spleen1982 a écrit :
Citation:
je me suis fait la même réflexion l'autre jour quand je regardais la liste des artistes endorsés par Ibanez en France, et que , à côté de Yannick Robert et de Rondat je vois Edouard de la Star Ac ! si si !
euhhhh ouais sauf que Edouard de la Star Ac joue For The Love Of God de Steve Vai (cf la video du MAI) alors que Kyo....bah c'est Kyo quoi....(enchaîner deux malheureux powerchords c'est à la portéé de n'importe qui)
maintenant il est clair qu'ils sont arrivés là où ils sont par leur propres moyens, et ça plaît, donc ils méritent quand même le respect
Alors que kyo ??qu'est ce qui te permet de dire que les gratteux de kyo sont pas capables de jouer Erotic nightmares ou Perpetual burn ??
C'est pas parce que les mecs sont capables de le faire qu'ils DOIVENT le faire. Et ce qui fait d'eux de "bons" guitaristes, c'est justement le fait qu'ils sachent jouer dans l'esprit du morceau, sans forcement vouloir montrer aux nanas du premier rang qu'ils savent faire des solos de malade !
(cela dit, je n'affirme pas qu'ils sont capables de le faire, je dit juste qu'on est pas en mesure de "gauger" leur niveau technique)
Perso, dans le gorupe ou je joue, je fais des powerchords, je fais des solo style "2 à l'heure", pas une once de technique, c'est pas pour ca que chez moi je suis pas en mesure de pousser un peu et de faire un peu plus de technique !
Conclusion : la musique n'est pas une guerre de la vitesse ou de la technique, c'est surtout de la musique, les mecs de kyo font leur musique, bonne ou pas, mais on ets obligés de constater qu'ils le font bien, et c'est ca le plus important .
Peace