kryst a écrit :
Je ne m'acharne pas, mais tellement de merdes me sont tombées dessus que je suis un peu sur la defensive... Tout ces détails se règlent, certe, mais une guitare doit ètre vendue au top de ce qui est posible. Par exemple, le réglage des harmonique se devait d'être au poil (je ne vois pas en quoi celui-ci peut bouger pendant un transport)
On verra avec le luthier pour le réglage du manche.
Une guitare neuve peut bouger, mais c'est quand même pas normal qu'un frettage soit mal fait, on ne vend pas une guitare comme ça. Et ce n'est pas aux vendeurs d'en assumer les conséquences mais au fabricant. Imagine que les vendeurs voulant régler la guitare se plantent méchament et causent des dégats? Pour un problème du fabricant à la base, ils devront trinquer.
Oui, je suis satisfait, elle a un son génial, et est très polyvalente grace aux micros splittables. Polyvalente ne veux pas dire moyenne en tout,
mais plutôt qu'elle fait ses preuves à chaque fois qu'on lui demande!!!
Pour un son puissant en saturation, c'est super, dans toutes les positions. Je trouve le micro manche en position double excellent, chaud, précis. En simple, il reprends ce côté moins précis des guitares type Fender (charmant)...
Le micro chevalet arrache vraiment tout sur son passage, il est affuté mais pas sans ame.Les positions intermédiaires sont aussi excellentes.
Le manche est vraiment agréable et permet toutes les folies sans efforts (bon, j'exagère...
).
Le vibrato est un Floyd Rose standart, efficace, permet un usage intensif et extrème. La différence est a mon gout énorme par rapport à une license (je ne parle pas des Edge Pro des ibanez à +de 1000€ mais des lisences proposées sur des guitare allant jusqu'à 600-700€)...
Pour les photos, faudra peut être attendre un peu, faut que j'emprunte un appareil numérique....