kryst a écrit :
Je suis possesseur de la AM 1000, le modèle juste en dessous, qui est tout de même 2 fois moins cher. Voici mes impressions:
Tout d'abord, je l'ai acheté car c'était la seule guitare qui réunissait tous les critères que j'attendais. Le super bonus, c'et les micros doubles splittables en simple, pratique, si on veux jouer un blues (en son clair) en position manche de ne pas avoir un trop gros son...
La guitare commandée est arrivée 2mois 1/2 plus tard, un peu long mais bon, pour une gratte comme celle la, ça vaut le coup me disais-je...
Je l'essaye dans mon magazin et là, je m'apperçois qu'elle frise dans les aigus, car le manche est un peu trop plat, et qu'une frette ou deux sont un peu hautes.
Je trouve cela INADMISSIBLE pour une guitare qui vient de sortir de l'atelier à ce prix la (1300€), et les vendeurs (qui sont super sympas, et humains) aussi.
Ils décident donc de ne pas céder à cela, et de renvoyer la guitare chez Lag pour un refrettage complet.
Ce qui n'est pas normal, c'est que la marque se vante d'un contrôle qualité super rigoureux pour chaque modèle (surtout dans cette gamme), mais alors comment ne s'en sont ils pas apperçus de ces défauts, diable??!!!!
2 semaines plus tard, le magasin la reçoit de nouveau, avec soi-disant un reffrettage complet effectué. Je l'essaye pendant plusieurs jours, super content avant de m'appercevoir qu'elle frise encore à certains endroits, et que certaines notes en aigu ne sortent pas... C'est RAGEANT, surtout compte tenu qu'ils auraient du la contrôler encore plus rigoureusement après leur première erreur.
De plus, je me suis apperçu qu'on ne pouvait pas attaquer une note trop fort, sous peine d'avoir une "vibration" bizzare, pas vraiment un frisage, mais pas une note claire non plus, ce qui ne m'était jamais arrivé à force égale sur mon ancienne guitare à 300€.
Enfin, le réglage des harmoniques laissait vraiment à désirer.
1300€ et je n'ai pas le droit à une qualité de finition impeccale, pour 3 mois 1/2 d'attente au total.
Résultat, je suis super décu, le son de la guitare est superbe, le manche confortable (mis a part ce que j'ai dit plus haut), la guitare est agréable de vue, et a une bonne qualité générale, mais Lag ne m'ont pas vendu un instrument au TOP, et pout un jeu exigeant je suis géné, donc j'estime que la guitare n'est pas finie... (J'ai du rennoncer à enregistrer certain morceaux pour une audition car ils nécessitaient des notes trop aigus, intenables à cause de la mauvaise finition)
Et ce n'est pas aux pauvres vendeurs d'en assumer les conséquences (ils ont été super avec moi au passage).
Bilan, je vais aller chez un luthier, pour qu'il regarde de près le manche, et me dise s'il y a ou pas un réel vice de fabrication. Si c'est le cas, j'exigerai une nouvelle guitare chez LAG,.
Si ce n'est pas trop grave, je suis prêt à le laisser faire un refrettage (un vrai cette fois), et un bon réglage de manche & harmoniques.
Voila, du positif, mais des problèmes de contrôle qualité, et une guitare non finie. J'espère que je suis un cas isolé, mais vous conseille tout de même de réfléchir avant d'acheter à ce prix la chez LAG.