La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog > Commencez pas avec la Rittenhouse, je m'étais fais une raison (pourtant j'ai eu une strat du luthier John McLaughin au USA avec un manche lui ressemblant étrangement), je me doute qu'elle doit envoyer du bois cette Strat... NON je dois l'oublier.

Pour ce qui est de la revendre non. J'ai décidé de ne plus revendre mes guitares. (J'ai même une Strat MIM de 2000 achetée 200€ en 2002 qui est ma première guitare, que je ne revendrais jamais) et je n'ai que trois guitares.

j0k3335 > Juste pour les PRS qui sont des guitares d'exception (je parle des US surtout et après l'année 2008 pour ma part) c'est vrai que c'est hallucinant la décote de ces perles...

slowhand73 > Bah oui clairement pour moi ce sera la AVRi65 (déjà car j'adore le sunburst que ce soit 2 ton ou 3), j'ai eu la personne au téléphone à l'instant, la guitare à été joué 5 minutes tout au plus, depuis septembre 2014, il y a encore le plastique du pickguard. Bref.

Je me moque qu'elle soit neuve en fait, les frettes je demande a la personne en général d'estimer en % ou noter sur 10 l'état si je n'ai pas l'occasion de voir la guitare, les trois guitares que j'ai chez moi sont des occasions, aucunes neuve (trop cher le neuf faut pas déconner ) (bon ok une de mes Strat est d'époque, ça compte pas pour une occas')

Pour la Fiesta red je vais avoir la personne ce soir au téléphone.

Je me prends la tête car j'ai pas envie de faire n'importe quoi, quitte à avoir des avis bah je pioche un peu partout. D'ailleurs là Biosmog avec son post sur la Rittenhouse me fais douter bordel.

Bon ce sera quand même la AVRi65.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
A mon avis, ce sont trois bonnes guitares, des specs relativement proches. Alors fait toi plaisir et prends celle qui te plait le plus, la plus belle à tes yeux. Il me semble à te lire que c'est la 65 3TS. Je trouve que tu te prends beaucoup la tête.
Et si tu as plus ou moins réservé la 62 Fiesta, décide toi vite par respect pour le vendeur. Sinon, comme dit Talou, mais c'est un choix personnel. La fiesta aura déjà une certaine patine naturelle, car elle aura déjà un peu d'age.
Mais si tu peux arriver à sortir les 1300€ prends la 65 dans ce cas. Les frettes devraient être presque neuves du coup.

exactement : tu flippes sur la 65 et son sunburst => GO laisses-toi guider par ton goût !!!

... ce n'est pas NOUS qui allons la jouer et comme ce sont 3 bons modèles ...

... et évidemment, pour le New-Guitar-Day, on veut des photos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
VieilleGodasse a écrit :
Blue Moon a écrit :
VieilleGodasse a écrit :

Et vu que je suis fauché.

Mais je comprends ce qui te rebute chez MJT ou autres. En plus, t'as de l'expérience, t'en as joué apparemment donc t'es d'autant plus capable de faire un bon instrument avec un coup de luthier derrière. Ou tout simplement tomber sur une bonne d'occasion.

Après l'assurance d'avoir du Fender, oui, et puis c'est vrai que l'annonce de la Red fait envie

Voilà en fait j'ai jamais été très compliqué (rarement passé du temps à chercher un radius précis même si au final c'est super important) là je cherche à trouver une alternative à ma Strat d'époque pour jouer en extérieur..

Pour ESP69, si tu es vraiment chaud, moi je te conseille de te tourner vers de l'occas' et du AVRi (plus ou moins) tu peux me contacter je peux te mettre en relation avec des gens avec qui je discute les prix et de la guitare dont il est question dans l'annonce..

Tu peux t'en tirer pour moins que ton budget et je te rassure d'avance, c'est de la super came (je demande toujours de mettre la guitare en pièce pour pouvoir observer corps, sous le pickguard, manche etc...

Si ça te branche MP moi j'ai en vue des prix assez fou en ce moment car je passe beaucoup de temps à parcourir les annonces (regarde la CS 65 de Slowhand il a sauté sur l'occas' en deux jours)

Sinon je résume j'ai eu encore des nouvelles cette nuit:

La AVRi 62 que je convoite à 1000€ :

La AVRi 65 que je peux avoir à 1300€ elle est quasi neuve de Sept 2014:

La Rittenhouse, après avoir discuté avec le vendeur je peux l'avoir pour 1250€ avec FDP au lieu de 1500€:

Personellement je suis en train de me rediriger vers la AVRi65, déjà car j'adore le 3TS, et ensuite car j'estime que vu le prix du neuf c'est clairement la meilleure affaire et qu'elle a quasi les même caractéristiques que la AVRi62.

Après voilà bon je pense avoir fait le tour de vos conseils, pour vous clairement ce serait la Fiesta Red la meilleure occas'.. Pour moi c'est la AVRi65..
Maintenant à moii de faire mon choix, car bon 1200€ c'est vraiment une grosse, très grosse somme pour moi...

Hormis le look,prix,specs etc...de ces trois stratocaster , la meilleure affaire c'est celle qui va sonner le mieux pour son acheteur....et pour ca faut faire un bon petit essai dans les bonnes conditions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Pareil que j0k3335 : C'est à toi de faire ton choix, maintenant.

Bon Après quelques heures de jeu, j'avoue que la 54 est top. Bien résonnante, facile à jouer, manche galbé soft V comme j'aime , esprit vintage, micros alnico custom excellents. Dans le registre blues jazz (1957) ça le fait aussi ! cf dernière vidéo sur mon youtube !! Bref "SATISFACTION" I can get yes yes

Edit
L'intro est tiré de cet album génial, pour ceux qui connaissent
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Tout près de chez moi ...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

...

Pour les fans des grosses têtes !

Le prix d'une petite voiture d'okaz.....mais la strat va continuer à côter avec le temps.
Pas si chere.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mikka Grytviken a écrit :
Tout près de chez moi ...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

...

Pour les fans des grosses têtes !

J'ai vendu une guitare à cette personne
C'est une personne digne de confiance et super passionnée (j'ai discuté presque 1h30 au téléphone avec sans voir le temps passer et en apprenant plein de choses..) donc foncez si vous avez de quoi vous payer cette perle.

Il m'a demandé conseil pour le prix de sa 1966 justement car je suis moi même en possession d'une Strat de 1966 (qui est une partie de moi-même soit dit en passant).

Je trouve le prix un poil trop élevé personnellement mais cette personne a aussi une Stratocaster de 1968 à TOMBER PAR TERRE:

https://www.zikinf.com/annonce(...)29048

Mais bon d'après ce qu'il m'a dit en fait (il ne la vendra pas à n'importe qui).

Sinon merci des avis, c'est ça que je recherchais un peu (le choix que vous feriez-vous même) je fais tout le temps ça même dans la vie demander à mon revendeur ou des proches "tu ferais quoi à ma place ?", je suis en train de choisir uniquement entre les trois guitares dont je vous pète les                 depuis hier avec les liens/photos.
Citation:
car je suis moi même en possession d'une Strat de 1966 (qui est une partie de moi-même soit dit en passant).

ah oui ?? si tu as des photos qu'on se régale
El Phaco
Pour moi, comme Biosmog, ce serait aussi la Rittenhouse. De neuf de bonne qualité pour le prix de l'occase, pourquoi pas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
talou a écrit :
Citation:
car je suis moi même en possession d'une Strat de 1966 (qui est une partie de moi-même soit dit en passant).

ah oui ?? si tu as des photos qu'on se régale

Salut, je suis pas du genre à "exposer" (pardonnez-moi du terme) mes guitares en photo sur un topic, par mp si tu veux...

EDIT: El Phaco oui c'est cette Rittenhouse que je peux avoir pour 970£ (soit le 1240€) après négociation du prix du neuf et questionnement hier soir sur la dite guitare.
Ah ok...sorry Comme tu en parlais, ça me semblait pertinent.
J'ai un ami qui en a une aussi , c'était juste pour faire partager cette beauté
pas de problèmes
El Phaco
J'ai vu la gratte sur le site du mag, elle était à 1175£ au départ, c'est ça ?

Bon, à ce prix, le terme l'expression "luthier's built" me paraît un peu abusive, c'est probablement un assemblage, mais elle est belle (et je n'aime pas les relics), dispose d'office de bons micros, a un accastillage de qualité (possible aussi sur les Fenders ceci-dit, je ne sais pas ce qu'ils montent). Elle ne sera pas nécessairement meilleure qu'une bonne Fender, mais a très probablement subi un contrôle qualité plus exigeant à l'issue de sa fabrication.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335

à la demande de biosmog (je ne retrouve pas le post) :

Une belle "Super-Strat" ( là c'est la totale H-S-H et khaler ... et souvent de la disto ... )

J'en connais plein qui vont zapper avant la fin : bon c'est du happy-Jazz, mais le guitareux, un peu expansif, est loin d'être un manchot et les musicos sont loin d'être mauvais ... !

Zappes le début si tu ne veux pas écouter l'acoustique et passes directement à la guitare éclectique ....

... ah je suis sûr qu'il va tellement aimé, qu'il va se faire monter une belle super-strat comme ça

... "MOI", je la prendrai bien ...

... allez, souris ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
C'est très bien mais pour le coup, complètement HS A part la forme du corps il ne reste pas grand chose de la strat. Meme pas un corps en aulne ou en frêne (ou alors avec une table) et le son est très loin de la strat.
Le son est bon en tout cas.
Kandide
talou a écrit :
Moi je vote pour la fiesta red finalement. Très bon prix. Super couleur et on reste chez Fender en cas de revente

Tu fais plaisir aux fans des shadows...
PEACE & LOVE

En ce moment sur guitare électrique et Fender...