La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
ESP69 a écrit :
Sonata75 a écrit :
ESP69 a écrit :
Que valent les stratocaster American Standard du moment en guitares neuves, avec leurs micros fat 50 ?
Est ce que ça vaut son prix, qualité de lutherie, des frettes, des micros ?
Ou est ce qu'on a l'équivalent en moins chère,
ou est il nécessaire d'investir un peu plus pour avoir carrément meilleur ?
Et que vaut la commémorative 1954 (qui est vendue dans les 1350 euros, accastillage dorée) etc..
en gros, budget dispo 1400 euros,
merci pour les réponses.

La standard us est d'un excellent rapport qualité prix, pas la peine d'investir plus pour une signature ou une deluxe car par rapport à la standard us, pour réellement monter en gamme, qualité générale, il faut aller sur de la belle custom shop, mais on est plus dans la même gamme tarifaire, et parfois, pas toujours si évident de bien distinguer les différences. C'est que mon avis..dans la littérature on peut commenter sur les aspects et détails de telle ou telle chose, quand on joue ou qu'on écoute, c'est plus compliqué de percevoir ces détails.

Merci,
tu penses qu'une signature ne vaudrait pas mieux qu'une american standard, ou une american vintage ne serait elle pas meilleure ?

Ce sera un peu différent au niveau du son, c'est bien le but, mais strictement rien de mieux au niveau de la qualité des bois, des frettes, de l'électronique, tu payeras plus cher parce que c'est une signature, ce pourquoi je n'aime pas ces gammes, tu payes le marketing, c'est dommage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
La photo est mon autre passion, (après mon fils évidement )
Essai de shooting des japonaises.

indi360
ESP69 a écrit :
Sonata75 a écrit :
ESP69 a écrit :
Que valent les stratocaster American Standard du moment en guitares neuves, avec leurs micros fat 50 ?
Est ce que ça vaut son prix, qualité de lutherie, des frettes, des micros ?
Ou est ce qu'on a l'équivalent en moins chère,
ou est il nécessaire d'investir un peu plus pour avoir carrément meilleur ?
Et que vaut la commémorative 1954 (qui est vendue dans les 1350 euros, accastillage dorée) etc..
en gros, budget dispo 1400 euros,
merci pour les réponses.

La standard us est d'un excellent rapport qualité prix, pas la peine d'investir plus pour une signature ou une deluxe car par rapport à la standard us, pour réellement monter en gamme, qualité générale, il faut aller sur de la belle custom shop, mais on est plus dans la même gamme tarifaire, et parfois, pas toujours si évident de bien distinguer les différences. C'est que mon avis..dans la littérature on peut commenter sur les aspects et détails de telle ou telle chose, quand on joue ou qu'on écoute, c'est plus compliqué de percevoir ces détails.

Merci,
tu penses qu'une signature ne vaudrait pas mieux qu'une american standard, ou une american vintage ne serait elle pas meilleure ?

Au delà du prix il faut voir ce que tu préfères en jouabilité, une american vintage à un radius de 7.25" et des mecas vintage, chevalet vintage à six vis. La standard tire plus sur le côté moderne dans sa conception: profil médium C, largeur sillet 43mm, vernis satin au dos du manche et brillant sur la touche, mecas modernes, vibrato 2 points, radius de 9,5".

Bref j'en ai une de standard 2012 en Olympic white,elle est super bien finie et très confortable à jouer, et les fat 50 sont pas mal. Par contre attention à ce que tu recherches: du vintage like ou du plus moderne avec des notes du passé
Claptonex
Je suis un peu de l'avis précédent, effectivement les signature et les american vintage vont apporter une identité différente qu'une standard, mais d'un point de vue qualitatif de l'instrument, rien, mais alors rien du tout justifie l'écart de prix entre une american vintage et une american standard, investir 700 euros de plus pour une american vintage, c'est payé très cher le petit côté vintage qui cela dit ne s'entend pas autant que ça, les récentes standard us sonnent moins modernes que les NAS 2008. Les micros Fat 50 sont excellents, l'american standard offre un compromis intéressant et semble vendue à un prix un peu calculé.
The Trout
VieilleGodasse a écrit :
En fait j'ai déjà acheté pas mal de guitare à l'aveugle, même en échange main propre avec des guitaristes je les essayaient pas forcément (echange à la va vite sur un parking par exemple ) fin bon c'était toujours du genre Strat AVRi contre Tele AVRi donc voilà...

A vrai dire la Fiesta Red je lorgne dessus depuis un petit bout de temps, je l'aie "quasiment" réservée si je puis dire..

Après j'attends de savoir si les frettes sont vraiment en bon état, que je me retrouve pas avec une fretless (ça arrive).

J'ai demandé plus d'infos sur la Rittenhouse, apparemment ces grattes dépotent pas mal.

A voir donc si ça peut se tirer la bourre avec une Nash.. Car quand on sait ce que sont capables de faire Crook, et Kelton Swade niveau haut de gamme Fender style.

Franchement elle me fait doucement tiquer de l'oeil cette Lake Placid Blue, car c'est peut-être une très bonne pioche. Après voilà y'a un écart de prix conséquent (200-300€) avec la fiesta.

Et vu que je suis fauché.

Rittenhouse ça a l'air d'être de la lutherie d'après l'annonce, contrairement à Nash.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Pas évident à observer sur les photos mais les frettes de la green sont usées et commencent à faire des vagues, elle date de 1993. En comparaison avec la nouvelle, c'est sûr qu'on entend frizer
Ma question : à partir de quand il faut refretter ou planifier ?

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Planifier quand ça fait des vagues, refretter quand on ne peut plus planifier.
C'est un peu dur de se rendre compte avec ta photo, mais si ça provoque des frises, c'est sans doute temps.

Sinon on peut aussi remonter les cordes et attendre encore
Blue Moon a écrit :
VieilleGodasse a écrit :

Et vu que je suis fauché.

Mais je comprends ce qui te rebute chez MJT ou autres. En plus, t'as de l'expérience, t'en as joué apparemment donc t'es d'autant plus capable de faire un bon instrument avec un coup de luthier derrière. Ou tout simplement tomber sur une bonne d'occasion.

Après l'assurance d'avoir du Fender, oui, et puis c'est vrai que l'annonce de la Red fait envie

Voilà en fait j'ai jamais été très compliqué (rarement passé du temps à chercher un radius précis même si au final c'est super important) là je cherche à trouver une alternative à ma Strat d'époque pour jouer en extérieur..

Pour ESP69, si tu es vraiment chaud, moi je te conseille de te tourner vers de l'occas' et du AVRi (plus ou moins) tu peux me contacter je peux te mettre en relation avec des gens avec qui je discute les prix et de la guitare dont il est question dans l'annonce..

Tu peux t'en tirer pour moins que ton budget et je te rassure d'avance, c'est de la super came (je demande toujours de mettre la guitare en pièce pour pouvoir observer corps, sous le pickguard, manche etc...

Si ça te branche MP moi j'ai en vue des prix assez fou en ce moment car je passe beaucoup de temps à parcourir les annonces (regarde la CS 65 de Slowhand il a sauté sur l'occas' en deux jours)

Sinon je résume j'ai eu encore des nouvelles cette nuit:

La AVRi 62 que je convoite à 1000€ :

La AVRi 65 que je peux avoir à 1300€ elle est quasi neuve de Sept 2014:

La Rittenhouse, après avoir discuté avec le vendeur je peux l'avoir pour 1250€ avec FDP au lieu de 1500€:

Personellement je suis en train de me rediriger vers la AVRi65, déjà car j'adore le 3TS, et ensuite car j'estime que vu le prix du neuf c'est clairement la meilleure affaire et qu'elle a quasi les même caractéristiques que la AVRi62.

Après voilà bon je pense avoir fait le tour de vos conseils, pour vous clairement ce serait la Fiesta Red la meilleure occas'.. Pour moi c'est la AVRi65..
Maintenant à moii de faire mon choix, car bon 1200€ c'est vraiment une grosse, très grosse somme pour moi...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ne fais pas attention, c'est juste pour semer le doute, mais moi je choisirais sans hésiter la Rittenhouse.

J'ai entendu l'argument sur la revente. Mais d'une part, une bonne guitare finit toujours par se revendre. D'autre part, si tu penses déjà argus à la revente, c'est que tu n'as pas vraiment envie de cette guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Ne fais pas attention, c'est juste pour semer le doute, mais moi je choisirais sans hésiter la Rittenhouse.

J'ai entendu l'argument sur la revente. Mais d'une part, une bonne guitare finit toujours par se revendre. D'autre part, si tu penses déjà argus à la revente, c'est que tu n'as pas vraiment envie de cette guitare.

... bah l'argument revente est non négligeable : une guitare est un objet pas un membre de ma famille !

Donc, à moins d'avoir acheté à une certaine époque une série L ou ES335 dot inlays de 1959 pour une poignée de cerises,

où LA on a de forte chance de les garder toute sa vie,

bah les guitares, ça va, ça vient ...

OR quand tu vois que MEME des guitares de marques ( PRS pour en citer une ... et je connais la galère ... ) ont une décote pas possible à la revente ... tu réfléchis à deux fois avant d'acheter ...

Sinon, oui, une bonne guitare finit toujours par se revendre, sous réserve de tomber sur un connaisseur et avec quelle décote ???

Je suis aussi vu tenter de vendre -sans succès- des strats montées QU'AVEC des pièces de RI62 USA à des prix de mexicaines ... et les types avaient peur PARCE que c'était de l'assemblage ... comme la RittenHouse finalement ( les pôvres si il les avaient AU MOINS essayées ... )

Donc son choix pour la 65 est loin d'être mauvais car c'est de la bonne came et de plus je suppose qu'il aura une garantie, voire même une période d'essai (?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Moi je vote pour la fiesta red finalement. Très bon prix. Super couleur et on reste chez Fender en cas de revente
slowhand73
A mon avis, ce sont trois bonnes guitares, des specs relativement proches. Alors fait toi plaisir et prends celle qui te plait le plus, la plus belle à tes yeux. Il me semble à te lire que c'est la 65 3TS. Je trouve que tu te prends beaucoup la tête.
Et si tu as plus ou moins réservé la 62 Fiesta, décide toi vite par respect pour le vendeur. Sinon, comme dit Talou, mais c'est un choix personnel. La fiesta aura déjà une certaine patine naturelle, car elle aura déjà un peu d'age.
Mais si tu peux arriver à sortir les 1300€ prends la 65 dans ce cas. Les frettes devraient être presque neuves du coup.
Biosmog > Commencez pas avec la Rittenhouse, je m'étais fais une raison (pourtant j'ai eu une strat du luthier John McLaughin au USA avec un manche lui ressemblant étrangement), je me doute qu'elle doit envoyer du bois cette Strat... NON je dois l'oublier.

Pour ce qui est de la revendre non. J'ai décidé de ne plus revendre mes guitares. (J'ai même une Strat MIM de 2000 achetée 200€ en 2002 qui est ma première guitare, que je ne revendrais jamais) et je n'ai que trois guitares.

j0k3335 > Juste pour les PRS qui sont des guitares d'exception (je parle des US surtout et après l'année 2008 pour ma part) c'est vrai que c'est hallucinant la décote de ces perles...

slowhand73 > Bah oui clairement pour moi ce sera la AVRi65 (déjà car j'adore le sunburst que ce soit 2 ton ou 3), j'ai eu la personne au téléphone à l'instant, la guitare à été joué 5 minutes tout au plus, depuis septembre 2014, il y a encore le plastique du pickguard. Bref.

Je me moque qu'elle soit neuve en fait, les frettes je demande a la personne en général d'estimer en % ou noter sur 10 l'état si je n'ai pas l'occasion de voir la guitare, les trois guitares que j'ai chez moi sont des occasions, aucunes neuve (trop cher le neuf faut pas déconner ) (bon ok une de mes Strat est d'époque, ça compte pas pour une occas')

Pour la Fiesta red je vais avoir la personne ce soir au téléphone.

Je me prends la tête car j'ai pas envie de faire n'importe quoi, quitte à avoir des avis bah je pioche un peu partout. D'ailleurs là Biosmog avec son post sur la Rittenhouse me fais douter bordel.

Bon ce sera quand même la AVRi65.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...