La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
talou a écrit :
Moi je vote pour la fiesta red finalement. Très bon prix. Super couleur et on reste chez Fender en cas de revente

Tu fais plaisir aux fans des shadows...
PEACE & LOVE
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
C'est très bien mais pour le coup, complètement HS A part la forme du corps il ne reste pas grand chose de la strat. Meme pas un corps en aulne ou en frêne (ou alors avec une table) et le son est très loin de la strat.
Le son est bon en tout cas.

Rabat joie !

Tiens rien que pour toi !

Kandide a écrit :
talou a écrit :
Moi je vote pour la fiesta red finalement. Très bon prix. Super couleur et on reste chez Fender en cas de revente

Tu fais plaisir aux fans des shadows...

LOL pas fait exprès

OOps une Yamaha AE (type L5)

j'adore ce genre de progression
BOPAPA30
talou a écrit :
HS total et c'est Coluche en + jeune

non, c'est pas lui: Coluche lui, jouait avec des gants de boxe...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Génial ce sketch !!! séquence émotion
fifdefif
VieilleGodasse a écrit :
talou a écrit :
Citation:
car je suis moi même en possession d'une Strat de 1966 (qui est une partie de moi-même soit dit en passant).

ah oui ?? si tu as des photos qu'on se régale

Salut, je suis pas du genre à "exposer" (pardonnez-moi du terme) mes guitares en photo sur un topic, par mp si tu veux...

EDIT: El Phaco oui c'est cette Rittenhouse que je peux avoir pour 970£ (soit le 1240€) après négociation du prix du neuf et questionnement hier soir sur la dite guitare.

Je ne connaissais pas du cette marque mais elle tue surtout pour le prix!!
On est juste un peu plus cher qu'une MJT (qu'il faut se monter soit même et acheter touts les composants séparés) et moins cher qu'une HAAR
harlock73
talou a écrit :
La photo est mon autre passion, (après mon fils évidement )
Essai de shooting des japonaises.

vraiment de très belle photos avec deux belles strat et un superbe ampli , du bon gout a tout niveau ^^
tes sangles sont classe c'est quoi exactement ??
merci
Merci à toi !

Elles sont d'inspiration seventies "hippies"

Celle qui a un peu de rouge est une Planet Waves (achetée chez Thomann)
L'autre achetée en magasin chez Woodbrass, je crois que c'est la marque Eagletone
talou a écrit :
Ah ok...sorry Comme tu en parlais, ça me semblait pertinent.
J'ai un ami qui en a une aussi , c'était juste pour faire partager cette beauté
pas de problèmes

La mienne n'a rien de "joli", la peinture et le vernis n'y sont plus, elle est juste huilée, donc aulne naturel apparent et la teinte sombre vu qu'elle est vieille..

Sinon mécaniques sur tête de guitare pas d'origines, changées dans les 70's il me semble.

J'avais laissé des photo trainer sur le topic dédié au CBS pour savoir si je devais faire un "refin" ou pas mais vu que le corps est huilé pas la peine, j'avais retiré les photos par la suite (je les avaient mise temporairement quoi).

Mais sinon c'est clairement une tuerie, ça sonne très très lourd ça dépote à mort. Et le manche est juste un pur régal, le truc fait parti intégrante de toi quand tu joues.. Enfin c'est difficile de décrire les sensations sur cette guitare. Et 1966 quoiqu'en dise, c'est une super année pour la Strat.

El Phaco a écrit :
J'ai vu la gratte sur le site du mag, elle était à 1175£ au départ, c'est ça ?

Bon, à ce prix, le terme l'expression "luthier's built" me paraît un peu abusive, c'est probablement un assemblage, mais elle est belle (et je n'aime pas les relics), dispose d'office de bons micros, a un accastillage de qualité (possible aussi sur les Fenders ceci-dit, je ne sais pas ce qu'ils montent). Elle ne sera pas nécessairement meilleure qu'une bonne Fender, mais a très probablement subi un contrôle qualité plus exigeant à l'issue de sa fabrication.

Oui voilà, c'est le même prix que celle que j'ai au final réservée (le paiement se fera demain) et sincèrement, je lui préfère la AVRi65 que j'ai déjà essayé chez mon revendeur au printemps 2014, mais qui neuve, était hors de prix.

Après j'avais aussi entendu parler des Rebel Relic mais je sais pas combien se monnaie les modèle Strat type 60's.
harlock73
j'ai celle ci de chez planet waves

elle ressemble un peu
casseoreille
En réponse aux questions de "ESP69", je pense sincèrement que les American Standard évoluent régulièrement, et celles d'aujourd'hui sont de bonnes guitares, bien finies, mécaniques modernes, micros Custom Shop Fat 50 qui leur donnent une belle musicalité.

A prix égal, tu as les G&L qui sont fabriquées souvent avec un corps en frêne des marais, bien veiné, magnifique. Les mécaniques et les micros sont d'excellente qualité.
Je t'invites à consulter le site pour découvrir tous les modèles.

L'idéal, bien sûr, serait de les comparer, mais ce n'est pas évident, G&L n'est pas Fender, et les magasins sont approvisionnés au compte gouttes, car c'est une fabrique artisanale lancée par Léo Fender. Elle reste à son niveau de production, soucieuse de produire des instruments de qualité.
harlock73 a écrit :
j'ai celle ci de chez planet waves

elle ressemble un peu

J'avais hésité avec celle çi
Oui elle ressemble un peu à la mienne. Elle est très jolie aussi et s'harmonise bien avec la sobriété de ta strat. Une classic 70 ?

L'esthétisme fait partie intégrante du plaisir de la guitare, et de la musique.
Enfin, à mon avis
harlock73
j'ai effectivement deux classic 70's mais celle ci est une standard , mais bon j'adore la jouer , je la trouve légère et le manche est facile
casseoreille
J'oubliais certaines questions sur ta liste, notamment celle où tu demandes si c'est valable d'investir un peu plus. Tu as une série de nouvelles vintages qui sont maintenant l'exacte copie de leur modèle original, même fabrication, mêmes mécaniques, mêmes micros, etc... Leurs utilisateurs semblent satisfaits et ont constaté une amélioration de la gamme. Mais elles valent 2000 euros!

Personnellement je préfère les guitares modernes pour bénéficier des évolutions successives des mécaniques, des frettes, des micros.

Tu demandes ce que vaut la 60th Anniversary, j'en ai vu une au magasin, elle est splendide. En fait, c'est une Américan Standard, avec un accastillage doré, un manche érable, profil moderne, forme C, touche érable, un corps en frêne, deux tons sunburst, des frettes medium jumbo. Elle est aussi belle que les Custom Shop Deluxe, vraiment une belle guitare.

Tu peux la voir, et l'entendre, ainsi que le modèle vintage 60th anniversary, sur you tube.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...