talou a écrit :
Ah ok...sorry Comme tu en parlais, ça me semblait pertinent.
J'ai un ami qui en a une aussi , c'était juste pour faire partager cette beauté
pas de problèmes
La mienne n'a rien de "joli", la peinture et le vernis n'y sont plus, elle est juste huilée, donc aulne naturel apparent et la teinte sombre vu qu'elle est vieille..
Sinon mécaniques sur tête de guitare pas d'origines, changées dans les 70's il me semble.
J'avais laissé des photo trainer sur le topic dédié au CBS pour savoir si je devais faire un "refin" ou pas mais vu que le corps est huilé pas la peine, j'avais retiré les photos par la suite (je les avaient mise temporairement quoi).
Mais sinon c'est clairement une tuerie, ça sonne très très lourd ça dépote à mort. Et le manche est juste un pur régal, le truc fait parti intégrante de toi quand tu joues.. Enfin c'est difficile de décrire les sensations sur cette guitare. Et 1966 quoiqu'en dise, c'est une super année pour la Strat.
El Phaco a écrit :
J'ai vu la gratte sur le site du mag, elle était à 1175£ au départ, c'est ça ?
Bon, à ce prix, le terme l'expression "luthier's built" me paraît un peu abusive, c'est probablement un assemblage, mais elle est belle (et je n'aime pas les relics), dispose d'office de bons micros, a un accastillage de qualité (possible aussi sur les Fenders ceci-dit, je ne sais pas ce qu'ils montent). Elle ne sera pas nécessairement meilleure qu'une bonne Fender, mais a très probablement subi un contrôle qualité plus exigeant à l'issue de sa fabrication.
Oui voilà, c'est le même prix que celle que j'ai au final réservée (le paiement se fera demain) et sincèrement, je lui préfère la AVRi65 que j'ai déjà essayé chez mon revendeur au printemps 2014, mais qui neuve, était hors de prix.
Après j'avais aussi entendu parler des Rebel Relic mais je sais pas combien se monnaie les modèle Strat type 60's.