La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480

Fender lead serie (lead 2).Certes ce n'est pas une stratocaster mais j'aime bien ce type de solid body "stratoïde" de chez Fender. Simple et efficace Mais jamais testé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Stratocasteph a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Oui ça me coute rien, enfin si, ça me coûte que si l'offre est acceptée je suis obligé de l'acheter je crois via Ebay.

Enfin bon voilà ça fait un petit moment que j'hésite (2 mois bientôt):

- AVRi62 Fiesta Red de 1998
- AVRi65 Septembre 2014 (neuve)

Et donc cette Rittenhouse en Lake Placid Blue style 60's...

Tu es d'où VieilleGodasse ?

Voici une sélection de qques guitares sur zikinf :
- AVRi62 Black de 96 - 1100 € : http://www.zikinf.com/annonces(...)99593

Si tu aimes le Relic, tu as ces 2 AVRi refin. Là il faut aimer l'aspect Relic, mais le refin permet d'avoir un vernis plus fin que celui d'origine. Ma black strat vient de chez cette personne, et j'en suis très content :
- AVRi 62 Refin Sonic Blue - 1500€ : http://www.zikinf.com/annonces(...)5595.
- AVRi 62 Refin Surf Green - 1500 € : http://www.zikinf.com/annonces(...)05592

Salut et merci, je connais déjà toutes ces annonces malheureusement, je passe trop de temps sur internet a rechercher ma future Strato.

Bref je suis de vers Nîmes.

Donc j'ai une Fiesta Red AVRi62 à 1000€ de quasiment "réservée", il manque le logo Original Contour Body sur le haut de la tête, il n'est pas partit avec le temps il n'y a JAMAIS été.. Pourtant tous les tampon de manche certifie l'authenticité de ce dernier..:

Et cette Rittenhouse stratocaster style 60's que le vendeur me lâche plus ou moins 1300€ avec les FDP inclus...
http://www.ebay.fr/itm/2010935(...)l2649

Et une AVRi65 de septembre 2014 à 1300€...

C'est entre ces trois que ça se joue en fait...

J'ai un petit faible pour ma dernière trouvaille (la Rittenhouse en lake placid blue..
)
La Fiesta Red 60 est belle et a un bon prix mais la rittenhouse en vraie LKP a bcp de classe je trouve j'adore ce blue !)
Stratocasteph
Pour le decal "original contour body", c'est effectivement quelque chose qui peut arriver, je ne m'en ferais pas pour ça à ta place.
Par rapport à la Rittenhouse, elle est montée avec des Lindy Fralin Vintage Hot, mais elle a un radius de 10.
talou > Je suis assez spécial avec les Strat, hormis le Fiesta Red, le Seafoam Green, et le Shell Pink, j'ai du mal.. Mais là, le Lake Placid Blue est à tomber il est vrai..

Blue Moon > Je serais prêt à te suivre, mais pas envie de me faire monter une guitare (je sais c'est absolument débile de ma part)

Stratocasteph > J'ai eu plein de photos qui concordent avec tout ce qu'il y a de plus normal pour le manche, les tapons tout ça.. après je vais demander en téléphonant a la dite personne comment est le décal fender en tête de guitare.. Car sur les AVRi et "vintage" il doit être sur le vernis et bon on voit rien sur les photos..

Après tu favoriserais laquelle ? La Fiesta Red ? La AVRi65 (nouvelles Fender AVRI) http://www.leboncoin.fr/instru(...)2.htm ou la Rittenhouse ?

J'essaie de me forger un avis, hormis le radius des strat typées moderne je suis pas difficile je peux jouer un peu sur tout et n'importe quoi.. Juste pour avoir une idée en fait car je sais bien qu'on va me dire "Il faut essayer..". Là c'est vraiment entre ces trois là..

EDIT: Radius de 10' ça se rapproche du manche de la SRV ? C'est un manche "épais" car j'ai une 60's d'époque et j'adore les manches "assez large" style ceux des Tele reissue 52..
Stratocasteph
Sur les photos, je partirais sur la fiesta red.
EDIT: le radius correspond au rayon de courbure de la touche. Plus le nombre est élevé, plus la touche est "plate". Le radius historique des fender est 7.25, ce qui fait que la touche est relativement courbe. Donc, avec un radius de 10 la touche sera plus plate.
Ce n'est donc pas lié à l'épaisseur ou à la largeur du manche.
j0k3335
VieilleGodasse a écrit :

Après tu favoriserais laquelle ? La Fiesta Red ? La AVRi65 (nouvelles Fender AVRI) http://www.leboncoin.fr/instru(...)2.htm ou la Rittenhouse ?

... un aspect, pas du tout technique, Mais à ne pas négliger = restes sur les Fender ! Qui connait les RittenHouse ?! ... et donc la valeur de revente éventuelle ! ...

après une bonne douzaine de strats ( il m'en reste 5 ), ma préféré reste ... ma RI62 de 91, donc faut croire que ce ne doit pas être une mauvaise décennie, donc je pencherai pour la Fiesta Red de 1996

... mais je dois avouer que je n'ai pas essayer l'AVRI65 qui apparemment présente un bon potentiel d'après ce que j'entend.

Bon choix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
VieilleGodasse a écrit :
Ouais elle est carrément plus belle que les photos de l'annonce c'est une évidence. D'où le fait que je sois légèrement blasé.

Ouais, enfin, pour relativiser, j'avais une lumière potable, un bon appareil photo et j'ai boosté un peu les couleurs et les contrastes pour que ça claque plus. Là, je pense qu'elle est plus belle en photo qu'en vrai pour le coup

j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

En même temps, la 6105, ce n'est pas non plus une frette énorme. Ça se sent un peu en jouant, et pratiquement pas à l'oeil nu. Je viens de comparer avec un manche avec des frettes 6230 (vintage donc), ce n'est pas flagrant comme différence (j'ai vérifié la mesure des deux types de frettes, ça correspond aux specs).

Merci pour l'info

Est-ce que je ne confond pas avec les "Tall narrow" , car moi, quand je passe les doigts sur la touche, on sent vraiment que c'est plus saillant ?

m'enfin ? ....

6230 .080" X .037" This is the smallest fret wire Vintage Fender® necks
6105 .095" X .045" Narrow and tall Very popular choice

talou a écrit :
La Fiesta Red 60 est belle et a un bon prix mais la rittenhouse en vraie LKP a bcp de classe je trouve j'adore ce blue !)

Pas mieux Ah, si, les Fralin VH sont d'excellents micros. Faut juste aimer le micro chevalet bobiné un peu plus chaud. Plus rond aussi si il a une base plate (c'était proposé quand j'avais acheté mon set), bien que ce soit adaptable sur tout les micros simples bobinages de série.
En même temps, 300€ de différence, ça te laisse de quoi changer de micros si ceux de la fiesta red ne convenaient pas tout à fait par n'importe quoi de ton choix.

J'ai un petit faible pour la Fiesta Red (qui est aussi la moins chère). Et puis une guitare qui a déjà fait un peu de route, c'est sympa. Une 65 RI 2014, c'est sûrement très bien, Fender à bien progressé sur les détails des specs vintage ces dernières années.
La Rittenhouse, bah ouais, ce n'est pas Fender. C'est peut être très bon aussi, mais si la guitare ne te convient pas (vu que tu ne l'essaiera pas), ce sera probablement plus dure à revendre. Alors que les deux autres, tu devrais pouvoir les revendre sans perte si par malchance il y avait quelque chose qui ne te convient pas.
En fait j'ai déjà acheté pas mal de guitare à l'aveugle, même en échange main propre avec des guitaristes je les essayaient pas forcément (echange à la va vite sur un parking par exemple ) fin bon c'était toujours du genre Strat AVRi contre Tele AVRi donc voilà...

A vrai dire la Fiesta Red je lorgne dessus depuis un petit bout de temps, je l'aie "quasiment" réservée si je puis dire..

Après j'attends de savoir si les frettes sont vraiment en bon état, que je me retrouve pas avec une fretless (ça arrive).

J'ai demandé plus d'infos sur la Rittenhouse, apparemment ces grattes dépotent pas mal.

A voir donc si ça peut se tirer la bourre avec une Nash.. Car quand on sait ce que sont capables de faire Crook, et Kelton Swade niveau haut de gamme Fender style.

Franchement elle me fait doucement tiquer de l'oeil cette Lake Placid Blue, car c'est peut-être une très bonne pioche. Après voilà y'a un écart de prix conséquent (200-300€) avec la fiesta.

Et vu que je suis fauché.
Que valent les stratocaster American Standard du moment en guitares neuves, avec leurs micros fat 50 ?
Est ce que ça vaut son prix, qualité de lutherie, des frettes, des micros ?
Ou est ce qu'on a l'équivalent en moins chère,
ou est il nécessaire d'investir un peu plus pour avoir carrément meilleur ?
Et que vaut la commémorative 1954 (qui est vendue dans les 1350 euros, accastillage dorée) etc..
en gros, budget dispo 1400 euros,
merci pour les réponses.
VieilleGodasse a écrit :

Et vu que je suis fauché.

Mais je comprends ce qui te rebute chez MJT ou autres. En plus, t'as de l'expérience, t'en as joué apparemment donc t'es d'autant plus capable de faire un bon instrument avec un coup de luthier derrière. Ou tout simplement tomber sur une bonne d'occasion.

Après l'assurance d'avoir du Fender, oui, et puis c'est vrai que l'annonce de la Red fait envie
j0k3335
slowhand73 a écrit :
VieilleGodasse a écrit :
Ouais elle est carrément plus belle que les photos de l'annonce c'est une évidence. D'où le fait que je sois légèrement blasé.

Ouais, enfin, pour relativiser, j'avais une lumière potable, un bon appareil photo et j'ai boosté un peu les couleurs et les contrastes pour que ça claque plus. Là, je pense qu'elle est plus belle en photo qu'en vrai pour le coup

j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

En même temps, la 6105, ce n'est pas non plus une frette énorme. Ça se sent un peu en jouant, et pratiquement pas à l'oeil nu. Je viens de comparer avec un manche avec des frettes 6230 (vintage donc), ce n'est pas flagrant comme différence (j'ai vérifié la mesure des deux types de frettes, ça correspond aux specs).

Merci pour l'info

Est-ce que je ne confond pas avec les "Tall narrow" , car moi, quand je passe les doigts sur la touche, on sent vraiment que c'est plus saillant ?

m'enfin ? ....

6230 .080" X .037" This is the smallest fret wire Vintage Fender® necks
6105 .095" X .045" Narrow and tall Very popular choice

talou a écrit :

Pas mieux Ah, si, les Fralin VH sont d'excellents micros. Faut juste aimer le micro chevalet bobiné un peu plus chaud. Plus rond aussi si il a une base plate (c'était proposé quand j'avais acheté mon set), bien que ce soit adaptable sur tout les micros simples bobinages de série.
En même temps, 300€ de différence, ça te laisse de quoi changer de micros si ceux de la fiesta red ne convenaient pas tout à fait par n'importe quoi de ton choix.

J'ai un petit faible pour la Fiesta Red (qui est aussi la moins chère). Et puis une guitare qui a déjà fait un peu de route, c'est sympa. Une 65 RI 2014, c'est sûrement très bien, Fender à bien progressé sur les détails des specs vintage ces dernières années.
La Rittenhouse, bah ouais, ce n'est pas Fender. C'est peut être très bon aussi, mais si la guitare ne te convient pas (vu que tu ne l'essaiera pas), ce sera probablement plus dure à revendre. Alors que les deux autres, tu devrais pouvoir les revendre sans perte si par malchance il y avait quelque chose qui ne te convient pas.

Merci pour les infos sur les frettes

Sinon : d'accord sur pas mal de points :

Oui les Fralin Hot Vintage ( avec la base plate ) sont vraiment sympa ... comme par hasard, ils équipent ma fameuse RI62 préférée.

Oui aussi pour la Fiesta Red ! : la RittenHouse, comme je l'évoquais == plus dure à revendre au cas où !

... et puis, avec la différence de prix, il doit bien y avoir un jeu de Fralin HV d'occase pour la booster encore plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Sonata75
ESP69 a écrit :
Que valent les stratocaster American Standard du moment en guitares neuves, avec leurs micros fat 50 ?
Et que vaut la commémorative 1954 (qui est vendue dans les 1350 euros, accastillage dorée) etc..
merci pour les réponses.

La standard us est d'un excellent rapport qualité prix, pas la peine d'investir plus pour une signature ou une deluxe car par rapport à la standard us, pour réellement monter en gamme, qualité générale, il faut aller sur de la belle custom shop, mais on est plus dans la même gamme tarifaire, et parfois, pas toujours si évident de bien distinguer les différences. C'est que mon avis..dans la littérature on peut commenter sur les aspects et détails de telle ou telle chose, quand on joue ou qu'on écoute, c'est plus compliqué de percevoir ces détails.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75 a écrit :
ESP69 a écrit :
merci pour les réponses.

La standard us est d'un excellent rapport qualité prix, pas la peine d'investir plus pour une signature ou une deluxe car par rapport à la standard us, pour réellement monter en gamme, qualité générale, il faut aller sur de la belle custom shop, mais on est plus dans la même gamme tarifaire, et parfois, pas toujours si évident de bien distinguer les différences. C'est que mon avis..dans la littérature on peut commenter sur les aspects et détails de telle ou telle chose, quand on joue ou qu'on écoute, c'est plus compliqué de percevoir ces détails.

Merci,
tu penses qu'une signature ne vaudrait pas mieux qu'une american standard, ou une american vintage ne serait elle pas meilleure ?
Sonata75
ESP69 a écrit :
Sonata75 a écrit :
ESP69 a écrit :
merci pour les réponses.

Merci,
tu penses qu'une signature ne vaudrait pas mieux qu'une american standard, ou une american vintage ne serait elle pas meilleure ?

Ce sera un peu différent au niveau du son, c'est bien le but, mais strictement rien de mieux au niveau de la qualité des bois, des frettes, de l'électronique, tu payeras plus cher parce que c'est une signature, ce pourquoi je n'aime pas ces gammes, tu payes le marketing, c'est dommage.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...