La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ouais, mais je suis convaincu que du talent, nous en avons tous !
Après ça n'est pas forcément dans le domaine musical effectivement mais nous sommes dans une société, une civilisation, qui préfère mettre en avant certains "produits" d'elle même pour forcer à la consommation plutôt que d'offrir à chacun la possibilité de se trouver soi même et de développer sa propre vie en tant que réel développement personnel lequel sortira le plus souvent des stéréotypes qui conduisent à la consommation de choses globalement inutiles ... je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mes idées sur ce coup !

Nous ne sommes pas tous fait pour être musicien, et le contexte même de nos vies nous le démontre. La vie ne se trompe pas, elle nous a mis au départ dans l'environnement idéal pour développer sa vraie nature, avec les talent adaptés mais notre civilisation combat cela car on doit tous rentrer dans les quelques tiroirs qu'elle désire nous imposer. Du coup beaucoup de personnes se sentent perdues, pas à leur place, malheureuses et cherche toujours leur chemin sans le trouver car on nous fait croire que le bonheur c'est le plaisir, ce qui est totalement faux ! Le bonheur c'est le véritable développement personnel lequel n'est pas forcément grand consommateur de biens matériels.

Edit : Je ne veux pas dire qu'il ne faille pas se faire plaisir mais sur ce point il ne faut pas cependant non plus se faire d'illusion ! Ca ne remplacera jamais le bonheur !
+1 je suis fan absolue de L. Carlton , un peu logique étant donné ma passion pour les semi hollow

son album blues est fantastique, il puise énormément dans le phrasé blues et ses leçons sur son site internet sont brillantes.
https://www.facebook.com/Mr335(...)ef=ts

J'adore son phrasé et le son qu'il a , très caractéristique

Un grand bonhomme vraiment, en + d'être humble et accessible.
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, mais je suis convaincu que du talent, nous en avons tous !
Après ça n'est pas forcément dans le domaine musical effectivement mais nous sommes dans une société, une civilisation, qui préfère mettre en avant certains "produits" d'elle même pour forcer à la consommation plutôt que d'offrir à chacun la possibilité de se trouver soi même et de développer sa propre vie en tant que réel développement personnel lequel sortira le plus souvent des stéréotypes qui conduisent à la consommation de choses globalement inutiles ... je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mes idées sur ce coup !

Nous ne sommes pas tous fait pour être musicien, et le contexte même de nos vies nous le démontre. La vie ne se trompe pas, elle nous a mis au départ dans l'environnement idéal pour développer sa vraie nature, avec les talent adaptés mais notre civilisation combat cela car on doit tous rentrer dans les quelques tiroirs qu'elle désire nous imposer. Du coup beaucoup de personnes se sentent perdues, pas à leur place, malheureuses et cherche toujours leur chemin sans le trouver car on nous fait croire que le bonheur c'est le plaisir, ce qui est totalement faux ! Le bonheur c'est le véritable développement personnel lequel n'est pas forcément grand consommateur de biens matériels.

Edit : Je ne veux pas dire qu'il ne faille pas se faire plaisir mais sur ce point il ne faut pas cependant non plus se faire d'illusion ! Ca ne remplacera jamais le bonheur !

Moi je pense que l'essentiel est dans l'acceptation, de toute chose (influence du bouddhisme)
L'acceptation de son niveau et de s'en satisfaire. Ne pas vouloir être dans la performance, la compétition que veut nous imposer la société et l'époque actuelle. Du toujours +, toujours + fort.
Des gamins sur youtube qu'on transforme en "chiens savants" car ils ont des aptitudes
alors on les montre, comme des chiens de cirque, ils font des concours etc... c'est un peu triste

Après la passion du matos est à différencier du consumérisme actuel.

Perso j'aime la guitare en tant qu'instrument bien sûr et en tant qu'objet.
Il me fascine.
Mon niveau, mon jeu, j'en suis fière. Il pourrait s'améliorer certes mais je joue avec d'autres, qui ont aussi leur niveau. Et le plaisir prévaut.
talou a écrit :
+1 je suis fan absolue de L. Carlton , un peu logique étant donné ma passion pour les semi hollow

son album blues est fantastique, il puise énormément dans le phrasé blues et ses leçons sur son site internet sont brillantes.
https://www.facebook.com/Mr335(...)ef=ts

J'adore son phrasé et le son qu'il a , très caractéristique

Un grand bonhomme vraiment, en + d'être humble et accessible.

J'écoutais un album ne connaissant pas trop, et je me suis dit une chose au bout de 15 min:

"C'est dingue ce qu'on peut faire avec une gamme mineure"

Peut être un hasard, je ne le connais pas, mais j'ai improvisé en essayant de m'en rapprocher le plus possible pendant une heure après.

Pas fan de la batterie/synthé auniveau des sons dans l'album écouté (fingerprints), mais c'est très sympa.
Absolument !

Un jour dans un reportage il a dit que si il jouait encore mieux aujourd'hui, c'était grâce à Robben Ford ... si ça c'est pas de l’humilité !

yes , en revanche je ne suis pas très fan de Robben Ford
mais ces homages et ces marques de respect entre musiciens sont hautement respectables

Bonne soirée je dois filer
j0k3335

Absolument !

Un jour dans un reportage il a dit que si il jouait encore mieux aujourd'hui, c'était grâce à Robben Ford ... si ça c'est pas de l’humilité !

... bon alors, dans ce cas, je vais tout vous dire !

Larry et Robben, je les suis depuis ... 1979 !!!

Larry je l'ai vu pour la première fois en live au Baked Potato à L.A. en 1981 = encore humilité = le groupe s'appelait le "Greg Mathieson band" ( le clavier ) !!!

... il y avait dedans "rien que", Abraham Laboriel, Jeff Porcaro et Larry Carlton !!!

En 1983, j'y retourne et c'était, cette fois, un concert de Robben Ford. Subitement, rumeurs à la porte = arrivée de Larry Carlton qui venait écouter et supporter son pote de toujours !!!

je me suis retrouver, à la fin d'un set, en train de boire ma bière juste à coté d'eux = je me suis bien gardé d'aller les emmerder avec des histoires de conseils, d'autographes, ...

de grands Messieurs ! ... et de fabuleux musiciens
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
jeronimoalves
VieilleGodasse a écrit :
Désolé de me taper l'incruste mais connaissez vous Rittenhouse ?
Je viens de tomber sur ça et au niveau caractéristique ça à l'air vraiment bien foutu dans le "vintage" non ?
http://www.ebay.fr/itm/RITTENH(...)b6159
http://www.charlesguitars.co.u(...)burst
Après on ne trouve rien comme avis sur ce luthier sur le net..

Si quelqu'un a une vague idée de ce que ça peut être..

Désolé je ne connais pas. Et sinon çà?

http://www.ebay.fr/itm/Used-Ro(...)bb759

Ce n'est peut-etre pas ce que tu recherches aux niveaux des spécificités, mais, je sais que c'est de la bonne gratouille, et qu'il y a moyen de demander à Billy Rowe (le luthier) de te faire ce que tu souhaites. A voir...
jeronimoalves c'est beau c'est une mary kaye modernisée, le corps à l'air en frêne (j'ai pas lu la description).

Je connais Rock N Roll Relic. Mais la guitare ne me convient pas du tout, elle est belle cela dit pas de doute.

J'ai pas trop envie de me faire monter une gratte en fait (trop long le temps d'attente..).
Et puis bon j'ai une Strat d'époque des 60's, là je cherche juste un compromis pour la sortir quand je joue à l'extérieur..
Bref, au final j'ai lu que des bonnes critique sur ce luthier basé en Floride
http://www.ebay.fr/itm/RITTENH(...)b6159
(guitare dure a trouver en europe, voire TRES DURE, comme les Crook, Kelton Swade etc.. Et pas comme les Nash qui deviennent courante en France..

Plus ça va plus je suis tenté de faire une offre dans mes moyens (900GPB quoi ça doit valoir le coup non ?)
jeronimoalves
VieilleGodasse a écrit :

Je connais Rock N Roll Relic.

J'ai pas trop envie de me faire monter une gratte en fait (trop long le temps d'attente..).
Et puis bon j'ai une Strat d'époque des 60's, là je cherche juste un compromis pour la sortir quand je joue à l'extérieur..
Bref, au final j'ai lu que des bonnes critique sur ce luthier basé en Floride

Plus ça va plus je suis tenté de faire une offre dans mes moyens (900GPB quoi ça doit valoir le coup non ?)

Ok, c'était au cas ou tu ne connaissais pas!
Et c'est vrai qu'il y a un certain temps d'attente, et tu es pressé, à ce que j'ai compris, il me semble...

Sinon, tentes ton offre, çà te coute rien!
Oui ça me coute rien, enfin si, ça me coûte que si l'offre est acceptée je suis obligé de l'acheter je crois via Ebay.

Enfin bon voilà ça fait un petit moment que j'hésite (2 mois bientôt):

- AVRi62 Fiesta Red de 1998
- AVRi65 Septembre 2014 (neuve)

Et donc cette Rittenhouse en Lake Placid Blue style 60's...
jeronimoalves
A "Vieille godasse", c'est toujours délicat ce genre d'achats! Je trouve tout de meme qu'il faut prendre son temps, et ne pas se précipiter. Meme si çà fait deux mois en ce qui te concerne. As-tu demandé à "MrClean"? Il monte des Strat'...
jeronimoalves
VieilleGodasse a écrit :

Excuses mon dernier message! C'est la galette... Enfin, peut-etre que "Mr.Clean" les montes rapidement
Stratocasteph
VieilleGodasse a écrit :
Oui ça me coute rien, enfin si, ça me coûte que si l'offre est acceptée je suis obligé de l'acheter je crois via Ebay.

Enfin bon voilà ça fait un petit moment que j'hésite (2 mois bientôt):

- AVRi62 Fiesta Red de 1998
- AVRi65 Septembre 2014 (neuve)

Et donc cette Rittenhouse en Lake Placid Blue style 60's...

Tu es d'où VieilleGodasse ?

Voici une sélection de qques guitares sur zikinf :
- AVRi62 Black de 96 - 1100 € : http://www.zikinf.com/annonces(...)99593

Si tu aimes le Relic, tu as ces 2 AVRi refin. Là il faut aimer l'aspect Relic, mais le refin permet d'avoir un vernis plus fin que celui d'origine. Ma black strat vient de chez cette personne, et j'en suis très content :
- AVRi 62 Refin Sonic Blue - 1500€ : http://www.zikinf.com/annonces(...)5595.
- AVRi 62 Refin Surf Green - 1500 € : http://www.zikinf.com/annonces(...)05592
THUNDERBOLT1480

Fender lead serie (lead 2).Certes ce n'est pas une stratocaster mais j'aime bien ce type de solid body "stratoïde" de chez Fender. Simple et efficace Mais jamais testé
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...