La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
après 1970 ?

Citation:
Comparé à d'autres manches que j'ai :
- un medium V - 0.863"
- un super soft V - 0.821"

Intéressant
je pense donc que ma green est un super soft V et la 54 medium V

Edit
regarde sur le mag Fender France p16 ,tu dois l'avoir déjà vu
http://www.fenderfrance.com/pd(...)3.pdf
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
regiss a écrit :
super belle, l'usure du vernie....merde, ça tue !

tu trouves le manche fin ? comme une Standard US ?

Je ne sais pas par rapport à un Std US. Je viens de mesurer à la 1ère case il fait 0.833"
Comparé à d'autres manches que j'ai :
- un medium V - 0.863"
- un super soft V - 0.821"

et pourtant, j'avais l'impression que la nouvelle était plus fine que ce super soft-V. Le profil est plus déterminant que l'épaisseur du manche.

En tout cas, elle est de 2003 et la touche a bien un radius de 7,25".

Talou, sur les specs que tu as posté (merci pour le lien), il est indiqué selecteur 3 positions. Sur la mienne c'est un 5.

Quelqu'un sait en quelle année est apparu le selecteur 5 positions ?
edit: 1977 d'après la page wikipedia anglaise sur la strat !

oui, c'est en tout cas dans ces eaux-là. Je crois que les reissues sont toujours fournies avec les deux versions 3 et 5 positions.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
talou a écrit :
Edit
regarde sur le mag Fender France p16 ,tu dois l'avoir déjà vu
http://www.fenderfrance.com/pd(...)3.pdf

Hé hé, en effet. Et ce mag. me dit quelque chose ... je recherche et, bingo, je l'ai en version papier ! Trop fort, merci Talou
Et le plus fort, c'est que la page d'avant, c'est mon autre Fender (que je vais certainement mettre en vente du coup.)

edit: la photo en page 16 n'est pas une 65 ! La touche n'est pas "Round Lam" ou "veneer" (ça se voit au niveau de la tête, la séparation entre le palissandre et l'érable devrait faire un creux au lieu de paraître droite), les repères de touche ne sont pas en perloïd, les repères à la 12ème case ne sont pas assez proches et le pickguard n'est pas blanc !

Un peu creux comme bouquin, mais ça avait l'intérêt de présenter les modèles et faire un peu connaître les revendeurs à travers la France.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Voilà son pedigree :
Series Time Machine™ Series
Model Name 1965 Stratocaster® Relic®
Colors (Nitrocellulose Lacquer Finish) Charcoal Frost Metallic
Body Select Alder
Neck Maple, 1965 “C” Shape, (Nitrocellulose Lacquer Finish)
Fingerboard Round Laminated Rosewood, 7.25" Radius
No. of Frets 21 Dunlop® 6105 Narrow Jumbo Frets
Pickups 3 Custom Shop 1965 Single-Coil Strat® Pickups

A priori des micros qu'on ne trouve que dans ce modèle. Ce sont des micros un peu hybrides, transition entre les années précédentes et ceux de fin 60's et 70's. Plutôt costauds, 6.25k ohm.

Merci Regisss

je reviens sur cette superbe acquisition ( ) =

tu as corrigé certaines caractéristiques et, en autre, le radius qui serait un 7.25 et non un 9.5.

Est-tu sûr, dans ce cas, que les frettes sont des 6105 Narrow Jumbo Frets ?

Je ne me rappelle pas avoir vu un 7.25 avec des 6105 Narrow Jumbo Frets ?

Quelqu'un a une réponse ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Claptonex
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Voilà son pedigree :
Body Select Alder

A priori des micros qu'on ne trouve que dans ce modèle. Ce sont des micros un peu hybrides, transition entre les années précédentes et ceux de fin 60's et 70's. Plutôt costauds, 6.25k ohm.

Merci Regisss

tu as corrigé certaines caractéristiques et, en autre, le radius qui serait un 7.25 et non un 9.5.

Même si souvent avec du 7.25 c'est de la frette vintage, on trouve de nombreuses strato en 7.25 avec de la grosse frette narrow jumbo.
j0k3335
Claptonex a écrit :
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Voilà son pedigree :
Body Select Alder

Merci Regisss

Même si souvent avec du 7.25 c'est de la frette vintage, on trouve de nombreuses strato en 7.25 avec de la grosse frette narrow jumbo.

Ah ! merci de l'info

Ayant plusieurs manches en 9.5 Narrow Jumbo d'un coté et d'un autre coté des 7.25 en vintage, j'ai l'impression que ça doit donner une sensation "bizarre" ... probablement parce que mes manches 7.25 sont très fins et que je les "vois" mal avec de grosses frettes ?!

Il faudrait que j'essaye ça ( comme quoi, on n'a jamais tout essayer avec ce matos !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
slowhand73
j0k3335 a écrit :
Ah ! merci de l'info

Ayant plusieurs manches en 9.5 Narrow Jumbo d'un coté et d'un autre coté des 7.25 en vintage, j'ai l'impression que ça doit donner une sensation "bizarre" ... probablement parce que mes manches 7.25 sont très fins et que je les "vois" mal avec de grosses frettes ?!

Il faudrait que j'essaye ça ( comme quoi, on n'a jamais tout essayer avec ce matos !!! )

En même temps, la 6105, ce n'est pas non plus une frette énorme. Ça se sent un peu en jouant, et pratiquement pas à l'oeil nu. Je viens de comparer avec un manche avec des frettes 6230 (vintage donc), ce n'est pas flagrant comme différence (j'ai vérifié la mesure des deux types de frettes, ça correspond aux specs).
Mikka Grytviken
BOPAPA30 a écrit :
rg560 a écrit :
indi360 a écrit :
accouplée à un bassman

je confirme....

ça doit sonner une strat dans ce bébé.

Pour moi la strato dans un Bassman c'est ça !

http://youtu.be/LD7KP_JjMWg?t=4m45s

http://youtu.be/lr9DbiS1Xss?t=1m24s

Bon je m'arrête là mais ce type à vraiment le type de son qui me transporte !

Vous postez trop vite pour moi ... comment faîtes vous ?

Mikka Grytviken
Ouais mais même quand il ne l'tutilise pas ça sonne toujours très bien pour moi, la reverb crée une ambiance mais ne transgresse en rien le grain du son à mon oreille.

slowhand73 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
slowhand73 a écrit :

De mon coté, un aperçu de la nouvelle arrivée (et merci à celui ici qui a pointé l'annonce):

C'est ch'ti comme aperçu.... d'autres tofs ?

La suite :

Voilà, c'est la Custom shop 65 de 2003 en Charcoal Frost Metalic. Juste ce qui me manquait : strat typée série L, touche palissandre "veneer" (fine et courbée, qui suit le relief du manche) et des micros un peu plus joufflus mais sans excès. Il n'y a que le manche que je trouve un peu fin, mais rien de grave.

Ah ouais, elle est beaucoup plus belle que ce qui ne paraissait sur l'annonce !

Merci pour les vidéo de Jess Lewis que je découvre à l'occasion ... jeu très influencé par Larry Carlton ça crève les tympans !

je suis très fan du Monsieur donc je suis ravis d'entendre ça !

J'ai une jeune élève de 6 ans, une gamine douée apparemment ... j'ai l'espoir que dans 10 ans, elle jouera comme ça ... ça sera trop top !

Ouais elle est carrément plus belle que les photos de l'annonce c'est une évidence. D'où le fait que je sois légèrement blasé.

Sinon putain , les mecs vendent des guitares sur les sites d'annonces (je rappelle que je cherche une AVRi) alors ok j'ai négocié les prix, mais une personne me demande comment j'ai fais pour allonger 150€ de plus que mon budget de départ il a pas l'air de trouver cela normal mais..

...

WTF ?

Je propose virement bancaire pour une Strat en plus mais non, il faut qu'il sache comment j'ai pu allonger 150€.. Donc déjà ça ça me rebute auprès du dit vendeur, même si c'est la guitare que je veux au final...

Et l'autre personne (pour une Fiesta Red) je lui demande à chaque mail des photos supplémentaires, il me réponds, mais aucunes photos...

Bordel ils veulent pas les vendre leur guitares ou quoi ?

J'en ai vendu pas mal via internet et je comprends pas là.

bon après oui je suis relativement pressé, ils ont pas que ça a foutre.
Oghkhood
Du moment qu'il te passe son rib... il se posera moins de questions quand il aura l'argent sur son compte. Reste a savoir si toi tu peux lui faire confiance.

Question delicate. Ma derniere transaction c'est tres bien passée, avec un paiement par virement ... mais j'etais le vendeur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Je n'utilise plus le virement ni les chèques en général à moins qu'il s'agisse d'une petite somme car on peut toujours même après virement effectué, faire une opposition ...

Je trouve que paypal c'est bien car il y a une garantie pour les deux camps.

Et puis quand on veut vendre on ne se prend pas le chou de la sorte ... l'acheteur fait un effort de dépassement de 150€ par rapport à son budget initial et on l'emmerde comme ça ?

Avec tout le matos que j'ai vendu et acheté par annonce, ces derniers temps ça été foklo
entre ceux qui ne sont pas certains de vendre, ceux qui me demandent de venir avec mon ampli pour un essai (lol j'imagine avec le Vox AC) ceux qui mentent sur la couleur ou la description ....
Le top en revanche c'est celui qui m'a acheté ma Yamaha 335 MIJ il m'envoie un chèque,avec une carte de voeux et la guitare est encore chez moi il vient dans 3 semaines la chercher. Une belle confiance qui fait plaisir à voir
j0k3335
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Ah ! merci de l'info

En même temps, la 6105, ce n'est pas non plus une frette énorme. Ça se sent un peu en jouant, et pratiquement pas à l'oeil nu. Je viens de comparer avec un manche avec des frettes 6230 (vintage donc), ce n'est pas flagrant comme différence (j'ai vérifié la mesure des deux types de frettes, ça correspond aux specs).

Merci pour l'info

Est-ce que je ne confond pas avec les "Tall narrow" , car moi, quand je passe les doigts sur la touche, on sent vraiment que c'est plus saillant ?

m'enfin ? ....

Mikka Grytviken a écrit :

Merci pour les vidéo de Jess Lewis que je découvre à l'occasion ... jeu très influencé par Larry Carlton ça crève les tympans !

je suis très fan du Monsieur donc je suis ravis d'entendre ça !

ah, toi aussi tu as ressenti l'influence "Carltonniene" !!!

... bon = il y a un autre fan ici ! Dommage qu'il ne joue pas plus souvent sur strat car en général c'est pas triste !!!

Bon, c'est pas que j'aime pas les sons de sa 335 !!! ... c'est pas un hasard si j'ai deux demi-caisses ...

reste à apprendre à jouer maintenant ... mais il va me falloir une seconde vie ...

Bon, d'un autre coté, il n'y a pas de hasard = il a commencé à 5 ans, sa mère était prof de piano, il est tombé pile à la grande explosion des studios à L.A. ... qu'il a intégré vers les 16 ans !!! ... c'est quand même les conditions idéales.

... ça n'enlève pas le travail .... et le TALENT !!!
Mikka Grytviken
Ouais, mais je suis convaincu que du talent, nous en avons tous !
Après ça n'est pas forcément dans le domaine musical effectivement mais nous sommes dans une société, une civilisation, qui préfère mettre en avant certains "produits" d'elle même pour forcer à la consommation plutôt que d'offrir à chacun la possibilité de se trouver soi même et de développer sa propre vie en tant que réel développement personnel lequel sortira le plus souvent des stéréotypes qui conduisent à la consommation de choses globalement inutiles ... je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer mes idées sur ce coup !

Nous ne sommes pas tous fait pour être musicien, et le contexte même de nos vies nous le démontre. La vie ne se trompe pas, elle nous a mis au départ dans l'environnement idéal pour développer sa vraie nature, avec les talent adaptés mais notre civilisation combat cela car on doit tous rentrer dans les quelques tiroirs qu'elle désire nous imposer. Du coup beaucoup de personnes se sentent perdues, pas à leur place, malheureuses et cherche toujours leur chemin sans le trouver car on nous fait croire que le bonheur c'est le plaisir, ce qui est totalement faux ! Le bonheur c'est le véritable développement personnel lequel n'est pas forcément grand consommateur de biens matériels.

Edit : Je ne veux pas dire qu'il ne faille pas se faire plaisir mais sur ce point il ne faut pas cependant non plus se faire d'illusion ! Ca ne remplacera jamais le bonheur !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...