La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la dernière est sympa, (sauf les repères sur le manche)
J'imagine se pointer sur scène avec cette gratte ! la classe !
Kandide
talou a écrit :
la dernière est sympa, (sauf les repères sur le manche)
J'imagine se pointer sur scène avec cette gratte ! la classe !

PEACE & LOVE
j0k3335
j0k3335 a écrit :
rg560 a écrit :
Oghkhood a écrit :
RFM a écrit :
Si c'est elle qui revient, finalement, après un temps...
est-ce qu' "on" est totalement hors sujet?

L'etagement des pontets ....

perso,ça me choque pas....on dirait une guitare réglée d'usine....

Bah pour les pontets, j'aurai réagi pareil MAIS : j'ai vu quelque part sur le net un article où il était décrit que certains joueurs avaient des réglages "bizarres" pour avoir certaines cordes plus hautes soit pour du finger picking soit pour les atteindre en priorité avec le médiator !!!

Il y avait même un réglage spécial Blues : cette fois s'était pour favoriser les bending.

... donc je ne dis plus rien ...

moi je continue à les régler de sorte de s'accommoder au radius ... je suis donc dépassé ...

Bah voilà, j'ai retrouvé je pense :

?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
talou a écrit :
Citation:
Les touches érables je trouve ça moche sauf si elles sont teintées .

Le palissandre tempére les fréquences extrémes, ajoute du moelleux et de la douceur .
C'est plus chaleureux, plus rond,et j'aime le "boisé" du son.
Le son du micro grave est transcendé.

Je peux te dire que la mienne a une touche en érable teintée superbe et que l'ensemble de la guitare sonne rond , boisé comme ma Gibson ES lol d'où mon craquage et retour vers la strat

Ben c'est clair, si Gilmour avait un son de banjo, ça se saurait. J'aime bien l'érable pour une quantité de raisons, dont une, musicale qui est que ça renforce le caractère propre à la strat, d'être une guitare nerveuse justement, et l'autre qui est l'effet IKEA: ça rappelle cette simple efficacité qui caractérise la strat. Le palissandre est un compromis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être un peu tatillon, mais pas inintéressant... J'ai une approche plus standard et basique, c'est à dire les mis réglés puis augmentation progressive de l'une à l'autre. La méthode est à tester, notamment en ce qui concerne les cordes graves (finalement les deux approches sont assez semblables en ce qui concerne les cordes non filées).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
Peut-être un peu tatillon, mais pas inintéressant... J'ai une approche plus standard et basique, c'est à dire les mis réglés puis augmentation progressive de l'une à l'autre. La méthode est à tester, notamment en ce qui concerne les cordes graves (finalement les deux approches sont assez semblables en ce qui concerne les cordes non filées).

Je n'ai même pas regardé. Je ne comprends pas ces méthodes pour régler l'action (à mon niveau, modeste, mais avec quand même un jeu et un style déjà formé). Je règle empiriquement chaque corde l'une après l'autre et il est évident qu'en plus de la frise, un autre facteur est important, c'est le confort de jeu. Quant à la frise, ce phénomène ne se règle que vraiment très approximativement sur le type de radius.
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Easyrom a écrit :

Je n'ai même pas regardé. Je ne comprends pas ces méthodes pour régler l'action (à mon niveau, modeste, mais avec quand même un jeu et un style déjà formé). Je règle empiriquement chaque corde l'une après l'autre et il est évident qu'en plus de la frise, un autre facteur est important, c'est le confort de jeu. Quant à la frise, ce phénomène ne se règle que vraiment très approximativement sur le type de radius.

C'est justement sur son confort qu'il agit. Formalisé, dogmatisé de la sorte, ça fait un peu too much et pourtant on sait que de petits écarts peuvent faire de grandes différences dans le ressenti. Sans me prendre la tête, je me dis qu'il peut être intéressant d'essayer son truc sur les cordes mi, la et ré, ne serait-ce que parce que je n'ai encore jamais pensé à remettre en cause ce réglage "standard".
wo putée gros craquage en perspective...
mais comme c'est pas une Fender je n'en parle pas ici
Je fais exactement comme lui, mai d'abord Mi aigue-Sol lui Ré-Migrave et après La et Si entre les deux, ça marche plutôt bien ! Ça demande d'avoir un manche bien réglé avant quoi... J'avais vu ça sur des vidéos de luthier italien (parlé sur un autre sujet il me semble).

Et si on a tendance a faire des bends assez violent c'est nécessaire histoire de pas se retrouver avec des cordes qui s'étouffent...
jeronimoalves
THUNDERBOLT1480 a écrit :

danelectro danoblaster

vox teardrop

charvel surfcaster

Je verrai bien le premier ministre de la Savoie Libre avec ce genre de grattes!
J'adore ressentir ce moment , c'est intense :
le coup de coeur quand tu poses les mains sur une gratte et que tu commences à la jouer, tu as le sentiment de l'avoir toujours connue et qu'elle est faite pour toi

>Blosmog
LOL pour D Gilmour qui n' a pas un son de Banjo
Mon frère m'a cassé les pieds et les oreilles avec son banjo , toute mon enfance.
Donc oui je confirme c'est différent
Blow Up
Les Charvel surfcaster elle ne sont hélas plus produites depuis longtemps, donc c'est rare d'en trouver en occas et les prix on pas mal grimpés. C'est assez spécial, le manche est plat et fin comme sur un guitare de shredeur, avec un corps creux, une électronique et un look vintage, une sorte de mix retro-moderne. Mais ce sont vraiment des guitares très cool a jouer avec de la personnalité.

Il y a une marque qui fabrique des copies, les kokocaster, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.grbguitars.com/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jeronimoalves
Blow Up a écrit :
Les Charvel surfcaster elle ne sont hélas plus produites depuis longtemps, donc c'est rare d'en trouver en occas et les prix on pas mal grimpés. C'est assez spécial, le manche est plat et fin comme sur un guitare de shredeur, avec un corps creux, une électronique et un look vintage, une sorte de mix retro-moderne. Mais ce sont vraiment des guitares très cool a jouer avec de la personnalité.

Il y a une marque qui fabrique des copies, les kokocaster, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

http://www.grbguitars.com/

Merci, c'est bon à savoir.
Kandide
jeronimoalves a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

danelectro danoblaster

vox teardrop

charvel surfcaster

Je verrai bien le premier ministre de la Savoie Libre avec ce genre de grattes!

Appelez-moi, Monsieur, ça ira sur ce forum...Pas de formalités entre nous, voyons cher ami !
(il faut bien se mettre à la portée des petites gens...)
Vous avez bon goût !
Justement, on va rechercher prochainement des sénateurs... Je parlerai en votre faveur !
PEACE & LOVE
jeronimoalves
Kandide a écrit :

Justement, on va rechercher prochainement des sénateurs... Je parlerai en votre faveur !

Surtout pas! Vous feriez une grossière erreur!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...