Biosmog a écrit :
Easyrom a écrit :
Peut-être un peu tatillon, mais pas inintéressant... J'ai une approche plus standard et basique, c'est à dire les mis réglés puis augmentation progressive de l'une à l'autre. La méthode est à tester, notamment en ce qui concerne les cordes graves (finalement les deux approches sont assez semblables en ce qui concerne les cordes non filées).
Je n'ai même pas regardé. Je ne comprends pas ces méthodes pour régler l'action (à mon niveau, modeste, mais avec quand même un jeu et un style déjà formé). Je règle empiriquement chaque corde l'une après l'autre et il est évident qu'en plus de la frise, un autre facteur est important, c'est le confort de jeu. Quant à la frise, ce phénomène ne se règle que vraiment très approximativement sur le type de radius.
C'est justement sur son confort qu'il agit. Formalisé, dogmatisé de la sorte, ça fait un peu too much et pourtant on sait que de petits écarts peuvent faire de grandes différences dans le ressenti. Sans me prendre la tête, je me dis qu'il peut être intéressant d'essayer son truc sur les cordes mi, la et ré, ne serait-ce que parce que je n'ai encore jamais pensé à remettre en cause ce réglage "standard".