Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Le Jeff, on peut dire qu'il utilise à volonté son vibrato et les sons produits nous sortent de la musique que nous avons l'habitude d'entendre.
Personnellement c'est bien le vibrato qui me fait vibrer, il faut reconnaître que le Jeff, c'est quelqu'un!
Pour moi, c'est vraiment un des grand maître du vibrato, mais pas seulement. Et de loin. Je trouve qu'il exploite la stratocaster vraiment à 100%, sans jamais sombrer dans la caricature: c'est toujours en même temps 100% justifié, cohérent, harmonieux. Et comme tu le dis, il a creusé son propre sillon, qui nous sort complètemenent de ce que nous avons l'habitude d'entendre, ce qui explique selon moi que beaucoup n'aiment pas du tout ce qu'il fait. Sa maturité est exceptionnelle et rare: il faut vraiment chercher les démonstrations techniques, les parties d'esbroufe. La musique passe toujours en premier. Bref, je suis fan absolu
... ah bah, évidemment, si tu parles de Jeff Beck ... Que dire de plus ... chapeau bas ...
MAIS
QUAND j'arriverai déjà à jouer comme lui SANS vibrato ... bah je commencerai à envisager d'apprendre à m'en servir ( quoique le vibrato est tellement intégré à son style ! )
pour moi, un énorme représentant de la strat ( bien que je l'aimais déjà sur Les Paul dans "Blow by Blow" ou "wired" et même parfois sur Tele !!! )
Donc, en fait, un fabuleux guitariste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...