La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
On y revient : et sur la position milieu en plus !

Je pense que ceux qu jouent en groupe - ou du moins au delà power trio - utilisent plus cette position.
En effet quand il faut percer le mix composé de chœurs, guitares, claviers et autres on comprend vite que cette position, pas aimée dans un salon parisien, devient la number one en groupe.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Breaknet a écrit :
On y revient : et sur la position milieu en plus !

Je pense que ceux qu jouent en groupe - ou du moins au delà power trio - utilisent plus cette position.
En effet quand il faut percer le mix composé de chœurs, guitares, claviers et autres on comprend vite que cette position, pas aimée dans un salon parisien, devient la number one en groupe.

Je ne sais pas, ça dépend aussi des micro eux-mêmes et surtout des réglages en aval. Pour moi elle est plutôt associée à des styles plus moderne un peu new wave. Je n'utilise presque jamais les positions intermédiaires. J'ai commencé à jouer de la guitare électrique avec Blackmore dans les oreilles, avec la position aigue. Puis j'ai fini sur le manche. Mais pour compenser les graves un peu floues, je règle l'ampli assez tranchant, ce qui rend la position chevalet bien "banjo". Alors quand je veux adoucir cette position chevalet, je mets la position du milieu. Il reste une certaine niac tout en introduisant un peu de rondeur. Depuis le temps que je joue, j'ai remarqué des mouvements comme ça. Et dans le même répertoire, j'ai vraiment eu des périodes chevalet/manche. Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne joue pas de la même manière selon la position utilisée.

Depuis peu - d'ailleurs j'avais oublié de le mentionner - j'ai trouvé mon son sur un système monocanal. Je joue 100% au volume. Je le faisais déjà mais de façon homéopathique. Là c'est radical, genre la plupart du temps avec le volume au milieu. Et surprise! je joue aussi beaucoup avec les tonalités pour aller chercher mes sons. Mais je suis encore plus sur le micro manche. Enfin, c'est pour une période, un réglage donné.
Vous battez pas, je vous aime tous
Another Man
La Strat j'y suis revenu, pas forcément de façon classique puisque pas de modèles s/s/s :

Une US HM de 1989 (que je suis en train de poncer car l'ancien proprio avait déposé une couche de peinture grise des plus horrible !) et une Fat Mex de 2003 :

Mikka Grytviken a écrit :

La strat on y revient forcément !

yes 2006-2014 il m'aura fallu 8 ans. Le guitariste de mon groupe précédent m'avait donné envie aussi, arriver en répet avec un poids plume sur le dos , et passer de la funk au blues tranquilou même sur des amplis de merde
Redstein
jeronimoalves a écrit :

Un exemple ici avec mon groupe The Souledgers.

https://soundcloud.com/the-sou(...)p3-ok

Ouais, c'est pas mal! J'adore les voix!

Pas vraiment ma came, mais je sais reconnaître de la bonne, et j'irais sûrement vous voir si vous n'étiez pas si loin

En voilà un qui n'y est jamais revenu, à la Strat :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
>coyote

2006 , regarde là

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est bien ce que je dis !

talou a écrit :

j'ai un vertige quand je visualise dans cette rubrique, toutes mes ventes

Mais non, mais non, ce n'est que le début !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Un exemple ici avec mon groupe The Souledgers.

https://soundcloud.com/the-sou(...)p3-ok

Ouais, c'est pas mal! J'adore les voix!

Pas vraiment ma came, mais je sais reconnaître de la bonne, et j'irais sûrement vous voir si vous n'étiez pas si loin

En voilà un qui n'y est jamais revenu, à la Strat :

Merci à vous les copains !

J'aime Trower, un gratteux pas assez connu d'ailleurs ... il a pris pas mal d'Hendrix mais pas seulement !

Ca fait plaisir de voir ces artistes déjà pas mal agé s'éclater encore sur scène !

j0k3335

HS ... quoique ...

Je fumais parce que : j'ai passé 3H aujourd'hui à essayer de rendre moins "harsh" l'OD de mon Fuchs. ( du fait du changement de HP pour quelque chose de plus "Fender" , donc SUPER sons clairs ... mais OD un peu aggressive).

J'ai donc ouvert la bête, ai testé une bonne dizaine de lampes NOS et - à chaque fois - réglage de 3 potars dont l'action n'est pas très claire ( ce n'est pas le HRM d'un Dumble ).

au bout de 3H, ras la casquette, et malgré des résultats pas encore vraiment satisfaisant j'ai laissé "au mieux".

Je peste et remonte la bête en me disant : put*in de matos , encore 3H où je n'ai pas jouer et que je me suis occupé du hardware !!! ... quand on voit mon niveau de jeu J'aurai mieux fait de bosser la guitare, cela aurait été plus productif sur le résultat final ( entre le jeu et le "son" !!! )

MAIS, MAIS, bonne surprise = le tout remis en place, OD un peu faiblarde et toujours une peu agressive avec des Humbuckers.

... et puis je branche une strat : et LA, AGREABLE surprise = l'OD est -enfin- utilisable avec une strat !!! Super son bien bluesy, bien supérieure à ce que donnerait une screamer, ...

... donc , bon , finalement, je n'aurai pas totalement perdu mon temps !

... la strat ... j'y suis donc revenu !!!

Je me demande même si je ne vais pas laisser cela comme ça : car c'est vraiment TROP pour les strats : et puis pour les vraies disto pour les doubles, bah je verrai avec des pédales !!!

J'ai trop peur de perdre ces sons de strats en modifiant à nouveau quelque chose !!!

... et puis ce sera un bon pretexte pour utiliser -encore plus - mes Strats

[HS] Mikka, quand vas-tu me faire un ampli avec une OD Dumble MAIS un son clair Fender !!! [HS]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
El Phaco a écrit :
Je n'ai pas de compte FB.

Alors tu es un cas rare comme moi!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Pas si rare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mais non j'en connais beaucoup

>coyote
LOL
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
petit cadeau pour talou, c'est raccord, non ?

magnifique et fabuleux ,vraiment geniale et dire qu'on y met le pied dessus!!!!!!!

J'avais imaginé une pédale avec le look strato.....surpris de découvrir que ça existe !
J'imagine une façade d'ampli type strat, avec le selecteur etc....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
THUNDERBOLT1480 a écrit :

J'imagine une façade d'ampli type strat, avec le selecteur etc....

... et donc, Mikka, mon ampli Fender/Dumble => avec une façade style strat

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...