La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
milkyway77 a écrit :
Sauf qu'un grand cru, il est pensé et élaboré pour bien vieillir.

Pas vraiment, ca depend surtout de l'année, des cepages et de l'assemblage. mais de facon generale, si tous ces ingredients sont a la hauteur, le vin a de bonne chance de bien évoluer. Cependant, les techniques de vinification généralement employée - tout au moins dans le Bordelais - font que de nos jours, il vaut mieux ne pas les garder plus de 7 ans.
C'est beaucoup moins vrai avec le Bourgogne, qui a la reputation de pouvoir vieillir beaucoup plus longtemps.

Il est pas arrivé le jour où une bouteille de vin restera 7 ans chez moi sans être ouverte !

De retour !
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

... d'ailleurs à son époque lui aussi Stradivari faisait de la production de masse et ce très probablement sans imaginer qu'un jour on considérerait ses violons comme le" must des must" ... Comme tout un chacun il faisait de son mieux en fonction de son approche personnelle et des matériaux qu'il pouvait trouver et surtout se procurer.

Plutôt souvent d'accord avec toi et ton approche ( là encore d'ailleurs ) ,

SAUF qu'au musée "Smithsonian Institution" , il y a deux stradivarius de différentes années : et le bois provient du même arbre ( qu'il avait particulier sélectionné et aimé !!!)...

Ouep, ce qui ne va en rien à l'opposé de ce que je cherche à exprimer ...

Evidemment qu'il a pris le soin de faire quelques chefs d'oeuvres, c'était d'ailleurs dans la tradition et c'est ce que Fender fait maintenant depuis déjà pas mal d'années - ou d'autres marques - avec les "master builder" et même si celles-ci sont d'un plus belle aspect avec un choix des bois et des différents autres éléments hautement sélectionnes avec un soin accru dans la fabrication et les finitions, il n'empêche qu'on ne peut présager de la qualité esthétique du son tout comme pour la fabrication de série ni de son évolution (ou l'évolution des goûts) sur une longue période ...
bonjour

est ce que parmis les stratophiles, certains ont essayé de mettre en parallèle le micro manche et le micro chevalet , pour voir ce que ça donne ?. J'ai bien envie d'essayer.
un peu comme sur la telecaster
super_taz
oui, ca donne un son tres sympa
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Il y a même des séries qui sont conçues avec cette position, la mex CP50 par exemple.

Ca sonne télé en effet, c'est sympa ça change.
slowhand73
C'est un mod assez classique, tout comme les micros 1 et 2 ou 2 et 3 en série. En effet, ça rappelle un peu la telecaster.
Tu peux aussi combiner les deux, avec par exemple, 1+2 en série, le tout en parallèle avec le 3. Je l'ai fait avec un pot. push pull à la place du 2ème tone. Sur 10, c'est normal. Sur 0, 1et 3 sont en //. En tirant sur le pot. on ajoute le micro 2 en série avec le 1 ou le 3 en fonction de la position du sélecteur.

Il y a plein de schémas sur le net pour faire ça.
ike06100 a écrit :
bonjour

est ce que parmis les stratophiles, certains ont essayé de mettre en parallèle le micro manche et le micro chevalet , pour voir ce que ça donne ?. J'ai bien envie d'essayer.
un peu comme sur la telecaster

Salut !

Yeahs ! Cette config' est superbe !
La stratocaster est déjà une guitare polyvalente, et il est forcement intéressant d' élargir encore le panel de ses combinaisons !

J' ai fait installer le fameux Toggle Switch à la Gilmour sur la mienne.
Deux positions supplémentaires à la config' standard :
- Micro manche + micro chevalet
- 3 micros ensemble

Je ne peux que t' encourager à faire cette modif' !
sam1366
Je confirme également que c'est plutot sympa d'avoir ces 2 positions supplémentaires.

Et pas forcément besoin d'ajouter un toggle switch, on peut cabler ça à partir d'un potard push-pull, donc esthétiquement aucune modif.
Mirage3
On y revient à 3 Stratocasters : Jimmy Vaughn, Robert Cray et Hubert Sumlin.

Pas compliqué, pas d'effets sophistiqués, juste du plaisir ... et du Blues.
Mikka Grytviken
Exact !

Et c'est très revigorant de voir le plaisir d'Hubert Sumlin !

D'autre part il est intéressant d'apprécier la variété de sons avec trois bons guitaristes jouant sur stratocaster ... cette guitare a je trouve la grande capacité à se "connecter à l'âme" du musicien qui la joue, ça ne triche pas un seul instant.

C'est un peu aussi le propre de la telecaster aussi.

Edit: Exemple.

Un autre, à partir de 3mn10 Benson joue sur une strato ...

djudjubanton
MrClean a écrit :
djudjubanton a écrit :
SRV sur la télé c'est vraiment...

ou comment mettre la branlée sur un solo à son frangin

c'est ça! Et il est loin d'être dégueulasse avec une strat dans les mains le frangin!...
Oghkhood
Mikka Grytviken a écrit :
... cette guitare a je trouve la grande capacité à se "connecter à l'âme" du musicien qui la joue, ça ne triche pas un seul instant.

C'est un peu aussi le propre de la telecaster aussi.

.......

C'est du en grande partie aux aux single coil, amha. Les P90 sont encore plus reactifs mais comme ils sont bien plus puissants, il faut vraiment apprendre a les exploiter. Je connais pas les singles de la Jazzmaster, mais ca doit etre kiff-bourique. Les micros Strat + Tele, sont beaucoup plus faciles a faire chanter comparativement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Oui, je suis d'accord avec ça mais j'ajouterais que c'est aussi un ensemble ... l'aulne ou le frêne et l'érable sont tout de même aussi plus transparent que l'acajou, ça se ressent même sur des guitares à caisse ou demi-caisse.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...