La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah bon? Les grands crus chers, ils ne vieillissent pas bien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Ah ben merde alors !

Mais bon parmis toutes ces conneries oenologiques, il y a tout de meme un debut de vérité : les techniques vinifications ont tellement evolué que les mauvaises années sont tres rares. De plus, les grands crus ne meritnent pour la plupart plus leur prestige, pour la bonne et simple raison que les appellations n'ont jamais ete remises en causes en plus d'un siecle.
a coté de ca, on trouve des crus bourgeois 2 a 10 fois moins chers et meilleurs a millesime égale : c'est du vécu.

De la a faire un parallele entre les grandes marques de guitares et celles moins renommées mais plus consciencieuses sur la qualité ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Juil 2014, 13:13
milkyway77 a écrit :

Peut-être que si, du moins comme les autres ça dépend même si la variabilité est sans doute moins importante.
Mais une strat' au départ c'est une bonne guitare accessible, pas une guitare haut de gamme.
Mikka Grytviken
milkyway77 a écrit :

Ben pas forcément contrairement aux idées reçus.

Les strato de 54 par exemple, c'était vu et voulu comme de la production de masse de qualité fortement discutée à l'époque dans le "haut milieu de la vraie lutherie" et étaient souvent comparées à de simples planches à couper le pain ... ce qu'elles sont dans l'absolu, 'y a qu'a regarder comment certains sur le net exposent des guitare faites avec un vieux bous de banc, de table ou de meuble en tous genres - certaines sont un esthétique qui plaît ou déplaît suivant les goûts mais n'empêche que souvent, elles sonnent plutôt bien. Ben n'empêche qu'aujourd'hui quand tu mets la main sur une 54' t'as la même sensation qu'un joueur de violon qui touche un stradivarius ... d'ailleurs à son époque lui aussi Stradivari faisait de la production de masse et ce très probablement sans imaginer qu'un jour on considérerait ses violons comme le" must des must" ... Comme tout un chacun il faisait de son mieux en fonction de son approche personnelle et des matériaux qu'il pouvait trouver et surtout se procurer.

De toutes les façons il y aura toujours des choses qui dépasseront notre entendement ...
milkyway77
Sauf qu'un grand cru, il est pensé et élaboré pour bien vieillir.
Ce qui peut l'en empêcher, c'est une pièce annexe: le bouchon, la qualité du liège.
C'est comme si le vieillissement d'une série L dépendait de son jeu de cordes d'origine (et qu'on ne le change jamais).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
milkyway77 a écrit :

Pas vraiment, ca depend surtout de l'année, des cepages et de l'assemblage. mais de facon generale, si tous ces ingredients sont a la hauteur, le vin a de bonne chance de bien évoluer. Cependant, les techniques de vinification généralement employée - tout au moins dans le Bordelais - font que de nos jours, il vaut mieux ne pas les garder plus de 7 ans.
C'est beaucoup moins vrai avec le Bourgogne, qui a la reputation de pouvoir vieillir beaucoup plus longtemps.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Ah pardon je cherchais le topic vinasse ))

moi c'est le topic des fruits secs, vous n'avez pas vu le topic des fruits secs
Vous battez pas, je vous aime tous
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Biosmog a écrit :

moi c'est le topic des fruits secs, vous n'avez pas vu le topic des fruits secs

...pour le parallèle avec le séchage des bois j'imagine
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Vinasse, fruits secs, comme vous voulez, ça n'a pas d'importance..
On peut parler des filles, je préfère en connaître un nombre certains et qu'elles soient belles, plutôt que d'en avoir une ou pas, et qu'elle soit moche.
chopino
  • chopino
MrClean a écrit :
chopino a écrit :
On peut parler des filles, je préfère en connaître un nombre certains et qu'elles soient belles, plutôt que d'en avoir une ou pas, et qu'elle soit moche.

es tu beau, toi?déjà?à la base?

Dame nature a été gentille avec moi.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
chopino a écrit :

Chopino, ça doit être un vieux pété de tunes, entourés de vins grand cru et de belles jeunes femmes. Heureux homme!
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

... d'ailleurs à son époque lui aussi Stradivari faisait de la production de masse et ce très probablement sans imaginer qu'un jour on considérerait ses violons comme le" must des must" ... Comme tout un chacun il faisait de son mieux en fonction de son approche personnelle et des matériaux qu'il pouvait trouver et surtout se procurer.

Plutôt souvent d'accord avec toi et ton approche ( là encore d'ailleurs ) ,

SAUF qu'au musée "Smithsonian Institution" , il y a deux stradivarius de différentes années : et le bois provient du même arbre ( qu'il avait particulier sélectionné et aimé !!!).

... et ça, c'est Paul Reed Smith qui le rapporte ( et s'en inspire pour ces choix, sélections et tris des bois)

...PRS, vous savez, la marque de guitare pour non-guitariste mais plutôt pour docteurs et avocats , marque souvent décriée sur ce forum

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
chopino
  • chopino
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
chopino a écrit :

Chopino, ça doit être un vieux pété de tunes, entourés de vins grand cru et de belles jeunes femmes. Heureux homme!

C'est presque ça ! Mais plus doué avec les filles qu'avec les guitares, donc...
Et puis ce soir, stress, les français vont se prendre une valise..
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
milkyway77 a écrit :

Pas vraiment, ca depend surtout de l'année, des cepages et de l'assemblage. mais de facon generale, si tous ces ingredients sont a la hauteur, le vin a de bonne chance de bien évoluer. Cependant, les techniques de vinification généralement employée - tout au moins dans le Bordelais - font que de nos jours, il vaut mieux ne pas les garder plus de 7 ans.
C'est beaucoup moins vrai avec le Bourgogne, qui a la reputation de pouvoir vieillir beaucoup plus longtemps.

Il est pas arrivé le jour où une bouteille de vin restera 7 ans chez moi sans être ouverte !

De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...