La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
J'ai profité d'un peu de temps libre pour changer le câblage de ma Fernandes The Revival de 1983 (essayer le master vol master tone et blender).

C’était l'occasion de regarder sous la carrosserie: Le candy apple red est un peu passé à l'orange en 40 ans, l'alignement du manche puisqu'on en parle est parfait, les petites frettes sont un plaisir différent mais toujours un plaisir, la guitare est légère, sonne, l'accordage est super solide, une guitare franchement incroyable. Les gens qui ont achetés ces guitares pour quelques centaines d'euro on fait de ces affaires...

Fern1

Fern2

Fern3

Fern4
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ici, une vidéo toute fraîche, extrait d’un live de Kenny Wayne shepherd, hommage à Hendrix.
Forme éblouissante; le solo est monstrueux.
On pense à Hendrix évidemment et bizarrement beaucoup aussi à SRV.
Toutefois, je lui conseillerais de trouver un autre chanteur sur ce Medley…
Le mur d’amplis est impressionnant.
Il joue visiblement sur le modèle « Monterey » Hendrix signature, sur lequel, il a greffé son propre manche signature.
Je trouve le son global très réussi.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Jim Morrison
KWS, lui je l'adore !!!! Hier encore j'écoutais Ledbetter Heigths. Ce mec est monstrueux !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
Tim Pierce à la basse ?
Ah non, p'etre pas...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Ici, une vidéo toute fraîche, extrait d’un live de Kenny Wayne shepherd, hommage à Hendrix.
Forme éblouissante; le solo est monstrueux.
On pense à Hendrix évidemment et bizarrement beaucoup aussi à SRV.
Toutefois, je lui conseillerais de trouver un autre chanteur sur ce Medley…
Le mur d’amplis est impressionnant.
Il joue visiblement sur le modèle « Monterey » Hendrix signature, sur lequel, il a greffé son propre manche signature.
Je trouve le son global très réussi.

Oui le mur d'ampli, c'est une dinguerie, d'ailleurs il y a plus de Fender que de Marshall....

Bon c'est sûr le guitariste maîtrise le sujet, mais tout cela n'est pas très créatif, c'est déjà ce que faisait Hendrix il y a 55 ans... De la pentatonique survolté bourré d'énergie et de décibels....

Le génie d'Hendrix est d'avoir composé le morceau et de proposer ce genre d'improvisation en high gain.

Un jeune "Hendrix" de nos jours proposerai quelque chose qui n'existe pas encore...
Ici rien de nouveau même si c'est interprété avec brio, et que je salut au passage même si je me permet cette critique...
SkyRraaHh
Perso tu peux te permettre de critiquer
Comme tu les dis, il a le son, il a les doigts
Mais il lui manque le feeling quand même
Parce que si c'était aussi simple de descendre des gammes à la Hendrix et de rebondir sur tout un tas de notes, ben il y aurait beaucoup de guitaristes qui pourraient me mettre les poils comme on dit
Mais force est de constater que non ils sont pas nombreux...

Par contre, le son, vache, c'est tout bon

Nota : suffit pas de lever le bras pour être le voodoo child ...
Sorry je suis ultra critique mais j'ai mal à mon Hendrix quand j'écoute ça
Mr Park
Pour moi Hendrix, c'est d'abord une façon incroyable de moduler 3 accords pour les rendre légendaires. Du coup, ces solos à rallonge, bof...
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Pour moi Hendrix, c'est d'abord une façon incroyable de moduler 3 accords pour les rendre incroyables. Du coup, ces solos à rallonge, bof...

Assez d'accord. Le paluchage de manche ça jette mais ça manque d'âme. Mais peut-être que la majorité de son public aime ça. Du coup il a raison.
Mais je critique sans pouvoir faire le 10ème de ce que fait KWS. La critique est facile l'art est difficile.
Mr Park
bebear a écrit :
Mr Park a écrit :
Pour moi Hendrix, c'est d'abord une façon incroyable de moduler 3 accords pour les rendre incroyables. Du coup, ces solos à rallonge, bof...

Assez d'accord. Le paluchage de manche ça jette mais ça manque d'âme. Mais peut-être que la majorité de son public aime ça. Du coup il a raison.
Mais je critique sans pouvoir faire le 10ème de ce que fait KWS. La critique est facile l'art est difficile.

Bien entendu Je ne critique même pas le gars, il joue pour son public et je respecte ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On peut vous écouter quelques part les gars?

On peut ou non apprécier l'exercice. Par contre, ça le fait bien. Merde. Je ne croise pas tous les jours des guitaristes de ce niveau.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :
On peut vous écouter quelques part les gars?

Ben oui, j'ai posté un truc pas plus tard qu'hier sur une strat aussi dans un topic juste en-dessous (les guitares Jet) et que j'y massacre aussi un Hendrix

Mais c'est pas la question, bien sûr qu'il joue 1000 fois mieux que moi, mais ce qui le touche lui (et qui semble toucher son public, tant mieux!) n'est pas ce qui me touche chez Hendrix. C'est pas grave hein, c'est de l'art, il y en a assez pour tout le monde
slowhand73
La seule chose qui me surprend dans tout ce qui a été dit c'est que Hendrix faisait déjà ça (en bien mieux) il y a 50 ans et que ça n'apporte rien de nouveau.
Quid de ceux qui interprètent du Mozart ou du Vivaldi ? Ça n'apporte rien de nouveau, ça a été écrit il y a 300 ans !

Et ce que ça apporte, c'est la sensation de la musique en Live. Forcément dans son canapé, peut être qu'il vaut mieux 'écouter l'original.
Et là, c'est une reprise d'Hendrix dans une setlist qui doit comporter les compos originales et des reprises d'autres bluesmen.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
D’un point de vue technique, c’est parfait.
D’un point de vue artistique, on est loin d’Hendrix, je suis d’accord.
Après, c’est bien que des musiciens honorent leurs maîtres en jouant leur musique, simplement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fifdefif
Je pense que même KWS sait qu'il est loin d'Hendrix et il le sait encore mieux que nous parce que c'est un très grand guitariste .Et comme les très grands guitaristes, il a cette humilité envers les grands guitaristes qui l'ont marqué et influencé. Alors comme tout grand guitariste qu'il est , il s'éclate en reprenant des morceaux d'un guitariste legendaire devant des gens qui n'ont surement pas connu (pour la plupart ) Hendrix de son vivant.
J'aurais aimé y être pour gouter l'instant et tant pis si KWS n'est pas Hendrix.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve bizarre de le qualifier de "loin d'Hendrix". Sa prétention "artistique" est de faire une cover, pas de se comparer. C'est joué avec une technique impeccable, c'est parfaitement intégré avec son phrasé texan (rhum66 disait vaughien). C'est que je trouve intéressant, c'est le côté maîtrisé, justement. Il n'a pas écouté deux fois pour faire un truc à sa sauce. Mais ce n'est pas non plus la tentative de mimétisme d'un guitariste qui se serait plongé deux ans dans l'écoute d'Hendrix pour adopter tous ses tics. C'est juste un virtuose qui reprend sérieusement Hendrix. Et c'est franchement bien joué. Moi ça me saute aux oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...