La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve bizarre de le qualifier de "loin d'Hendrix". Sa prétention "artistique" est de faire une cover, pas de se comparer. C'est joué avec une technique impeccable, c'est parfaitement intégré avec son phrasé texan (rhum66 disait vaughien). C'est que je trouve intéressant, c'est le côté maîtrisé, justement. Il n'a pas écouté deux fois pour faire un truc à sa sauce. Mais ce n'est pas non plus la tentative de mimétisme d'un guitariste qui se serait plongé deux ans dans l'écoute d'Hendrix pour adopter tous ses tics. C'est juste un virtuose qui reprend sérieusement Hendrix. Et c'est franchement bien joué. Moi ça me saute aux oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
On dit la même chose Bios
En tout cas perso, j'ai beaucoup aimé sa presta.
fifdefif
Une petite question d'ailleurs.
Etant l'heureux posseseurs depuis peu d'une CS 56, j'ai remplacé le micro bridge (pas moi mais un pote qui sait faire) par un SD little 78 format simple.
Mais je trouve que d'un point de vue purement esthetique (et totalement subjectif) c'est moche sur une strat SSS.
Qu'est ce que je pourrai mettre comme micro simple qui ne soit pas une version strat d'un humbucker et qui m'assure une bonne sortie en satu pour du hard 70 voire plus .
Merci d'avance
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
Une petite question d'ailleurs.
Etant l'heureux posseseurs depuis peu d'une CS 56, j'ai remplacé le micro bridge (pas moi mais un pote qui sait faire) par un SD little 78 format simple.
Mais je trouve que d'un point de vue purement esthetique (et totalement subjectif) c'est moche sur une strat SSS.
Qu'est ce que je pourrai mettre comme micro simple qui ne soit pas une version strat d'un humbucker et qui m'assure une bonne sortie en satu pour du hard 70 voire plus .
Merci d'avance

Du « gros simple »; chez Di Marzio, le légendaire FS-1, chez Seymour Duncan le SL-5.
Ces deux micros ont équipé les stratocasters de Gilmour sur le chevalets.
Ils prennent bien les fuzz & Disto/overdrive et restent malgré tout très correctes en clean.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rustedcans
Tu as les YJM de chez Dimarzio, sinon les VanZandt rock qui envoient bien aussi.
"There's no money above the 12th fret."
Bertrand4069
Rustedcans a écrit :
Tu as les YJM de chez Dimarzio, sinon les VanZandt rock qui envoient bien aussi.

l'ancien micro signature YJM chez Dimarzio s'appelle le HS-4 maintenant.
fifdefif
Merci, je vais regarder tout ça.

PS: le little 78 est un super micro, là c'est vraiment de ma part un caprice

En ce moment sur guitare électrique et Fender...