infra blues a écrit :
Biosmog a écrit :
D'ailleurs à ce propos, un peu HS, mais pas tant que ça: vous jonglez comment avec vos différentes guitares? Je veux dire que la chose qui m'a le plus surpris en découvrant ce forum en profondeur, c'est de rencontrer des gens qui ont 36 guitares. Bon, je savais que ça existe, mais je croyais que c'était confiné à quelques collectionneurs à l'esprit antiquaire. J'ai 3 guitares électriques et je n’arrive pas à m'enlever l'idée que ça en fait au moins une de trop.
Mais vous, vous faites comment? il y a bobonne qui râle et passe la poussière, vous n'avez qu'une bonne gratte (strat) et basta? vous en avez une collection que vous bichonnez tous les jours, chacune ayant droit à la même attention dégoulinante?
deja le fait d'avoir plusieurs guitares c'est l'effet GAS qui a pris le dessus et on espere a chaque nouvel achat trouver la guitare qui apportera quelque chose de nouveau.
de nouveau c'est vrai mais une fois domestiquée on s'apercoit au fil des repetes ou concerts qu'il n'y a que la strat qui remplit les conditions ultimes et c'est pour cela qu'on y revient tout le temps.
sois rassuré j'ai 8 guitares que j'adore mais ce ne sont pas des guitares de legendes,car je n'en ai pas les moyens,mais tout simplement des guitares que j'ai acheté sur un coup de coeur dans la simple idee de detroner ma strat preferée mais il n'en ait rien,alors elles sont accrochées dans mon salon,c'est sympa et lors d'une repete en semaine je prends l'une ou l'autre pour les jouer mais des qu'un concert arrive c'est bien sur ma strat qui m'accompagne.
bobonne ne touche jamais mes grattes c'est moi qui les bichonne
j'ai donc 3 stratos dont ma 1re strat maya made in japan de 1974,une sg 400 epiphone de 1989,une telecaster,une sympa wsl copie PRS,une copie les paul asiat de tres bonne facture,et une wsl electroacoustique,donc tu vois rien de bien exclusif,mais toutes ont leur charme,mais c'est vrai que la guitare est une veritable passion,ca fait un peu plus de 30 ans que je joue(
mais je ne me considere pas comme guitariste) et je dois en etre a ma 50 eme guitare a peu pres. et je reste toujours en quete de celle qui me fera vibrer,c'est pour cela que tous les 15 jours je vais dans mon mag de depot instrument de musique y faire un tour
voila tu sais tout