casseoreille a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer une strat Gilmour. La lutherie est superbe mais le son ne m'a pas emballé. La strat de David Gilmour est un instrument d'une toute autre qualité. Autre élément influent sur la qualité musicale: l'ingénieur du son est sûrement très compétent, et sculpte le son Gilmour.
Vaut mieux entendre ça que d' être sourd !
Tu veux dire qu' après 50 ans de carrière professionnelle (et bien plus en terme de pratique de l' instrument) Gilmour ne saurait toujours pas faire sonner ses guitares ?
Alors le mythe Gilmour ne serait en fait qu' un belle lutherie et un ingé son extra terrestre ?!!
Putain !! Ca fait 50 ans qu' on se fait arnaquer les meks !!
Un grand merci à toi Casseoreille, de nous ouvrir les yeux (et les oreilles) et de nous permettre de toucher les secrets insondables de l' histoire du rock !
On peut alors se demander pourquoi aujourd' hui, on vend encore des albums avec le nom des artistes sur la pochette, plutot que de mettre le nom de l' ingé son et le matos utilisé ?
Pareil pour les droits d' auteur... on devrait tout filer à Fender et HiWatt... et l' ingé son !
Quand tu dis que tu as joué sur un strat Gilmour, tu as vraiment joué cette strat ou tu as juste fait dring dring dans le magasin ? (j' ai ma réponse que je me garde...)
Dire que tu n' avais même pas reconnu l' utilisation d' une Whammy...
Tu crois que l' ingé son surveille les moments où Gilmour a besoin de pitcher ses notes ?!!
MDR !!!
Je doute que tu y connaisses grand chose à vrai dire...