La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tiep a écrit :
Gzii a écrit :
L'un d'entre vous a testé les micros SP Custom Smokeyclub ?
J'ai des SP Custom sur ma 10:15 (des doubles, Origin59 et Judgebucker), ils sont tellement bons que je me dis que ça vaudrait le coup de tester ce qu'ils font sur une des strats.
Mais je ne sais pas si mes strats sont assez bonnes pour ça.

À mon avis c'est très bien

Moi j'ai mis des tornade ms sur 2 strats, et c'est vraiment très très bien

j'ai découvert les Haussel,c'est très très très bien
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 18 Juin 2014, 07:36
megatiep
Mikka Grytviken
Ben je suis plutôt attiré par les "classic" à priori car j'aime pas trop avoir beaucoup de gain et j'aime bien le grain le plus ouvert possible, en fait les micros fin 50' tout début 60' c'est ce que je préfère dans la prod historique de chez Fender.

Par exemple j'aime beaucoup mes kinman sur ma Xavier Petit qui sont des Avn56/Avn56/Avn59.

Donc pour ma MJT je me dis que des Häussel ça pourrait être très bien !

j0k3335
pour ceux qui sont vraiment faché avec le fer à souder :

http://www.sweetwater.com/stor(...)MMIB/

sinon, pour les autres, rien de vraiment nouveau sous le soleil ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
BOPAPA30
.

Bon, juste pour vous tenir au jus sur mon futur ( ancien) achat d'une strat de 71. Ca se fera pas: elle est vraiment rincée coté manche '( pas net , il semble "vrillé") et les ftrettes sont à remplacer, alors, non.

... et pendant que je vous tiens, juste pour info: qui utilise encore les cendriers sur leurs strats ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
MonsieurMalabar
j0k3335 a écrit :
pour ceux qui sont vraiment faché avec le fer à souder :

http://www.sweetwater.com/stor(...)MMIB/

sinon, pour les autres, rien de vraiment nouveau sous le soleil ...

Je ne comprends pas l'intérêt. En vérité j'ai le switch S1 et je ne l'utilise jamais. 90% du temps sur le micro manche et basta.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
slowhand73
Donc tu ne vois pas non plus l'intérêt des deux autres micros alors ? Celui du milieu pour la position intermédiaire à la limite ?
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que ça ne peut pas être utile à d'autres.
Mais bon, je trouve ça gadget et pas trop dans l'esprit strat.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'ai remarqué que 95% du temps, je joue sur les 16 premières cases...
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
slowhand73 a écrit :
Donc tu ne vois pas non plus l'intérêt des deux autres micros alors ? Celui du milieu pour la position intermédiaire à la limite ?
Plus sérieusement, ce n'est pas parce que tu n'en as pas l'utilité que ça ne peut pas être utile à d'autres.
Mais bon, je trouve ça gadget et pas trop dans l'esprit strat.

Extremistes Il me reste 10% du temps! Et oui il y a beaucoup d'adeptes du mono-micro.

Celui qui met le prix dans une AM dlx sait ce qu'il recherche et a déjà essayé ce type de gratte non ? Et le routage passe bien après le talent du guitariste et la qualité de l'instrument.
Disons que l'intérêt doit être majoritairement marketing, comme l'ampli à 1000 modélisations et un petit peu répondre à un besoin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
slowhand73
En fait je suis un peu d'accord avec toi. Mes premières années avec les strats je n'utilisai à 90% que les positions intermédiaires.
Puis comme toi, je suis passé au micro manche.
Et voila que depuis quelque temps, je m'intéresse au micro chevalet et surtout, celui du milieu, dont jusqu'à présent je ne voyais pas trop l'intérêt (en dehors des positions intermédiaires justement). En fait, c'est une position intéressante à part entière !

A quand un topic "Le micro milieu... on y revient finalement" ?!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
En fait je suis un peu d'accord avec toi. Mes premières années avec les strats je n'utilisai à 90% que les positions intermédiaires.
Puis comme toi, je suis passé au micro manche.
Et voila que depuis quelque temps, je m'intéresse au micro chevalet et surtout, celui du milieu, dont jusqu'à présent je ne voyais pas trop l'intérêt (en dehors des positions intermédiaires justement). En fait, c'est une position intéressante à part entière !

A quand un topic "Le micro milieu... on y revient finalement" ?!

Ça serait plutôt "On y vient, finalement".
Sur ma précédente strat j'étais quasiment exclusivement sur le micro manche. Je trouvais les positions intermédiaires stéréotypées et le micro chevalet trop criard.
Aujourd'hui, sur un bon ampli que je commence à bien connaître et une guitare plus ronde que la précédente, j'utilise avec beaucoup de plaisir les 5 positions, si variées, si complémentaires. Et à chaque séance, je me dis que c'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire sortir de cette guitare...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2014, 11:55
J'utilise les 5 même sur celle de mes strats qui a un son très "acide" sur le micro chevalet.
Avec du crunch et un tremolo ou ce genre de choses parfois ça peut donner de très bons résultats.
j0k3335
Easyrom a écrit :

Ça serait plutôt "On y vient, finalement".
Sur ma précédente strat j'étais quasiment exclusivement sur le micro manche. Je trouvais les positions intermédiaires stéréotypées et le micro chevalet trop criard.
Aujourd'hui, sur un bon ampli que je commence à bien connaître et une guitare plus ronde que la précédente, j'utilise avec beaucoup de plaisir les 5 positions, si variées, si complémentaires. Et à chaque séance, je me dis que c'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire sortir de cette guitare...

Tout à fait d'accord

Avec un bon ampli que l'on maitrise, les 5 positions sont intéressantes.

... et c'est bien pour cela que j'ai des strats ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
santiten
Moi j'ai toujours trouvé la position du mileu beaucoup plus utile pour des phases très expressives et des phrasés comment dire.. insistant!!

tu envoie ton boost, et tu peux réveiller des morts avec!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...