Ce n'était pas prévu, j'étais sur autre chose, sur une tout autre guitare, je viens de reprendre une nouvelle Strato car je l'ai rencontré ce matin et elle m'a bien plu, une rencontre imprévue. une 1964 Closet Classic dans un joli sunburst.
Manche superbe érable bien coupé avec une touche palissandre également bien choisi, on voit la différence avec les touches palissandre des American Standard, l'écart est net, c'est pas le même choix de bois, ceci étant, c'est pas du palissandre de Rio, ou de Madagascar non plus.
Micros Josephina hand-wound, je la connais pas celle là ... Les micros ainsi dénommées pour une raison que j'ignore, ils sont supers.
Radius 7.25" pour moi, ce radius devient obligatoire pour que je ressente le feeling vrai strato, les radius plus plat, je vire carrément sur autre chose que du Fender.
Frettes fines, ça aussi, ça me plait bien.
Trémolo vintage, évidemment,
Les sensations sont excellentes, j'ai l'impression de jouer une guitare qui s'est déjà bonifié, le son est bien, ça claque pas intempestivement, ça sonne Strato sans ce truc brillant, agressif que j'aime pas.
Profil du manche est leur Early '60s Oval "C"
Le toucher de la guitare est superbe, ce verni doux, vieilli, c'est quand même autre chose que le verni plastoche de ma LTD ou de mes Ibanez, mais bon, c'est pas le même prix non plus, j'aime toujours autant mes petites guitares.
Donc, oui, la Stratocaster, c'est dur de s'en passer, si on la quitte, l'on y revient, comme ce topic bien nommé.