La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est pas drôle...
casseoreille
Je pense que l'on peut comprendre et admettre qu'un grand nombre d'entre nous attache une réelle importance à l'aspect esthétique de sa guitare, et, en plus, parce qu'elles sont souvent exposées à notre vue.

Je reconnais mieux comprendre l'intérêt pour un bel instrument que pour une relic.

Tous les goûts sont dans la nature et doivent être respectés.
cliclac
on peut comprendre, même accepter, mais c'est comme le tuning auto.
D'ailleurs on retrouve un peu les mêmes styles et thèmes dans les décors.
Invité
  • Invité
on retrouve souvent les mêmes thèmes dans l'imagerie rock !
BOPAPA30
.

... moi, ma strat, elle est comme je veux ! les autres, c'est d'la M...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
SharkFood
BOPAPA30 a écrit :
.

ça doit bien sonner dans la 1959HW...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BOPAPA30
SharkFood a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
.

ça doit bien sonner dans la 1959HW...

vi .

... mais n'en déplaise à certains, (Hendrix utilisa des effets, il a même permis à ceux-ci de se développer @Doc Loco )avec l'aide d'un bon atténuateur, j'y joint un petit delai Boss Dm2, un Chorus "Japan" pour le coté "vintage", et un bon préamp NOS'BOX pour le full, et c'est LE Graal. J'ai aussi le top dans mon Stevens en Plug'n play, mais rien à faire, faut qu'il soit à la toque ! et c'est fort ! très trop fort !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeronimoalves
casseoreille a écrit :
Je pense que l'on peut comprendre et admettre qu'un grand nombre d'entre nous attache une réelle importance à l'aspect esthétique de sa guitare, et, en plus, parce qu'elles sont souvent exposées à notre vue.

Je reconnais mieux comprendre l'intérêt pour un bel instrument que pour une relic.

Tous les goûts sont dans la nature et doivent être respectés.

Comme tu dis, "tous les gouts sont dans la nature",

En ce qui me concerne, le bon endroit pour mes guitares (j'en ai deux), quand je ne joue pas, c'est dans l'étui!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Juin 2014, 08:51
Mikka Grytviken a écrit :
Chez moi les étuis c'est pour le transport, autrement une guitare dans un étui c'est encore pire que derrière une vitrine ... je taquine évidemment !

Ca dépend quand même de l'étui...
SharkFood
L'intérieur des étuis des 60th est magnifique !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Chez moi les étuis c'est pour le transport, autrement une guitare dans un étui c'est encore pire que derrière une vitrine ... je taquine évidemment !

Vrai pour une solid-body et encore. Un rôle de l'étui qu'on oubli parfois et de réguler et amortir les changements de température et d'hygrométrie, et du coup, prévient les déformations de la table par exemple.
casseoreille
Nombreux sont les guitaristes qui, ayant conservé leur guitare dans un étui plusieurs mois ou plusieurs années, ont eu la désagréable surprise de retrouver une guitare abîmée dans son étui pourtant douillet.

Le bois est un matériel vivant qui doit pouvoir absorber une certaine humidité parfois et pouvoir sécher d'autre fois.

J'ai retrouvé ma guitare classique de concert, délaissée quelques années dans son étui, au profit d'une électrique. Quand, par nostalgie, j'ai voulu la reprendre, le manche s'était déformé et mes cordes se sont fortement éloignées de ce manche.

Contrairement aux guitares électriques, les acoustiques ne possèdent pas de trussrod et ce problème est bien difficile à résoudre. Le recours à un luthier peut couter aussi cher que la valeur de la guitare.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Ce n'était pas prévu, j'étais sur autre chose, sur une tout autre guitare, je viens de reprendre une nouvelle Strato car je l'ai rencontré ce matin et elle m'a bien plu, une rencontre imprévue. une 1964 Closet Classic dans un joli sunburst.
Manche superbe érable bien coupé avec une touche palissandre également bien choisi, on voit la différence avec les touches palissandre des American Standard, l'écart est net, c'est pas le même choix de bois, ceci étant, c'est pas du palissandre de Rio, ou de Madagascar non plus.
Micros Josephina hand-wound, je la connais pas celle là ... Les micros ainsi dénommées pour une raison que j'ignore, ils sont supers.
Radius 7.25" pour moi, ce radius devient obligatoire pour que je ressente le feeling vrai strato, les radius plus plat, je vire carrément sur autre chose que du Fender.
Frettes fines, ça aussi, ça me plait bien.
Trémolo vintage, évidemment,
Les sensations sont excellentes, j'ai l'impression de jouer une guitare qui s'est déjà bonifié, le son est bien, ça claque pas intempestivement, ça sonne Strato sans ce truc brillant, agressif que j'aime pas.
Profil du manche est leur Early '60s Oval "C"
Le toucher de la guitare est superbe, ce verni doux, vieilli, c'est quand même autre chose que le verni plastoche de ma LTD ou de mes Ibanez, mais bon, c'est pas le même prix non plus, j'aime toujours autant mes petites guitares.
Donc, oui, la Stratocaster, c'est dur de s'en passer, si on la quitte, l'on y revient, comme ce topic bien nommé.
slowhand73
casseoreille a écrit :
Nombreux sont les guitaristes qui, ayant conservé leur guitare dans un étui plusieurs mois ou plusieurs années, ont eu la désagréable surprise de retrouver une guitare abîmée dans son étui pourtant douillet.
(...)

Contrairement aux guitares électriques, les acoustiques ne possèdent pas de trussrod et ce problème est bien difficile à résoudre. Le recours à un luthier peut couter aussi cher que la valeur de la guitare.

Quand je disais que l'étui protégeait et limitait les problèmes liés aux changements "climatiques", ça ne voulais pas dire que ça garantissait qu'il n'y ait aucun problème.

Les anglophones ou américains appellent Guitare Acoustique ce qu'on appelle en France "Guitare Folk". Les guitares folks ont un trussrod en général. Mais ce n'est pas le cas des guitares classiques ou "Spanish guitar" chez les ricains !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...