fitipaldixxx a écrit :
Comme pour faire suite à la discussion, nous avons choisi une Stratocaster avec une grosse tête !
Il s'agit d'une Fender American Special avec trois micros simple Texas special,
Ce qui a décidé mon ami (et moi dans mon conseil) pour le prix, il n'y avait pas lieu de tergiverser car elle lui a été proposé à un prix avantageux de 699 euros !!
Moins chère que chez Thomann car la même en sunburst chez les teutons est proposé à plus de 900 euros, un écart de plus de 200€, comme quoi il faut se méfier de la vpc.
Le choix a été vite vu par rapport à cette promo.
La guitare est en finition sunburst, touche érable, dans un étui souple.
Elle sonne super bien, on sent une certaine puissance, je connaissais pas ces micros, mon impression est que ça envoie, c'est puissant pour une strato, avec un bon relief sonore.
J'ai la même, j'en suis très satisfait. Je l'avais payée en Italie 100 euro plus cher que ça (et toutefois moins cher que chez Thotho).
Seul point faible : le tremolo import 6 points, qui peut désaccorder la guitare selon l'utilisation qu'on en fait. Pas ce problème sur la mienne, le chevalet étant plaqué contre la table, je n'utilise pas de tremolo dans mon jeu.
Sinon ne pas hésiter à jouer des deux potards de tonalité. Le deuxième potard n'agit que sur le micro chevalet et il permet de bien atténuer cette stridence que peut avoir souvent le micro Texas Special en chevalet.
amha cette Am. Special, surtout au prix de 699 euro en 2T sunburst, est un très bon plan. C'est moins cher que ce que coûte une CP60 ou 50 actuellement.
On est quasi dans le prix d'une Classic Series en Sunburst.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...