fitipaldixxx a écrit :
Comme pour faire suite à la discussion, nous avons choisi une Stratocaster avec une grosse tête !
Il s'agit d'une Fender American Special avec trois micros simple Texas special,
Ce qui a décidé mon ami (et moi dans mon conseil) pour le prix, il n'y avait pas lieu de tergiverser car elle lui a été proposé à un prix avantageux de 699 euros !!
Moins chère que chez Thomann car la même en sunburst chez les teutons est proposé à plus de 900 euros, un écart de plus de 200€, comme quoi il faut se méfier de la vpc.
Le choix a été vite vu par rapport à cette promo.
La guitare est en finition sunburst, touche érable, dans un étui souple.
Elle sonne super bien, on sent une certaine puissance, je connaissais pas ces micros, mon impression est que ça envoie, c'est puissant pour une strato, avec un bon relief sonore.
Nous nous sommes attardés sur d'autres modèles, on a vraiment bien aimé la Classic Player 60, excellente guitare, les sonorités sont très bien, la CP50 nous a semblé trop claquante, trop brillante.
On en a branché deux Squier CV, c'est très bien pour le prix, toutefois en retrait par rapport aux autres.
Nous avons pu tester une Road Worn, touche érable, micros Tex Mex, j'ai beaucoup apprécié la projection sonore à vide, moins bien branchée avec ses micros, pas mauvais non plus, je pense que cette Road Worn est une excellente base pour se faire une super guitare haut de gamme, cette lutherie avec d'excellents micros, il me semble que ça pourrait être un choix judicieux.
Le patron de ce mag est luthier, les guitares sont parfaitement bien présentés, réglage parfait, quand il attend le client, il passe ses journées à régler, bichonner, ses guitares, c'est très agréable de voir ça, de pouvoir tester des guitares parfaites.
En plus haut de gamme (hors budget pour mon ami), il nous a dit qu'il "travaillait" beaucoup les Standard US, les Americain Deluxe, et les Nlles American vintage reissue.
Il ne fait pas de la Custom Shop Fender en neuf car il n'a pas accès à cette gamme, il nous a expliqué que c'était pas distribué comme le reste de la gamme Fender et qu'il n'avait pas assez de clients friqués pour s'engager pour stocker du CS, en revanche, il lui arrive quelques occasions sur des reprises quand il s'agit de belles pièces qu'il peut reprendre dans ses budgets.
Il propose aucun modèle signature, pour lui, ça va à l'encontre de ses convictions, il a vendu à une époque quand c'était demandé, quelques Clapton, une période c'était un modèle très demandé, plus maintenant, Clapton semble démodé, pas lui, son modèle.
Voilà, un bon moment, avec un petit commerçant professionnel et gentil.
(Les essais ont été fait sur un combo Fender Hot Rod Deluxe, quelques effets dont une Tube Screamer.)
Il se situe où ce charmant magasin? Un bon commerçant, ça fait toujours plaisir