La Stratocaster...on y revient finalement...

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coyote
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Mikka Grytviken a écrit :

Pour rebondir sur le poste de Coyotte, je suis pro mais j'ai aussi une Jazz Bass Squier achetée neuve voilà sept ans que je trouve excellente avec laquelle je fais du maquettage, de la scène et du studio.
Deux potes bassistes pro qui bossent avec moi la trouve tout aussi bonne que leur JB Fender US ... j'ai juste viré le vernis, huilée avec une recette personnelle, et refait l'électronique dessus, côté lutherie et mécaniques, j'ai rien touché et elle sonne en plus d'être jolie et agréable à jouée.


Je ne dis pas le contraire, mon propos était plus nuancé.

Mikka Grytviken a écrit :

Il n'y a pas de réponse ultime dans ce domaine, parfois on trouve de très bonnes choses pour pas cher dans du bas de gamme.


Je plussoie.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
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Tduke
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On y revient avec une CBS (années maudites... pas pour toutes !!!) tout récemment upgradée avec un tremolo Callaham. Résultat au delà de mes espérances.
Le 3 ton SB vire doucement mais surement au 2 tons sur la table. Une strat légère qui plus est. Bientôt 40 ans...

olivier064
Juste une petite question aux connaisseurs:

Les années pré cbs vont de 54 à 65 et les cbs vont de 65 à 81 ( ?). Donc l'année 65 contient des pré cbs et des cbs ? Comment les différencie t on ? C'est en mois que ça se joue ?

genre du 1er janvier au 4 mars , c est près cbs et du 4 mars au 31 décembre c est cbs ?

Si quelqu'un peut m'éclairer , c est juste pour ma culture perso !

( Enfin si je veux pas être emmerdé , je prendrai une 62 ou une 63 , pas besoin de se prendre la tete comme ça )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
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Tduke a écrit :
On y revient avec une CBS (années maudites... pas pour toutes !!!) tout récemment upgradée avec un tremolo Callaham. Résultat au delà de mes espérances.
Le 3 ton SB vire doucement mais surement au 2 tons sur la table. Une strat légère qui plus est. Bientôt 40 ans...


j'ai fais ça avec la mienne aussi, une "dan smith 1982" et franchement je ne sais pas si c'est de la psychoaccoustique mais j'en suis aussi beaucoup plus content
Vous battez pas, je vous aime tous
1flow3
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olivier064 a écrit :
Juste une petite question aux connaisseurs:

Les années pré cbs vont de 54 à 65 et les cbs vont de 65 à 81 ( ?). Donc l'année 65 contient des pré cbs et des cbs ? Comment les différencie t on ? C'est en mois que ça se joue ?

genre du 1er janvier au 4 mars , c est près cbs et du 4 mars au 31 décembre c est cbs ?

Si quelqu'un peut m'éclairer , c est juste pour ma culture perso !

( Enfin si je veux pas être emmerdé , je prendrai une 62 ou une 63 , pas besoin de se prendre la tete comme ça )


impossible à différencier

sur une 65 tu as toutes les chances d'avoir des pieces des deux périodes
même sur une 66 d'ailleurs voir 67.

Les changements ne se sont pas fait du jour au lendemain.

Les "vendeurs" appellent pré cbs tant que la plaque L est encore dessus.
olivier064
1flow3 a écrit :
olivier064 a écrit :
Juste une petite question aux connaisseurs:

Les années pré cbs vont de 54 à 65 et les cbs vont de 65 à 81 ( ?). Donc l'année 65 contient des pré cbs et des cbs ? Comment les différencie t on ? C'est en mois que ça se joue ?

genre du 1er janvier au 4 mars , c est près cbs et du 4 mars au 31 décembre c est cbs ?

Si quelqu'un peut m'éclairer , c est juste pour ma culture perso !

( Enfin si je veux pas être emmerdé , je prendrai une 62 ou une 63 , pas besoin de se prendre la tete comme ça )


impossible à différencier

sur une 65 tu as toutes les chances d'avoir des pieces des deux périodes
même sur une 66 d'ailleurs voir 67.

Les changements ne se sont pas fait du jour au lendemain.

Les "vendeurs" appellent pré cbs tant que la plaque L est encore dessus.


Ok merci ! D'où la fameuse cote des series " L " même si 65 avec pièces cbs.
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Mes ventes actuelles:
Oghkhood
Je croyais que les CBS avaient une grose tete, et les autres des petites ... ca signifie quelque chose ces deux tailles de tete ? ou bien c'est juste un caprice esthetique de la part de Fender ?

Je prefere de treeeeeeees loin le look de la petite tete.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
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Oghkhood a écrit :
Je croyais que les CBS avaient une grose tete, et les autres des petites ... ca signifie quelque chose ces deux tailles de tete ? ou bien c'est juste un caprice esthetique de la part de Fender ?

Je prefere de treeeeeeees loin le look de la petite tete.


1flow3 a écrit :
pas un caprice

grosse tete plus gros logo => meilleure exposition à la télé



tu peux avoir le gros logo et la petite tête, le meilleur des deux mondes







désolé, c'est une vieille photo de portable, avec mise au point sur les feuilles mortes
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
De toute façon, début 65, c'est une période de transition. CBS était en possession de Fender, mais les stocks, les process de fabrication et l'usine n'avait pas encore changé.

Coté ampli, j'ai un vibro champ blackface de début 65, après le rachat par CBS, mais l'ampli est encore marqué "Fender Electric Instrument Co.". Avec CBS, ça devient "Fender Musical Instruments" :
http://medias.audiofanzine.com(...)3.jpg
http://cdn1.gbase.com/usercont(...)o.jpg
BOPAPA30
Oghkhood a écrit :
Je croyais que les CBS avaient une grose tete, et les autres des petites ... ca signifie quelque chose ces deux tailles de tete ? ou bien c'est juste un caprice esthetique de la part de Fender ?

Je prefere de treeeeeeees loin le look de la petite tete.


et il n'existe pas que deux types de têtes.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
1flow3 a écrit :
pas un caprice

grosse tete plus gros logo => meilleure exposition à la télé


ou soit disant une question de tension de cordes ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Biosmog
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BOPAPA30 a écrit :
1flow3 a écrit :
pas un caprice

grosse tete plus gros logo => meilleure exposition à la télé


ou soit disant une question de tension de cordes ?


bizarre bizarre
par contre une histoire qui circule et qui paraît un tout petit peu moins farfelue, c'est une histoire de résonance....

mais à mon avis, c'est purement et uniquement esthético-commercial (pas seulement la télé), comme le dit 1flow3

Un autre élément, c'est le fait aussi de faire des changements pour faire des changements: c'est un truc humain (ego entrepreneurial).
Quelqu'un demandait pourquoi on n'arrivait pas à imiter les strats. Une explication, c'est que les constructeurs appliqués et sérieux (par exemple Levinson) ne peuvent pas s'empêcher d'essayer de rajouter une "petite amélioration"..... mais ça fout tout en l'air
Vous battez pas, je vous aime tous
fitipaldixxx
Comme pour faire suite à la discussion, nous avons choisi une Stratocaster avec une grosse tête !

Il s'agit d'une Fender American Special avec trois micros simple Texas special,
Ce qui a décidé mon ami (et moi dans mon conseil) pour le prix, il n'y avait pas lieu de tergiverser car elle lui a été proposé à un prix avantageux de 699 euros !!

Moins chère que chez Thomann car la même en sunburst chez les teutons est proposé à plus de 900 euros, un écart de plus de 200€, comme quoi il faut se méfier de la vpc.

Le choix a été vite vu par rapport à cette promo.

La guitare est en finition sunburst, touche érable, dans un étui souple.

Elle sonne super bien, on sent une certaine puissance, je connaissais pas ces micros, mon impression est que ça envoie, c'est puissant pour une strato, avec un bon relief sonore.

Nous nous sommes attardés sur d'autres modèles, on a vraiment bien aimé la Classic Player 60, excellente guitare, les sonorités sont très bien, la CP50 nous a semblé trop claquante, trop brillante.

On en a branché deux Squier CV, c'est très bien pour le prix, toutefois en retrait par rapport aux autres.

Nous avons pu tester une Road Worn, touche érable, micros Tex Mex, j'ai beaucoup apprécié la projection sonore à vide, moins bien branchée avec ses micros, pas mauvais non plus, je pense que cette Road Worn est une excellente base pour se faire une super guitare haut de gamme, cette lutherie avec d'excellents micros, il me semble que ça pourrait être un choix judicieux.

Le patron de ce mag est luthier, les guitares sont parfaitement bien présentés, réglage parfait, quand il attend le client, il passe ses journées à régler, bichonner, ses guitares, c'est très agréable de voir ça, de pouvoir tester des guitares parfaites.

En plus haut de gamme (hors budget pour mon ami), il nous a dit qu'il "travaillait" beaucoup les Standard US, les Americain Deluxe, et les Nlles American vintage reissue.

Il ne fait pas de la Custom Shop Fender en neuf car il n'a pas accès à cette gamme, il nous a expliqué que c'était pas distribué comme le reste de la gamme Fender et qu'il n'avait pas assez de clients friqués pour s'engager pour stocker du CS, en revanche, il lui arrive quelques occasions sur des reprises quand il s'agit de belles pièces qu'il peut reprendre dans ses budgets.

Il propose aucun modèle signature, pour lui, ça va à l'encontre de ses convictions, il a vendu à une époque quand c'était demandé, quelques Clapton, une période c'était un modèle très demandé, plus maintenant, Clapton semble démodé, pas lui, son modèle.

Voilà, un bon moment, avec un petit commerçant professionnel et gentil.

(Les essais ont été fait sur un combo Fender Hot Rod Deluxe, quelques effets dont une Tube Screamer.)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)

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