La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2014, 12:25
Je parlais des classic player car ils ont déjà de bons micros (57/62 sur la cp50 et custom 69 sur la cp60).
Oghkhood
Je viens de voir une Squier avec un vibrato 2 points ... de quel modele peut il s'agir ??
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Une mexicaine bien réglée, avec de bons micros, c'est déjà une bonne guitare. Et puis le Mexique, c'est en Amérique

De toute façon, tu auras autant d'avis qu'il y a de personnes sur ce forum.
Oghkhood
J'ai deux mex a la maison, un CP50 et un J Vaughan.
La JV avait des micros de merde quand je l'ai achetée (une misere), et sur la CP j'ai changé le sustain block et les pontets. j'ai changé les micros sur les deux : Van Zandt Rock sur la CP, VZ True Vintage sur la JV.

Au bout du compte, la Vaughan m'a toujours semblée un peu meilleure que la CP question bois. Mais je n'ai pas encore fini de modifier/regler la CP, car je ne suis satisfait ni des pontets ni de l'electronique que je lui ai installée ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2014, 13:34
C'était pas des texmex sur la JV ? Si oui sans être excellents il y a quand même moyen d'en sortir quelque-chose de sympa.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

non, moi je me range à ton avis!
Vous battez pas, je vous aime tous
fitipaldixxx
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

non, moi je me range à ton avis!

C'est pour cette raison que j'accompagne mon ami dans un magasin cet après-midi pour l'aider à choisir. ça me fait plaisir de prendre une demi-journée, sympa d'aller tester quelques stratos. On va voir ça sur place. Je n'ai pas d'expérience en stratocaster premier prix, mais en belle strato... J'ai quelques repères, ça va m'aider.
Je vous dirais ce qu'il a pris ce soir.
Ciao.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Oghkhood
Oui, la JV est equipée de Tex Mex d'origine, mais là c'etait pas ces micros là, j'en suis sur a cause de la couleur des fils. C'etaient bien des micros Fender , mais surment pas des Tex Mex, ou alors c'est une belle m .... je les avais tres vite remplacés par les 57/62 de ma CP50.
Depuis je lui ai mis des Van Zandt True Vintage, et j'ai vraiment pas perdu au change !

Les 57/62 par contre, sont tout a fait honetes. Le meme caractere que les True Vintage, mais un bon cran en dessous. Ils sont cependant assez bon pour que je les conserve en vue d'un futur biloutage. Les VZ Rock que j'ai mis sur la CP ne sont pas du tout faits pour le meme style de musique.

@fitipaldixxx : tu pourrais bien etre surpris car je sais que dans le lot des Fender/Squier premier prix peux on tomber sur de vraies boites a surprise.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
fitipaldixxx a écrit :
Je n'ai pas d'expérience en stratocaster premier prix, mais en belle strato... J'ai quelques repères, ça va m'aider.
Je vous dirais ce qu'il a pris ce soir.
Ciao.

C'est bien, comme ça tu vas pouvoir constater ce qu'il a de bien et de moins bien sur la Squier et la Mex par rapport aux modèles que tu connais.

On attends tes nouvelles ce soir alors !
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
T'as joué beaucoup dis donc.
Pour les frettes, tu les as changées plusieurs fois ?
Pour moins les user je me forçais à jouer à d'autres endroits du manche sur les miennes,
mais bon j'ai pas 20 ans de pratique même si j'ai commencé en 1987, j'ai repris l'été dernier, j'avais... Oublié quasiment. Quelle honte et quel plaisir abandonné.

Oui je joue énormément et ce depuis très longtemps !

Le frettes sont encore celles d'origines, elles ont juste été repolies une fois, mais il ne reste plus beaucoup de matière il faut reconnaître, cependant ça ne pose pas encore de problème de jeu ni d'accordage ou de justesse.
Je joue naturellement sur tout le manche ça se voit sur le vernis comme sur les frettes.

J'ai une Xavier petit aussi depuis sept ans et les frettes commencent à montrer elles aussi des signes d'usure ... c'est dire si je joue beaucoup.

J'utilise du tirant assez fort 11/49 et j'ai un jeu assez puissant mais j'utilise généralement des frette de type Dunlop 6100 donc du gros calibre aussi.

Pour rebondir sur le poste de Coyotte, je suis pro mais j'ai aussi une Jazz Bass Squier achetée neuve voilà sept ans que je trouve excellente avec laquelle je fais du maquettage, de la scène et du studio.
Deux potes bassistes pro qui bossent avec moi la trouve tout aussi bonne que leur JB Fender US ... j'ai juste viré le vernis, huilée avec une recette personnelle, et refait l'électronique dessus, côté lutherie et mécaniques, j'ai rien touché et elle sonne en plus d'être jolie et agréable à jouée.

Il n'y a pas de réponse ultime dans ce domaine, parfois on trouve de très bonnes choses pour pas cher dans du bas de gamme.

Comme je l'ai déjà dit, il faut essayer tout ce qui vous tombe sous la main en terme de matos, on trouve parfois des choses agréablement surprenantes.
Oghkhood
Oghkhood a écrit :
Je viens de voir une Squier avec un vibrato 2 points ... de quel modele peut il s'agir ??

Ayé je viens de la trouver chez Thotho :

Fender Squier Standard Strat Special CSB

Quelqu'un connais ? j'ai pas pu l'essayer , mais c'est vraiment une tres jolie guitare, beaux veinages corps/manche notament et tres bien finie ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Une mexicaine bien réglée, avec de bons micros, c'est déjà une bonne guitare. Et puis le Mexique, c'est en Amérique

Encore une fois je confirme... Classic 60 + Hepcat Serie L pour ma part et j'en suis entièrement satisfait...
De retour !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2014, 15:28
Dites vous faites comment pour éviter que vos frettes se marquent trop vite ?
J'ai ma CP60 depuis un peu plus d'un mois et c'est déjà visible (reflet de la lumière plus large) à certains endroits, comme la corde de sol au niveau de la 9ème frette.

Mikka particulièrement qui joue beaucoup et qui semble peu les user apparemment.
(elles sont peut-être de meilleure qualité aussi).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Dites vous faites comment pour éviter que vos frettes se marquent trop vite ?
J'ai ma CP60 depuis un peu plus d'un mois et c'est déjà visible (reflet de la lumière plus large) à certains endroits, comme la corde de sol au niveau de la 9ème frette.

Mikka particulièrement qui joue beaucoup et qui semble peu les user apparemment.
(elles sont peut-être de meilleure qualité aussi).

Si ça s'use les frettes, tu n'y coupes pas. Je n'ai pas suivi Mikka, mais il doit changer ses frettes. Quand je jouais beaucoup, j'avais une seule guitare (strat +) et j'avais dû les remplacer après environ 5-6 ans. C'est aussi une différence avec le bas de gamme. J'avais cru comprendre par exemple que les frettes des CV s'usaient vite. Certaines marques de cordes usent plus que d'autres paraît-il. Je joue pas trop ces jours et j'ai ma CV depuis peu de temps (et 4 autres guitares). Mais l'usure commence à se voir il me semble. Mais il faut s'en foutre: si tu uses tes frettes c'est que tu joues, donc ton investissement est amorti

edit: mais avant le changement de frettes, tu peux passer 2 ou 3 fois chez un luthier pour les applannir
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2014, 16:06
Oui c'est ce que je me dis maintenant, pas de raison de limiter mes vibratos après tout c'est pas grave.
Et j'ai pris des touches en palissandre, parce qu'en plus du son un poil plus doux c'est plus facile à l'entretien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...