La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 15:07
J'aimerais bien essayer une de tes guitares un jour
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
L'érable ondé ou birdseye c'est plus joli pour poster des photos de sa guitare sur internet, ça vaut donc le coup d'y mettre le prix

Je ne sais pas si c'est complètement exact, mais j'ai lu quelque part que Patrice Vigier n'utilisait pas les manches birdeyes sur ses guitares car selon lui, l'incidence sur le son était (selon lui) négative.
Oghkhood
C'est comme les etageres Ikea : le chene se vend mieux que le bambou, mais c'est toujours de l'agglo en fin de compte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Vigier, Lag, C77, SR Guitars : 4 marques industrielles Françaises dont les patrons sont notoirement guitaristes ET concepteurs.
Je trouve ça rassurant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 15:24
Pour revenir au sujet du débutant et de l'appréciation des guitares,
je sais qu'à mon niveau (plus un débutant mais pas non plus un expert), mon travail influera plus sur le son que d'acheter une guitare plus chère,
pour le moment ma guitare principale est une classic player 60 (j'ai eu la chance de la trouver à 490 neuve) et ça n'est clairement pas elle le facteur limitant.

Le débutant pourra, s'il a une bonne oreille, apprécier le son d'une bonne gratte,
mais n'aura sans doute pas les nuances de jeu nécessaires à ce qu'elle se distingue vraiment.
Oghkhood
C'est un argument qu'il faut nuancer car il y a des guitares plus faciles a faire sonner que d'autre.
Un debutant a surtout besoin d'une guitare pas trop exigeante pour retranscrire sans trop d'efforts ses nuances de jeux, et ne pas trop mettre ses imprecisions en évidences.
Un guitariste plus avancé pourra apprecier un instrument plus exigeant,mais en appreciera tout autant de revenir sur une guitare plus reposante de temps en temps

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
C'est un argument qu'il faut nuancer car il y a des guitares plus faciles a faire sonner que d'autre.
Un debutant a surtout besoin d'une guitare pas trop exigeante pour retranscrire sans trop d'efforts ses nuances de jeux, et ne pas trop mettre ses imprecisions en évidences.
Un guitariste plus avancé pourra apprecier un instrument plus exigeant,mais en appreciera tout autant de revenir sur une guitare plus reposante de temps en temps

C'est exact, on en arrive à conseiller les grands classiques pour les débutants, Squier, Yamaha Pacifica, en particulier le manche de la Pacifica, pour bien connaître cette guitare, est une guitare très facile à jouer, un manche pas trop gros, un radius plutôt plat, des sonorités un peu passe partout et souvent un humbucker en bridge, ce qui est pas mal pour débuter dans les bons gros riffs même si c'est pas trop stratoïde dans l'esprit. Ce qui n'empêche pas de conserver ces guitares même pour un niveau avancé, Bireli Lagrene joue sur Pacifica or c'est un virtuose, mais il crache pas non plus sur du matériel plus sophistiqué.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uzzful a écrit :

Citations gécomiennes :
Biosmog :
"il n'y a pas besoin de savoir jouer pour avoir le sentiment qu'on a une pelle qui sonne"
Biosmog :
"Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une pelle bas de gamme, si on ne sait pas jouer"

Uzzful :
"il n'y a pas besoin de savoir boire pour avoir le sentiment qu'on a une bière qui se boit"
Uzzful :
"Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une bière bas de gamme, si on ne sait pas boire"

t'as pas l'impression des fois qu'il y a des choses qui t'échappent???
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mai 2014, 17:08
Oghkhood a écrit :
C'est comme les etageres Ikea : le chene se vend mieux que le bambou, mais c'est toujours de l'agglo en fin de compte

Vendu plus cher que le bois massif, à des clients qui logent à l'hôtel.
Tu as décidément tout compris.
Invité
Bonjour à tous!

Je souhaiterais profiter de ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont des retours ou avis sur les finitions "lacquer" des classic series mex?

Je cherche à acquérir une strat honorable modèle 50 avec un budget max de 1000€, et bien que mon choix semblait fait sur la ST54 jap 2013, je me suis trouvé émoustillé par l'esthétique et l'annonce de ce modèle (la 50 CAR).

Les caractéristiques sont plutôt éloignées de la ST54, mais bon ça ne s'explique pas xD

Bon pour être direct, ma question principale est: le prix de la bêbête n'est-il pas un peu haut?
Si je ne me trompe pas, en tenant compte du case fourni, ça nous fait un plus de 200-250€ par rapport au modèle classic...

La question n'est pas vraiment sur l'intérêt du nitro, mais si le fait d'appliquer ce vernis est cohérent avec la hausse de prix?
Peut être est ce totalement justifié, mais je préfère demander.

Merci par avance mes gens!
Oghkhood
200-250€ ... pour moins que ça, presque la moitié en fait chez EGS, tu te fais faire un corps sur mesures en Aulne ou en Frene Americain, et te le passes toi meme au vernis nitro .... la qualite du bazar sera a des années lumieres audessus d'un corps de Classic Mex

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
uzzful a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ah je repasse un peu après la vague mais je voulais juste préciser que je n'étais en rien vexé.

Je suis guitariste pro, j'ai des guitares "outils" divers qui m'ont coûté des prix divers ... ça va de 350€ à 1500€ en gros et j'ai autant de plaisir et de résultat qualitatif avec les moins chères qu'avec les plus chères.

Comme déjà précisé par certain le prix n'est pas tout.

Je trouve personnellement qu'il est bon qu'il y en ait pour tous les goûts et les portefeuilles mais j'ai vécu le poste de uzzful comme une intervention déguisée pour en même temps se venter de pouvoir justement s'en offrir une plus cher que les autres avec le sous entendu que si tu ne joues pas sur une gratte à 3000€ tu n'y connais rien ... je me suis peut-être trompé ?

J'aime les belles guitares mais je ne recherche pas pour autant un objet de collection car j'ai besoin de celles-ci pour les jouer et les utiliser ... il est vrai qu'on peut-être collectionneur mais dans ce cas le son n'est plus vraiment un argument alors, non ?

Enfin je vais m'arrêter là et ne pas en rajouter une couche inutilement vu que d'autres postes expriment déjà très bien ce que je pense.

Tu dis n'importe quoi sur moi, tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que j'avais la guitare la plus chère, moi j'ai une American Vintage 56, j'ai dit que c'était la Custom Shop qui sonnait le mieux, par conséquent c'est pas ma guitare, donc tu as tout faux. Ma avri 56, je l'ai payé 990 euros (d'occaz), c'est une guitare chère ? il y a de quoi que tu fasses une jaunisse ?

Tes mots, "intervention déguisée", quelle calembredaine !

Pourquoi porter de telles accusations si sottes et si infondées ?

D'un part, je viens de te rappeler que j'ai pas dit que c'était moi qui avait la plus chère, et bien même ou aurait été le problème, est ce que tu fais un procès à tous les gars qui viennent présenter leurs belles guitares ? or ils sont nombreux, est ce que tu te coltines tous les gars qui achètent et qui discutent de leurs guitares de luthiers ici sur gécom, sur leurs Fender Custom Shop, sur leurs Gibson Custom, collector choice, etc.. etc.. etc...?

Mais dis donc, selon ton principe jobard, ça fait un paquet de vantards sur guitariste.com ?

Lire tous ces mecs qui viennent parler de leurs expériences de leurs belles guitares, ça t'arrache les yeux, ce doit être une épreuve pour toi.

Un petit conseil, soit moins négatif, essaye d'avoir une vision plus réaliste de la vie, tu t'en porteras que mieux, ne vois pas tant ni des vantards, ni plein de choses qui te font du mal.

Salut,

Hou la la, qu'est ce que je me suis pris là !

Je me suis permis de souligner et de mettre en gras un élément qui dans mon poste semble t'avoir échappé.

Je conçois que ce que j'ai bien pu écrire ne t'était pas agréable mais je suis resté courtois et laissé sous entendre que je considérais possible d'être dans l'erreur ... en bref j'exprime mon sentiment aussi opposé soit-il au tient avec respect et ouverture ...

Juste pour rebondir sur un autre poste que je viens de survoler ... je vous rassure je suis un passionné ... ce métier ne peut-être fait qu'avec passion car il est loin d'être facile et d'autre part je les trouve bien beaux mes outils !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...