Oghkhood a écrit :
Les enfants s'amusent, à ce que je vois.
Tachez de rien casser quand meme
Gzii, le seul moyen de savoir comment progresser, que ce soit pour un sportif de haut niveau, un pilote, un musicien etc .... c'est de faire confiance a ses sensations. Cela fait partie du talent, mais cela s'acquiert aussi en partie par la pratique.
Fernando Alonso a beau rouler dans une zolie voiture rouge en F1, je te garanti que meme si son contrat l'oblige a fermer sa gueule, il sait tres bien ce que vaut sa bagnole, et je parle pas du prix
C'est la meme chose avec les guitares. Meme si c'est un instrument magnifique avec une finition irréprochable, le jour ou tu auras l'occasion de la comparer a vec un instrument moins beau mais qui te donne un meileur feeling, ben y aura pas photo.
Comme disent les légionnaires : une chevre avec un porte-jaretelle, c'est toujours une chevre
Oui je suis d'accord, mais bon pour la musique c'est bien plus compliqué car ce ne sont pas des performances à une seule dimension, parce que pour certaines choses il n'y a pas d'absolu.
Par exemple je sais aimer et rechercher parfois certains sons pas très clairs et assez brouillons. Est-ce que ça sera pour autant moins bien ?
Et selon mes humeurs, et mon jeu quasiment toujours en impro, je suis plutôt tenté par un son ou par un autre, par un toucher ou un autre.
Et parfois aussi l'impression de ne pas y arriver sur une des guitares, et un autre jour ça sera sur une autre.