La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Pour faire sonner une pelle, il faut savoir en jouer.... donc jouer sur une bonne pelle, ça ne veut pas du tout dire qu'on sait l'apprécier. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une pelle bas de gamme, si on ne sait pas jouer. Donc, les pelles chères ont de l'avenir... car là, il n'y a pas besoin de savoir jouer pour avoir le sentiment qu'on a une pelle qui sonne

vous pouvez remplacer pelle par guitare, femme, pizza, moto, enfin ce que vous voulez...

Logique totalement fallacieuse !

Dire comme tu l'écris : " qu'il n'y a pas besoin se savoir jouer pour avoir le sentiment qu'on a une pelle qui sonne ".

Tu dis qu'on peut remplacer guitare par femme, pizza, moi je vais remplacer par bière, pas sympa pour les femmes quand même, objetiser la femme comme ça

C'est si puissant que je vais mettre ça dans ma signature, le temps que je digère et voir un peu les réactions.

Et puis aussi, je peux ajouter :
"Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une bière bas de gamme, si on ne sait pas boire".

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
A 14 ans , je jouais sur une classique bas de gamme et je prenais du plaisir.

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais il faut vraiment distinguer plaisir et "savoir apprécier une guitare" Un débutant peut prendre du plaisir sur une petite comme sur une grande. Peut-être plus sur l'une que sur l'autre, qu'importe. Par contre, savoir apprécier une guitare, c'est avoir une oreille, des doigts, c'est différents. Mais le plus important reste de prendre du plaisir. Car je crois qu'on peut prendre du plaisir sans avoir aucune notion, par contre, c'est impossible de bien juger une guitare sans prendre du plaisir. Ça ce sont les vendeurs qui font ça, et on sait tous ce que leurs avis valent
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier064
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :
A 14 ans , je jouais sur une classique bas de gamme et je prenais du plaisir.

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais il faut vraiment distinguer plaisir et "savoir apprécier une guitare" Un débutant peut prendre du plaisir sur une petite comme sur une grande. Peut-être plus sur l'une que sur l'autre, qu'importe. Par contre, savoir apprécier une guitare, c'est avoir une oreille, des doigts, c'est différents. Mais le plus important reste de prendre du plaisir. Car je crois qu'on peut prendre du plaisir sans avoir aucune notion, par contre, c'est impossible de bien juger une guitare sans prendre du plaisir. Ça ce sont les vendeurs qui font ça, et on sait tous ce que leurs avis valent

Oui! Et ce que je voulais dire , aussi , c 'est que à 15/16 ans soit deux ans de pratique après je jouais déjà "(tres) bien " ou presque du classique et donc j'ai d'autant plus apprécié de passer sur une guitare de qualité supérieur où je me suis tout de suite rendu compte du fait que mes morceaux sonnaient mieux , quel plaisir!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
  • Biosmog
slowhand73 a écrit :
Tu n'as jamais l'impression que certains jours tu joues mieux que d'autres ? Et bien changer de guitare, c'est un peu comme changer de jour

pas mal! tu as illuminé ma journée
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mai 2014, 13:42
Biosmog a écrit :
Pour faire sonner une pelle, il faut savoir en jouer....

Voilà bien une chose dont on peut difficilement faire l'économie...
Et ce, quel que soit la gamme réelle (le prix, c'est quand même tout autre chose).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 13:45
Oghkhood a écrit :
Les enfants s'amusent, à ce que je vois.

Tachez de rien casser quand meme

Gzii, le seul moyen de savoir comment progresser, que ce soit pour un sportif de haut niveau, un pilote, un musicien etc .... c'est de faire confiance a ses sensations. Cela fait partie du talent, mais cela s'acquiert aussi en partie par la pratique.

Fernando Alonso a beau rouler dans une zolie voiture rouge en F1, je te garanti que meme si son contrat l'oblige a fermer sa gueule, il sait tres bien ce que vaut sa bagnole, et je parle pas du prix
C'est la meme chose avec les guitares. Meme si c'est un instrument magnifique avec une finition irréprochable, le jour ou tu auras l'occasion de la comparer a vec un instrument moins beau mais qui te donne un meileur feeling, ben y aura pas photo.

Comme disent les légionnaires : une chevre avec un porte-jaretelle, c'est toujours une chevre

Oui je suis d'accord, mais bon pour la musique c'est bien plus compliqué car ce ne sont pas des performances à une seule dimension, parce que pour certaines choses il n'y a pas d'absolu.

Par exemple je sais aimer et rechercher parfois certains sons pas très clairs et assez brouillons. Est-ce que ça sera pour autant moins bien ?

Et selon mes humeurs, et mon jeu quasiment toujours en impro, je suis plutôt tenté par un son ou par un autre, par un toucher ou un autre.
Et parfois aussi l'impression de ne pas y arriver sur une des guitares, et un autre jour ça sera sur une autre.
olivier064
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour faire sonner une pelle, il faut savoir en jouer....

Voilà bien une chose dont on peut difficilement faire l'économie...
Et ce, quel que soit la gamme réelle (le prix, c'est quand même tout autre chose).

Quand on "sait jouer " , on fait sonner n'importe quoi du moment que la guitare tient l'accord ou presque .

Point barre.

( je dis ça , après 3 ans d'arrêt complet mon niveau est devenu médiocre donc je me base sur des souvenirs )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bullfrog
MrClean a écrit :
On s'calme les enfants sinon pas de dessert, un supo et au lit!!!

oh la la j'avais pas vu ton message.... je suis toute prête ma grande c'est quand tu veux....

les strat les tele les jazz jag etc c'est du mécano, du mécano de génie mais du mécano... Parfois ça sonne, parfois pas. On peut avoir les meilleurs "parts" du monde, les assembler et obtenir une casserolle. J'avais monté en son temps une tele 52, j'avais à disposition deux manches un CS en érable ondé magnifique et un vieux manche godin, ben la guitare sonnait deux fois mieux avec le manche godin...

la bonne solution si on veut une bonne strat c'est faire ce que fait Mr Clean (et ça me fait du mal de dire du bien de lui) c'est de se les monter soi-même, faire des essais et des essais, c'est très instructif.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mai 2014, 13:50
bullfrog a écrit :
On peut avoir les meilleurs "parts" du monde, les assembler et obtenir une casserolle. J'avais monté en son temps une tele 52, j'avais à disposition deux manches un CS en érable ondé magnifique et un vieux manche godin, ben la guitare sonnait deux fois mieux avec le manche godin...

Et ça te surprend tant que ça?
Qu'est-ce qu'il avait de mieux le manche CS?
Blow Up
L'érable ondé ou birdseye c'est plus joli pour poster des photos de sa guitare sur internet, ça vaut donc le coup d'y mettre le prix
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
On s'calme les enfants sinon pas de dessert, un supo et au lit!!!

oh la la j'avais pas vu ton message.... je suis toute prête ma grande c'est quand tu veux....

les strat les tele les jazz jag etc c'est du mécano, du mécano de génie mais du mécano... Parfois ça sonne, parfois pas. On peut avoir les meilleurs "parts" du monde, les assembler et obtenir une casserolle. J'avais monté en son temps une tele 52, j'avais à disposition deux manches un CS en érable ondé magnifique et un vieux manche godin, ben la guitare sonnait deux fois mieux avec le manche godin...

la bonne solution si on veut une bonne strat c'est faire ce que fait Mr Clean (et ça me fait du mal de dire du bien de lui) c'est de se les monter soi-même, faire des essais et des essais, c'est très instructif.

c'est comme le supo,ça fait tjrs mal la première fois

mon prochain manche sera en touid

oui j'ai trouvé,pour moi en tout cas,une bonne alchimie des pièces
Biosmog
  • Biosmog
bullfrog a écrit :
ça me fait du mal de dire du bien de lui

t'inquiète, on est tous comme toi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 14:10
Pourquoi vous avez autant de mal à dire ça, c'est un c... ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Mai 2014, 14:11
MrClean a écrit :
Citation:
Pour faire sonner une pelle, il faut savoir en jouer

rien à ajouter

+1 , c'est le B-A , BA et depuis le temps qu'on le dit .... mais bon ....

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...