La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uzzful a écrit :
Un petit conseil, soit moins négatif, essaye d'avoir une vision plus réaliste de la vie, tu t'en porteras que mieux, ne vois pas tant ni des vantards, ni plein de choses qui te font du mal.

Je crois que tu oublies un peu rapidement ce que tu balances parfois sur ce forum. Si ça c'est pas une vision extrêmement sotte, je ne comprends rien à la vie et notamment à la guitare:

Citation:
le mec qui peut que se payer le McDo te dira que c'est ce qui a de meilleur et qu'on se fait arnaquer quand on va dans un restaurant plus cher.

le mec qui peut se payer les étoilés Michelin qui n'ira jamais se compromettre dans un McDo.
Vous battez pas, je vous aime tous
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
C'est bizarre vos débats ou vous dites des évidences si évidentes, des vérités dites de la palice, c'est juste un peu bizarre de lire ça ici. Comment peut on imaginer que le prix d'une guitare influe instantanément le niveau de celui qui la joue, ça se saurait quand même, évoquer d'une certaine manière que la chose est possible, lire ça, c'est très amusant, j'avoue que ça me fait de l'effet.
Oghkhood
Les enfants s'amusent, à ce que je vois.

Tachez de rien casser quand meme

Gzii, le seul moyen de savoir comment progresser, que ce soit pour un sportif de haut niveau, un pilote, un musicien etc .... c'est de faire confiance a ses sensations. Cela fait partie du talent, mais cela s'acquiert aussi en partie par la pratique.

Fernando Alonso a beau rouler dans une zolie voiture rouge en F1, je te garanti que meme si son contrat l'oblige a fermer sa gueule, il sait tres bien ce que vaut sa bagnole, et je parle pas du prix
C'est la meme chose avec les guitares. Meme si c'est un instrument magnifique avec une finition irréprochable, le jour ou tu auras l'occasion de la comparer a vec un instrument moins beau mais qui te donne un meileur feeling, ben y aura pas photo.

Comme disent les légionnaires : une chevre avec un porte-jaretelle, c'est toujours une chevre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Revenons en à la stratocaster oui !
lapinmalin
Oué enfin le mieux c'est quand même de se faire la bouffe ça coûte moins cher... Et on sait plus ce qu'on mange.

Quand a acheter une guitare super chère et belle pour mieux jouer c'est comme de se faire chirurgier ce que je pense pour mieux jouer avec les femmes...

Un pro va faire sonner un pelle très moyenne super bien, pourvu qu'elle tienne l'accord.

Par contre évidemment, jouer sur une bonne pelle ça fait des sensations de jeu fabuleuses, mais je réserverai plutôt ça perso à la maison, parce que en jouant en groupe on a pas forcément besoin de ses sensations, une pelle fonctionnelle suffit, et puis si on se la fait voler, on s'en fout.

Maintenant je pense que c'est important d'avoir une bonne pelle pour jouer chez soi, car l'expressivité qu'on trouvera dessus améliore notre jeu je pense... mais pas besoin qu'elle soit super belle...
jazz life
lapinmalin
Une strat toute simple, bien réglée, qui sonne ça suffit pour jouer, c'est comme une femme, pas besoin qu'elle soit hyper canon et fabuleuse, si elle est sympa et qu'on s'entend bien avec c'est tout ce qui compte.

Je vous rassure je ne fait pas des choses avec mes guitares...
jazz life
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mai 2014, 12:41
lapinmalin a écrit :
Oué enfin le mieux c'est quand même de se faire la bouffe ça coûte moins cher... Et on sait plus ce qu'on mange.

Même pas... Mais on sait comment c'est accommodé... ^^

lapinmalin a écrit :
Quand a acheter une guitare super chère et belle pour mieux jouer c'est comme de se faire chirurgier ce que je pense pour mieux jouer avec les femmes...

Un pro va faire sonner un pelle très moyenne super bien, pourvu qu'elle tienne l'accord.

Par contre évidemment, jouer sur une bonne pelle ça fait des sensations de jeu fabuleuses, mais je réserverai plutôt ça perso à la maison, parce que en jouant en groupe on a pas forcément besoin de ses sensations, une pelle fonctionnelle suffit, et puis si on se la fait voler, on s'en fout.

Maintenant je pense que c'est important d'avoir une bonne pelle pour jouer chez soi, car l'expressivité qu'on trouvera dessus améliore notre jeu je pense... mais pas besoin qu'elle soit super belle...

Quand on prend au mot ta comparaison intiale, et qu'on remplace 'pelle' par 'femme', ça donne vraiment toute sa dimension au propos.
L'exemple est la chose même.
Oghkhood
Les moeurs des laaaaapin

Mais je suis pas sur que la pelle qui reste a la maison soit d'accord pour qu'il aille jouer en groupe ... ou alors c'est une pelle vraiment exceptionnelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lapinmalin
Putain comment on déforme mes propos .

Je n'avais pas vu tout ces sous entendu en remplaçant un mot, je vais en parler à ma psy.

Sinon non ,la comparaison pelle/femme a ses limites, qui sont que la femme est un sujet (normalement) et non un objet...

Remplacez femme par chien si vous êtes choqués, ou par machine à café si vous êtes défenseur des animaux.

Bref: UN BON OUTIL VAUT MIEUX QU'UN BEAU OUTIL

Pour biner, rien ne vaut une bonne binette qui tient bien en main .
jazz life
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour faire sonner une pelle, il faut savoir en jouer.... donc jouer sur une bonne pelle, ça ne veut pas du tout dire qu'on sait l'apprécier. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une pelle bas de gamme, si on ne sait pas jouer. Donc, les pelles chères ont de l'avenir... car là, il n'y a pas besoin de savoir jouer pour avoir le sentiment qu'on a une pelle qui sonne

vous pouvez remplacer pelle par guitare, femme, pizza, moto, enfin ce que vous voulez...
Vous battez pas, je vous aime tous
olivier064
Ben certaines pelles/moto/ etc.. Cheres sont exigeantes donc il faut savoir jouer/avoir de la pratique pour les exploiter pleinement et en faire ressortir la quintessence .

Sinon personnellement , je suis passé par toutes les étapes . A 14 ans , je jouais sur une classique bas de gamme et je prenais du plaisir. Mais quel plaisir aussi quand on progresse et qu on nous offre un instrument plus haut de gamme , les morceaux sont plus faciles à jouer c est incontestable donc on a vraiment l'impression d'avancer quand c est fait " dans le bon temps" .

Ensuite vers 20 ans j'ai joué en groupe , j'ai eu des pelles super ( strat+ deluxe ; peavey wolfgang US que j'ai toujours etc..) mais je voulais surtout une pelle qui sonne , je me foutais des bois , des "détails cosmétiques" et le reste.

Puis maintenant que j'ai 40 ans et que joue pepere à la maison , je me suis pris de passion pour les belles essences , je ne joue plus que de l'acoustique ou presque et suis devenu un peu geek j'avoue et j'apprécie une belle guitare comme un bel objet AUSSI . Une oeuvre d'art pour certaines.

J'ai evolué....

Mais je respecte tous les avis que j'ai lu ici
t
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
slowhand73
uzzful a écrit :
Comment peut on imaginer que le prix d'une guitare influe instantanément le niveau de celui qui la joue.

Raccourcis et déformations !
On ne parle pas du prix mais de la qualité de la guitare.
On ne parle pas de l'influence sur le niveau du guitariste, mais sur son confort, sa confiance, son inspiration etc.

Tu n'as jamais l'impression que certains jours tu joues mieux que d'autres ? Et bien changer de guitare, c'est un peu comme changer de jour
lapinmalin
Bah oui je comprend, moi j'ai une classique de luthier, un bonheur à jouer mais je pense pas que je la prendrai pour jouer à l'extérieur... Comme un oeuvre d'art à jouer ouep.

Ma strat je lui ai fait des pocs, bah je m'en fous un peu, pourtant elle est de luthier aussi (pas payé cher), mais dans l'esprit c'est pas pareil... Une guitare rock/blues ça encaisse l'âpreté de la vie.
jazz life
lapinmalin
Une guitare change chaque jour, pas besoin d'en acheter d'autres...

Putain de société de consommation...
jazz life
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Pour faire sonner une pelle, il faut savoir en jouer.... donc jouer sur une bonne pelle, ça ne veut pas du tout dire qu'on sait l'apprécier. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une pelle bas de gamme, si on ne sait pas jouer. Donc, les pelles chères ont de l'avenir... car là, il n'y a pas besoin de savoir jouer pour avoir le sentiment qu'on a une pelle qui sonne

vous pouvez remplacer pelle par guitare, femme, pizza, moto, enfin ce que vous voulez...

Logique totalement fallacieuse !

Dire comme tu l'écris : " qu'il n'y a pas besoin se savoir jouer pour avoir le sentiment qu'on a une pelle qui sonne ".

Tu dis qu'on peut remplacer guitare par femme, pizza, moi je vais remplacer par bière, pas sympa pour les femmes quand même, objetiser la femme comme ça

C'est si puissant que je vais mettre ça dans ma signature, le temps que je digère et voir un peu les réactions.

Et puis aussi, je peux ajouter :
"Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas apprécier une bière bas de gamme, si on ne sait pas boire".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...