Mikka Grytviken a écrit :
Ah je repasse un peu après la vague mais je voulais juste préciser que je n'étais en rien vexé.
Je suis guitariste pro, j'ai des guitares "outils" divers qui m'ont coûté des prix divers ... ça va de 350€ à 1500€ en gros et j'ai autant de plaisir et de résultat qualitatif avec les moins chères qu'avec les plus chères.
Comme déjà précisé par certain le prix n'est pas tout.
Je trouve personnellement qu'il est bon qu'il y en ait pour tous les goûts et les portefeuilles mais j'ai vécu le poste de uzzful comme une intervention déguisée pour en même temps se venter de pouvoir justement s'en offrir une plus cher que les autres avec le sous entendu que si tu ne joues pas sur une gratte à 3000€ tu n'y connais rien ... je me suis peut-être trompé ?
J'aime les belles guitares mais je ne recherche pas pour autant un objet de collection car j'ai besoin de celles-ci pour les jouer et les utiliser ... il est vrai qu'on peut-être collectionneur mais dans ce cas le son n'est plus vraiment un argument alors, non ?
Enfin je vais m'arrêter là et ne pas en rajouter une couche inutilement vu que d'autres postes expriment déjà très bien ce que je pense.
Tu dis n'importe quoi sur moi, tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que j'avais la guitare la plus chère, moi j'ai une American Vintage 56, j'ai dit que c'était la Custom Shop qui sonnait le mieux, par conséquent c'est pas ma guitare, donc tu as tout faux. Ma avri 56, je l'ai payé 990 euros (d'occaz), c'est une guitare chère ? il y a de quoi que tu fasses une jaunisse ?
Tes mots, "intervention déguisée", quelle calembredaine !
Pourquoi porter de telles accusations si sottes et si infondées ?
D'un part, je viens de te rappeler que j'ai pas dit que c'était moi qui avait la plus chère, et bien même ou aurait été le problème, est ce que tu fais un procès à tous les gars qui viennent présenter leurs belles guitares ? or ils sont nombreux, est ce que tu te coltines tous les gars qui achètent et qui discutent de leurs guitares de luthiers ici sur gécom, sur leurs Fender Custom Shop, sur leurs Gibson Custom, collector choice, etc.. etc.. etc...?
Mais dis donc, selon ton principe jobard, ça fait un paquet de vantards sur guitariste.com ?
Lire tous ces mecs qui viennent parler de leurs expériences de leurs belles guitares, ça t'arrache les yeux, ce doit être une épreuve pour toi.
Un petit conseil, soit moins négatif, essaye d'avoir une vision plus réaliste de la vie, tu t'en porteras que mieux, ne vois pas tant ni des vantards, ni plein de choses qui te font du mal.