La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ah je repasse un peu après la vague mais je voulais juste préciser que je n'étais en rien vexé.

Je suis guitariste pro, j'ai des guitares "outils" divers qui m'ont coûté des prix divers ... ça va de 350€ à 1500€ en gros et j'ai autant de plaisir et de résultat qualitatif avec les moins chères qu'avec les plus chères.

Comme déjà précisé par certain le prix n'est pas tout.

Je trouve personnellement qu'il est bon qu'il y en ait pour tous les goûts et les portefeuilles mais j'ai vécu le poste de uzzful comme une intervention déguisée pour en même temps se venter de pouvoir justement s'en offrir une plus cher que les autres avec le sous entendu que si tu ne joues pas sur une gratte à 3000€ tu n'y connais rien ... je me suis peut-être trompé ?

J'aime les belles guitares mais je ne recherche pas pour autant un objet de collection car j'ai besoin de celles-ci pour les jouer et les utiliser ... il est vrai qu'on peut-être collectionneur mais dans ce cas le son n'est plus vraiment un argument alors, non ?

Enfin je vais m'arrêter là et ne pas en rajouter une couche inutilement vu que d'autres postes expriment déjà très bien ce que je pense.

Tu dis n'importe quoi sur moi, tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que j'avais la guitare la plus chère, moi j'ai une American Vintage 56, j'ai dit que c'était la Custom Shop qui sonnait le mieux, par conséquent c'est pas ma guitare, donc tu as tout faux. Ma avri 56, je l'ai payé 990 euros (d'occaz), c'est une guitare chère ? il y a de quoi que tu fasses une jaunisse ?

Tes mots, "intervention déguisée", quelle calembredaine !

Pourquoi porter de telles accusations si sottes et si infondées ?

D'un part, je viens de te rappeler que j'ai pas dit que c'était moi qui avait la plus chère, et bien même ou aurait été le problème, est ce que tu fais un procès à tous les gars qui viennent présenter leurs belles guitares ? or ils sont nombreux, est ce que tu te coltines tous les gars qui achètent et qui discutent de leurs guitares de luthiers ici sur gécom, sur leurs Fender Custom Shop, sur leurs Gibson Custom, collector choice, etc.. etc.. etc...?

Mais dis donc, selon ton principe jobard, ça fait un paquet de vantards sur guitariste.com ?

Lire tous ces mecs qui viennent parler de leurs expériences de leurs belles guitares, ça t'arrache les yeux, ce doit être une épreuve pour toi.

Un petit conseil, soit moins négatif, essaye d'avoir une vision plus réaliste de la vie, tu t'en porteras que mieux, ne vois pas tant ni des vantards, ni plein de choses qui te font du mal.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 10:23
Uzzful je pense que ta réponse est un peu... Pardon beaucoup trop agressive.
C'est le matin, tu as pris un post de travers...
uzzful
  • uzzful

Oui, merci du conseil, j'ai rajouté de l'eau dans mon post, par conséquent j'ai écrit rien de répréhensible par la charte du forum bien qu'avant j'étais resté correct même si j'étais un peu sec car pour le coup, c'est l'autre qui n'est pas du tout correct avec moi.

Mais pour revenir au sujet, complètement, dés qu'on se retrouve entre amis, je fais une phots de toutes ces Stratos, outre la mienne, il y a une Mex, mais aussi, une standard US, et une Custom Shop 58 reissue,

la Custom Shop n'est pas ma guitare, je répète pour tranquilliser certains,

sans vantardise aucune, vu que c'est pas guitare, j'affirme qu'elle enterrait les autres. Et pas qu'un peu.
1flow3
  • 1flow3
j'ai appris un mot!

C'est avec de telles calembredaines que les prêtres s'imaginent piper la confiance des enfants à l'âge où, précisément, ils commencent à discerner qu'ils n'ont pas poussé dans les choux. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.247)
uzzful
  • uzzful
1flow3 a écrit :
j'ai appris un mot!

C'est avec de telles calembredaines que les prêtres s'imaginent piper la confiance des enfants à l'âge où, précisément, ils commencent à discerner qu'ils n'ont pas poussé dans les choux. — (Victor Méric, Les compagnons de l'Escopette, 1930, p.247)

Cool, si je t'ai appris un mot,

En fait, c'est un mot que j'utilise dans le sens, sornette, faribole, etc...

Mon ami René Pommier utilise ce vocabulaire dans ces livres :
" Rire et colère d'un incroyant"
" Thérèse d'Avila très sainte ou cintrée?"

Oghkhood
Oui, je pense aussi que Mikka a été maladroit, mais il est tout de meme resté objectif dans son argumentation. Donc ta reaction un peu vive ne se justifiait pas Uzzful.

Citation:
Mais dis donc, selon ton principe jobard, ça fait un paquet de vantards sur guitariste.com ?

Ce ne sont pas les daubics ou la vue l'emporte sur l'ouie qui manquent par ici . Ca peut d'ailleurs aisément expliquer qu'on soit quelque peut épidermique a la lecture de certains mots comme "3000" ou "custom shop".
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 11:41
Certains aiment aussi les guitares pour le bel objet, pourquoi pas.

Et puis l'impression qu'on a influe notre perception du son, si on a l'impression d'avoir une bonne guitare on jouera probablement mieux aussi.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 29 Mai 2014, 11:46
MrClean a écrit :
Jai mm vu des ventes se terminant par " la/le meilleur au monde"
Si si cest vrai
Welcome to g.com

Toi, tu m'as tout l'air d'être jaloux.

Cela étant, il y a tout de même une chose que je ne saisis pas : il existe du haut de gamme accessible chez Fender à 3000 euros?

Gzii a écrit :
Et puis l'impression qu'on a influe notre perception du son, si on a l'impression d'avoir une bonne guitare on jouera probablement mieux aussi.

C'est drôle, j'aurais été tenté de dire exactement l'inverse...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 11:53
Je ne crois pas, il y a une réaction psychologique qui déclenche une production de mojotine.
Oghkhood
Gzii a écrit :

Ca ne marche que sur les sourds et les mal-entendants

Cette histoire de gratte a x000000000000€, c'est exactement la meme chose qu'avec les gars qui roulent en Harley : y'en a qui savent, mais la plupart, quand tu les vois manoeuvrer leur machine, tu rigoles.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mai 2014, 12:08
Non je pense que ça fonctionne réellement,
comme ça fonctionne pour les sportifs de haut niveau, les pilotes etc.

Le retour est super important, la perception qu'on a de ce qu'on joue.
Si elle ne donne pas une bonne impression, on aura beau bien jouer mécaniquement, il manquera un truc, le feeling ne sera pas bon.
Et comme cette perception est influencée psychologiquement (je me suis fait avoir il y a peu en croyant entendre un effet que je n'avais pas activé), la psychologie joue.

Ça ne veut pas dire que ça fait tout, hein.
slowhand73
Oui, il ne faut pas confondre technique et feeling/inspiration !

Une plus belle guitare n'améliore pas notre technique.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uzzful a écrit :
Un petit conseil, soit moins négatif, essaye d'avoir une vision plus réaliste de la vie, tu t'en porteras que mieux, ne vois pas tant ni des vantards, ni plein de choses qui te font du mal.

Je crois que tu oublies un peu rapidement ce que tu balances parfois sur ce forum. Si ça c'est pas une vision extrêmement sotte, je ne comprends rien à la vie et notamment à la guitare:

Citation:
le mec qui peut que se payer le McDo te dira que c'est ce qui a de meilleur et qu'on se fait arnaquer quand on va dans un restaurant plus cher.

le mec qui peut se payer les étoilés Michelin qui n'ira jamais se compromettre dans un McDo.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...