La Stratocaster...on y revient finalement...

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Tduke
  • Tduke
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Achetée a un gars sur le bon coin... injouable qd je l'ai essayée... c'était les cordes d'origine ! Poussière partout, mais j'ai vu qu'elle avait quasi pas été jouée (frettes sans aucune marque - dos sans la moindre rayure) ce que m'a confirmé le vendeur. Pas hésité 2 secondes suis parti avec, moyennant un billet de 600. Après 3 coups de chiffon et un changement de cordes me suis retrouvé avec une guitare neuve... d'il y a 20 ans ! Et qui sonne franchement très bien.
Le seul truc qui m'allait pas c'est les mécas et les pontets satinés . Je me suis finalement décidé a changer ces mécaniques et tout le bloc vibrato après que mon luthier m'ait fait l'article de ce blade runner. Un investissement que je regrette pas. Très bon upgrade.
Petite vidéo (avant upgrade)
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • #7876
  • Publié par
    Isdi
    le 12 Avr 2014, 12:53
Super guitare, j'ai également comme Milky hâte d'avoir un comparatif entre les 2 vibratos !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tduke a écrit :
Achetée a un gars sur le bon coin... injouable qd je l'ai essayée... c'était les cordes d'origine ! Poussière partout, mais j'ai vu qu'elle avait quasi pas été jouée (frettes sans aucune marque - dos sans la moindre rayure) ce que m'a confirmé le vendeur. Pas hésité 2 secondes suis parti avec, moyennant un billet de 600. Après 3 coups de chiffon et un changement de cordes me suis retrouvé avec une guitare neuve... d'il y a 20 ans ! Et qui sonne franchement très bien.
Le seul truc qui m'allait pas c'est les mécas et les pontets satinés . Je me suis finalement décidé a changer ces mécaniques et tout le bloc vibrato après que mon luthier m'ait fait l'article de ce blade runner. Un investissement que je regrette pas. Très bon upgrade.


Je ne me souviens pas que le vibrato était si mauvais (et je suis un gros utilisateur de vibrato, Beck addict), et le système de mécaniques/sillet d'origine tenait super bien l'accordage chez moi (je n'ai jamais retrouvé une guitare aussi stable depuis). Dans tous les cas, tu as fait une excellente affaire, je l'avais achetée le double en 1988-89(?) et je la regrette: c'était une guitare d'exception du point de vue manche, précision, qualité de l'électricité (on en parlait justement il y a quelques messages: les hiss&hum&magnet field). Après, on peut discuter le grain moderne des lace sensor.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Dans les 90' le grain moderne des Lace Sensor faisait baver presque tous les Strateux et plus encore.
Depuis la mode du vintage a fait son chemin ...

Je suis pas vraiment fan du grain moderne des hb EMG actifs mais celui des LS ne me dérange vraiment pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Dans les 90' le grain moderne des Lace Sensor faisait baver presque tous les Strateux et plus encore.
Depuis la mode du vintage a fait son chemin ...

Je suis pas vraiment fan du grain moderne des hb EMG actifs mais celui des LS ne me dérange vraiment pas

Tout pareil, +1 !

Et puis quand tu sais qu'on peut les faire sonner comme ça les lace :


... moi, ça me va (désolé, j'ai pas trouvé de version de meilleure qualité).
Sinon, il parait que les Hot Gold sont dans le même esprit, mais avec un peu plus de corps (alors que le Vintage Noiseless de Fender, mouais, très bof. C'est encore Kinman qui s'en sort le mieux je trouve avec ses AVn traditionnal II).
PS: les Lace Gold, à régler bien prêt des cordes (leur champ magnétique est très faible et ne contraint pas la vibration, le sustain comme d'autre micros plus traditionnels - faut vraiment que je remonte les miens qui sont au fond d'un placard un de ces 4 !).
Oghkhood
A mon avis, y a pas que les micros pour sonner comme ça


Les LS Gold je connais un peu, car j'ai un pote qui a une Strat Buddy Guy, celle a 1200+ eur , en sunburst, pas celle a pois.


Je m'interesse de plus en plus aux humbuckers en Alnico II pour une autre gratte, mais ca devrais le faire bien aussi en simple sur une strat
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santiten
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???


manche non dans l'axe

désaxe pour que la MI grave soit plus près du bord de touche....
slowhand73
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???

Mmmm, problème d'ajustement plutot ?!
Coté Mi grave, c'est comment ? En desserrant légèrement le manche (1/4 ou 1/2 de tour pas vis), tu peux recentrer les cordes par rapport au chevalet. Tu peux aussi ajuster la position de la corde de mi aigu sur le pontet et gagner 0.5 à 1 mm.
Et puis il faut peut être aussi un petit temps d'adaptation.

Mais tu dis ça pourquoi ? Nouvelle guitare ou nouveau virabto installé ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???


Callaham fait une version avec espace intercorde plus court. C'est (trop) cher mais ça marche super bien (sustain, manipulation du vibrato).
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tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Dans les 90' le grain moderne des Lace Sensor faisait baver presque tous les Strateux et plus encore.


C'est clair, c'était LA référence à l'époque et j'avoue qu'au début des 90' si j'avais eu plus de thunes j'aurais craqué bien volontiers
Oghkhood
santiten a écrit :
La corde de mi aigu est trop au bord des frettes surtout dans les aigus


Ca sent le manche désaxé ca.

Mais c'est sans doute pas trop grave, ni difficile réparer : tu prends un tourne vis, tu dessere legerement les 4 vis qui tiennent le manche, et tu pousses sur le manche doucement (tu peux tapotter) vers le haut (en direction du boutont d'accrochage de la sangle). Un fois que les deux cordes de MI sont symetriques par rapport au manche, tu resseres les vis. Il se peux qu'il faille aussi reregler l'intonation, mais je l'ai deja fait, et il avait suffit de réaccorder pour que ca rentre dans l'ordre.

Pour les cordes trop basses, il faut soit remonter le pontet correspondant (et dans ce cas refaire l'intonation de la corde, soit remonter le sillet de tete mais mieux vaut confier ce boulot là a un luthier
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perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7887
  • Publié par
    perl
    le 12 Avr 2014, 15:56
Oghkhood a écrit :
santiten a écrit :
La corde de mi aigu est trop au bord des frettes surtout dans les aigus


Ca sent le manche désaxé ca.

Mais c'est sans doute pas trop grave, ni difficile réparer : tu prends un tourne vis, tu dessere legerement les 4 vis qui tiennent le manche, et tu pousses sur le manche doucement (tu peux tapotter) vers le haut (en direction du boutont d'accrochage de la sangle). Un fois que les deux cordes de MI sont symetriques par rapport au manche, tu resseres les vis. Il se peux qu'il faille aussi reregler l'intonation, mais je l'ai deja fait, et il avait suffit de réaccorder pour que ca rentre dans l'ordre.

Pour les cordes trop basses, il faut soit remonter le pontet correspondant (et dans ce cas refaire l'intonation de la corde, soit remonter le sillet de tete mais mieux vaut confier ce boulot là a un luthier


+ 1 avec legood , juste un peu de bricole ,pas grave à priori .

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
santiten
MrClean a écrit :
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???


manche non dans l'axe

désaxe pour que la MI grave soit plus près du bord de touche....



Merci à tous pour la réponse. Non non c'est pas le manche désaxé enfin pas trop...
Je pense que c'est mon tremolo qui a un écart de cordes plus important. J'ai trop l'habitude de ma Ruokangas qui comme toutes les "les paul" ont les cordes de mi plus vers l'intérieur et un écart entre les cordes est moins important.

J'ai éssayé de remettre le manche dans l'axe. J'ai gagné un peu mais bon sans plus....
Il est aussi vrai que je ne suis pas un gros player de strat, bien que de plus en plus.
santiten
Biosmog a écrit :
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???


Callaham fait une version avec espace intercorde plus court. C'est (trop) cher mais ça marche super bien (sustain, manipulation du vibrato).


Voila... je pense que c'est ce qu'il me faut.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
santiten a écrit :
La corde de mi aigu est trop au bord des frettes surtout dans les aigus

Ca sent le manche désaxé ca.


Peut-être, mais pas nécessairement: les strat "vintage" ont un écartement de cordes plus grand. Les cordes de mi sont quasi au niveau des arrêtes de manche. C'est troublant au début, et je comprends que l'on n'arrive pas à s'y faire.
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