La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je pense que l'installation électrique joue beaucoup.

Dans mon immeuble récent, je joue devant l'ampli, devant le PC, fort ou pas avec mes strats non blindés, et j'ai jamais de parasite. Un peu de bruit avec le gain très fort mais normal quoi. J'ai essayé pourtant plusieurs amplis à lampe.

Peut être pourriez vous essayer une multprise qui filtre ?
gromousse
Je vais déjà tâcher de trouver une prise avec une terre (pas taper, je sais...). J'ai mis mes bidules de musique dans les combles dans une pièce aménagée par l'ancien proprio mais il a négligé la terre... c'est vrai ça sert à rien dans une chambre, mais dans une salle de musique, davantage. Je crois que j'ai dégoté une prise reliée à la terre dans la pièce à côté. Faudrait que je fasse venir un électrichien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois qu'il y a toujours une confusion entre problèmes électriques divers (hiss & hum) et le captage des champs magnétique par les micros: tu peux avoir la meilleure électricité de la planête, le meilleur câblage de la galaxie, l'ampli le mieux conçu de l'univers, à côté d'une lampe halogène, d'un disque dur de PC, d'un transformateur SNCF, le micro va ramasser. C'est inhérent à l'animal "micro magnétique".
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
ça sert et c'est obligatoire maintenant (comme les différentiels à 30mA au tableau) sinon pas de protection
je suis depuis 3 mois dans un immeuble neuf toutes prises avec terre ampli, ordino, tout est à la terre et plus de problème
avant j'avais bricolé une terre pour la prise de l'ampli c'était mieux sauf en jouant sur l'ordino ou j'avais une ronflette qui disparaissait presque entièrement quand je touchai les cordes
Biosmog
  • Biosmog
il y aussi le cas où l'on se branche sur plusieurs terres qui ne sont pas au même potentiel (souvent, c'est qu'il y en a une qui est défectueuse)... quand tu touches à la fois la guitare et par exemple le micro, avec les lèvres, ça fait :
gromousse
A quel point le ?? Nan mais j'ai un micro voix aussi
Biosmog
  • Biosmog
gromousse a écrit :

Alors mon conseil, pour être certain, c'est de partir de la même prise électrique. Moi, ça m'est arrivé une fois en touchant le boitier de ma tour d'ordinateur. C'est suffisamment désagréable pour ne plus oser tenter l'expérience et tout de suite chercher une solution. Mais il y a aussi un chanteur qui a vécu ça devant moi. Il a fait une sorte de "baahhh" très fort en reculant. Et il a mis un moment à retrouver ses esprits. Si je me rappelle bien, il ne voulait plus chanter dans ce local, après
cliclac
Biosmog a écrit :
il y aussi le cas où l'on se branche sur plusieurs terres qui ne sont pas au même potentiel (souvent, c'est qu'il y en a une qui est défectueuse)... quand tu touches à la fois la guitare et par exemple le micro, avec les lèvres, ça fait :

une terre c'est à 0 point comme le neutre, si elle a un potentiel plus élevé c'est que tu as un appareil a la masse et si tu le sent le différentiel doit se déclencher
gromousse
Biosmog a écrit :
Il a fait une sorte de "baahhh" très fort en reculant. Et il a mis un moment à retrouver ses esprits. Si je me rappelle bien, il ne voulait plus chanter dans ce local, après

pardon mais trop drôle
cliclac
Biosmog a écrit :
gromousse a écrit :

Alors mon conseil, pour être certain, c'est de partir de la même prise électrique. Moi, ça m'est arrivé une fois en touchant le boitier de ma tour d'ordinateur. C'est suffisamment désagréable pour ne plus oser tenter l'expérience et tout de suite chercher une solution. Mais il y a aussi un chanteur qui a vécu ça devant moi. Il a fait une sorte de "baahhh" très fort en reculant. Et il a mis un moment à retrouver ses esprits. Si je me rappelle bien, il ne voulait plus chanter dans ce local, après

typique d'un appareil avec du courant qui fuite a la masse et qui n'est pas relié à la terre trés mauvais
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Quelques photos de ma strat plus de 95. Achetée d'occase il y a qqs mois, je viens de changer le vibrato stock pour un bloc blade runner de chez Supervee et les mécaniques satinée par des chromées siglées Fender.
Le nouveau vibrato est vraiment très agréable, me semble améliorer le sustain et a plus de gueule. Quant aux Lace sensors, perso j'aime beaucoup.
Au final une belle guitare, très agréable à jouer et très légère.

Avec son nouveau case Fender

milkyway77
Intéressant, ce Blade Runner, je suis allé voir la technologie sur le site...
Donc le principe, c'est que c'est une lame de torsion qui fait le pivot.
Le point de pivot est donc reculé de quelques millimètres?
Ça n'influe pas sur la performance en dive?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tduke
  • Tduke
Oui a prio c'est ca. Pour le dive je ne peux pas dire je pratique pas ! Ce que je perçois c'est que ca tient bien l'accordage, que la tige reste en place et surtout que moi qui ne jouait jamais avec le vibrato, je m'en sers désormais régulièrement. Suis en train de monter un callaham sur une autre strat (de 76), je pourrais comparer...
milkyway77
Yep, un petit comparo A/B serait intéressant et pourrait aiguiller certains users/bidouilleurs vers l'un ou l'autre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
Tduke a écrit :
Quelques photos de ma strat plus de 95. Achetée d'occase il y a qqs mois

J'adore ces strat+, c'est la seule innovation fender valable depuis 1962
J'avais la même (mais elle avait 7 ans de plus), mais dis-donc, elle est en super état pour une guitare qui a 20 ans!
Tduke
  • Tduke
Achetée a un gars sur le bon coin... injouable qd je l'ai essayée... c'était les cordes d'origine ! Poussière partout, mais j'ai vu qu'elle avait quasi pas été jouée (frettes sans aucune marque - dos sans la moindre rayure) ce que m'a confirmé le vendeur. Pas hésité 2 secondes suis parti avec, moyennant un billet de 600. Après 3 coups de chiffon et un changement de cordes me suis retrouvé avec une guitare neuve... d'il y a 20 ans ! Et qui sonne franchement très bien.
Le seul truc qui m'allait pas c'est les mécas et les pontets satinés . Je me suis finalement décidé a changer ces mécaniques et tout le bloc vibrato après que mon luthier m'ait fait l'article de ce blade runner. Un investissement que je regrette pas. Très bon upgrade.
Petite vidéo (avant upgrade)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...