Biosmog a écrit :
Tduke a écrit :
Achetée a un gars sur le bon coin... injouable qd je l'ai essayée... c'était les cordes d'origine ! Poussière partout, mais j'ai vu qu'elle avait quasi pas été jouée (frettes sans aucune marque - dos sans la moindre rayure) ce que m'a confirmé le vendeur. Pas hésité 2 secondes suis parti avec, moyennant un billet de 600. Après 3 coups de chiffon et un changement de cordes me suis retrouvé avec une guitare neuve... d'il y a 20 ans ! Et qui sonne franchement très bien.
Le seul truc qui m'allait pas c'est les mécas et les pontets satinés . Je me suis finalement décidé a changer ces mécaniques et tout le bloc vibrato après que mon luthier m'ait fait l'article de ce blade runner. Un investissement que je regrette pas. Très bon upgrade.
Je ne me souviens pas que le vibrato était si mauvais (et je suis un gros utilisateur de vibrato, Beck addict), et le système de mécaniques/sillet d'origine tenait super bien l'accordage chez moi (je n'ai jamais retrouvé une guitare aussi stable depuis). Dans tous les cas, tu as fait une excellente affaire, je l'avais achetée le double en 1988-89(?) et je la regrette: c'était une guitare d'exception du point de vue manche, précision, qualité de l'électricité (on en parlait justement il y a quelques messages: les hiss&hum&magnet field). Après, on peut discuter le grain moderne des lace sensor.
Oui le bloc original est pas si mal. Mais les pontets satines me revenaient pas. Et il nécessitait un bon réglage sur la mienne. Du coup je l'ai carrément viré pour ce blade runner. Quant aux lace non seulement j'aime bcp leur timbre mais je suis sur que ça va redevenir tendance ! Vu récemment une custom shop à 3000 boules avec des LS... O:-)