La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
santiten a écrit :
La corde de mi aigu est trop au bord des frettes surtout dans les aigus

Ca sent le manche désaxé ca.

Peut-être, mais pas nécessairement: les strat "vintage" ont un écartement de cordes plus grand. Les cordes de mi sont quasi au niveau des arrêtes de manche. C'est troublant au début, et je comprends que l'on n'arrive pas à s'y faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
santiten a écrit :
Biosmog a écrit :
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???

Callaham fait une version avec espace intercorde plus court. C'est (trop) cher mais ça marche super bien (sustain, manipulation du vibrato).

Voila... je pense que c'est ce qu'il me faut.

mais fais gaffe à bien commander la bonne version. Normalement, si tu as une fixation "vintage" ce serait ça (mais vérifie, je ne suis pas sûr)
$165.00 Callaham V/N Model Strat Bridge (2 7/32 mounting spacing with 2 1/16 string spacing)
Vous battez pas, je vous aime tous
santiten
Biosmog a écrit :
santiten a écrit :
Biosmog a écrit :
santiten a écrit :
BOn je me suis aperçu que les tremolos vintage c'etait pas fait pour moi. La corde de mi aigu est trop basse et trop au bord des frettes surtout dans les aigus. Vous me conseiller un tremolo???

Callaham fait une version avec espace intercorde plus court. C'est (trop) cher mais ça marche super bien (sustain, manipulation du vibrato).

Voila... je pense que c'est ce qu'il me faut.

mais fais gaffe à bien commander la bonne version. Normalement, si tu as une fixation "vintage" ce serait ça (mais vérifie, je ne suis pas sûr)
$165.00 Callaham V/N Model Strat Bridge (2 7/32 mounting spacing with 2 1/16 string spacing)

Je vais mettre des photos de tout comme ça, je participerais au topic stratocaster avec des pics!!! heheh
milkyway77
Ce vibrato pourrait être ta solution...
http://www.axesrus.co.uk/Wilki(...)b.htm

(Et tant que j'y suis, je te donne le lien vers tout le choix:
http://www.axesrus.co.uk/Vinta(...)1.htm )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Tduke a écrit :
Achetée a un gars sur le bon coin... injouable qd je l'ai essayée... c'était les cordes d'origine ! Poussière partout, mais j'ai vu qu'elle avait quasi pas été jouée (frettes sans aucune marque - dos sans la moindre rayure) ce que m'a confirmé le vendeur. Pas hésité 2 secondes suis parti avec, moyennant un billet de 600. Après 3 coups de chiffon et un changement de cordes me suis retrouvé avec une guitare neuve... d'il y a 20 ans ! Et qui sonne franchement très bien.
Le seul truc qui m'allait pas c'est les mécas et les pontets satinés . Je me suis finalement décidé a changer ces mécaniques et tout le bloc vibrato après que mon luthier m'ait fait l'article de ce blade runner. Un investissement que je regrette pas. Très bon upgrade.

Je ne me souviens pas que le vibrato était si mauvais (et je suis un gros utilisateur de vibrato, Beck addict), et le système de mécaniques/sillet d'origine tenait super bien l'accordage chez moi (je n'ai jamais retrouvé une guitare aussi stable depuis). Dans tous les cas, tu as fait une excellente affaire, je l'avais achetée le double en 1988-89(?) et je la regrette: c'était une guitare d'exception du point de vue manche, précision, qualité de l'électricité (on en parlait justement il y a quelques messages: les hiss&hum&magnet field). Après, on peut discuter le grain moderne des lace sensor.

Oui le bloc original est pas si mal. Mais les pontets satines me revenaient pas. Et il nécessitait un bon réglage sur la mienne. Du coup je l'ai carrément viré pour ce blade runner. Quant aux lace non seulement j'aime bcp leur timbre mais je suis sur que ça va redevenir tendance ! Vu récemment une custom shop à 3000 boules avec des LS... O:-)
santiten
MrClean a écrit :

je ne trouve pas que c'est "trop près" du bord de manche

mets du 11/54,tes cordes ne sortiront plus

PS:combien coute une Smitty? dans les 2000€?

Comme tu la vois, j'ai tout choisi. 1790 euros livré avec un case forcément pas terrible de gator.

Mais sincerement c'est pas cher.
Carlo Von LP
Tu as passé la commande? Je dois avouer que ça me fait bien rire que tu passes d'une Gilmour à une Squier Bullet
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Bof pour ce que je vais m'en servir, ça le fera très bien.
Je te rappelle que je suis resté 6 mois sans toucher à mon ex Gilmour, donc...
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
J'arrive pas à comprendre, même si je suis moi-même plutôt fan de Gibson, jamais je ne me passerais de ma Strat! Si je la changeais, ça serait pour taper plus haut, pas pour descendre chez Squier... Comme quoi les goûts et les couleurs
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Fender...