gromousse a écrit :
Moi ce qui me laisse perplexe c'est plutôt le fait de parler de cage de Faraday quand on a effectivement les plots des micros qui dépassent et qui ont pour intérêt de capter le son Pour moi le gros intérêt de faire un montage propre c'est de faire une liaison à la masse propre avec en particulier l'absence de boucle de masse. Ce qui se fait naturellement quand on vire toutes les masses en mettant les composants sur une plaque qui fait masse pour n'en garder qu'une active sur le jack. C'est surtout ça qui fait diminuer le buzz je pense.
Oui, je pense que tu as raison. Mais je crois aussi qu'il y a des problèmes différents: boucle de masse et interférences n'ont pas les mêmes causes. Donc il faudrait savoir de quoi l'on parle. Pour ce qui est des interférences, comme je l'ai dit avant, j'ai plusieurs guitares, mes PRS-like, qui sont toutes blindée, grésillent comme ma strat, quand je les mets en simple bobinage. Bref, je veux bien croire qu'un bon blindage améliore un peu, mais c'est dans la nature d'un micro simple bobinage de faire beaucoup de bruit en présence de champs magnétiques.
Vous battez pas, je vous aime tous