La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Je profite de ta présence Mr Clean . Est-ce que tu penses que ce schéma peut être amélioré en câblant les masses en étoiles, un blindage au cuivre, ... autre ?
canopus
  • canopus
Merci, j'ai déjà cablé le bridge sur le tone (je peux pas faire "sans"). Il me reste à blinder tout ça.

Pour le schéma, je pensais à ramener toutes les masses sur le potard de volume ... ?
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
chopino a écrit :
caribou71 a écrit :
et bien j'ai craqué pour une strat Squier CV, en Olympic White, manche maple.

Elle complétera mon arsenal en face de ma MJT, touche palissandre et manche Chunky D, et ses micros hepcat.

Je vais pouvoir les comparer voir ce qu'elle a dans le bide !

Verdict la semaine prochaine !

Sinon un pickgard de strat ça se change facile ou il faut démonter tous les micros ?

Rien de nouveau à l'horizon, ça été dit mille fois, la Strat Squier CV est une bonne guitare, d'un excellent rapport prix, idéal pour débuter en concurrence avec une Pacifica Yamaha.

Autrement, si c'est mieux, publie nous tes oeuvres, samples et vidéos bienvenus, merci.

t'es gentil, je connais, j'en ai déjà eu 2 des CV

A la différence que je n'avais pas la MJT à l'époque. . . mais bon désolé d'avoir posté un commentaire concernant un strat sur un topic dédié à la strat.

Merci à Mclean et au Doc pour les infos sur la PG, j'avais vu une vidéo, et je pense que je vais m'abstenir

@caribou71
Faut pas te vexer parce que je te demande de présenter ce que tu fais avec tes guitares sur une vidéo. Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave.
Si ça te gêne, et si tu n'a pas un bon niveau à la guitare, je pense que ta Squier CV te permettra de faire des progrès, c'est une excellente guitare de débutant, tu as fait un bon choix.
caribou71
bah des vidéos de moi il y en a déjà sur youtube, je ne me cache de rien du tout l'ami.

Faut parfois un peu soigner la forme de tes interventions, sinon t'étonnes pas de te faire claquer les fesses.
Doc Loco
canopus a écrit :
Merci, j'ai déjà cablé le bridge sur le tone (je peux pas faire "sans"). Il me reste à blinder tout ça.

Pour le schéma, je pensais à ramener toutes les masses sur le potard de volume ... ?

En fait, je trouve les CV plutôt déjà bien blindées à l'origine ... mieux que pas mal de Fender qui me sont passées par les mains en fait (nouvelles comme vintage - tapez pas, je ne dis pas qu'une CV vaut une Fender US, je parle juste du blindage)! Peu de buzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
canopus a écrit :

en mettant un pickguard shield tu n'as pas besoin de faire ça

perso je vire direct les potards et surtout le switch.....

jsuis un sauvage du switch quand je joue
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
bah des vidéos de moi il y en a déjà sur youtube, je ne me cache de rien du tout l'ami.

Faut parfois un peu soigner la forme de tes interventions, sinon t'étonnes pas de te faire claquer les fesses.

Ouais, bof bof....
canopus
  • canopus
Doc Loco et MrClean, merci pour vos réponses

La mienne buzze lorsque je joue proche de l'ordi. Je l'ai démontée pour mettre le PU bridge sur le potard de tonalité, mais je n'ai pas pensé à tester le blindage des cavités. J'ai lu je ne sais plus sur quel forum, que certains l'ont fait, et on constaté qu'il ne s'agissait que d'une simple peinture noire Bon je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait eu à faire cela ... pas testé de mon côté. Bizarre.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
canopus a écrit :

La mienne buzze lorsque je joue proche de l'ordi. Je l'ai démontée pour mettre le PU bridge sur le potard de tonalité, mais je n'ai pas pensé à tester le blindage des cavités. J'ai lu je ne sais plus sur quel forum, que certains l'ont fait, et on constaté qu'il ne s'agissait que d'une simple peinture noire Bon je vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait eu à faire cela ... pas testé de mon côté. Bizarre.

devant l'ordi c'est un peu normal

la peinture noir devrait être du graphite
en fait tu fais une cage de faraday pour les micros
canopus
  • canopus
MrClean a écrit :
canopus a écrit :

devant l'ordi c'est un peu normal

la peinture noir devrait être du graphite
en fait tu fais une cage de faraday pour les micros

Oui c'est normal ... mais je veux quand même améliorer un peu ça. Pour la peinture il semblerait qu'elle ne contienne pas de graphite justement, il faudra que je teste lorsque je ferai mon blindage du PG.
gromousse
C'est vraiment utile de blinder les cavités micros ? y'en a qui disent que ça sert à rien, que la cage de faraday c'est du flan (je parle pas du pickguard, juste des cavités micros). Certains ont comparé avec/sans le blindage des cavités ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...