La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Donc retour à l'envoyeur...

Je voulais pas en rajouter donc motus, mais c'est surtout le corps en 4 pieces qui me derangeait sur les photos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Bah, faut pas rêver, à ce prix, c'est forcément de l'assemblage...
Et de face, ça passait, ce n'est que de dos que ça se voyait vraiment.
Sinon, Strat sympa, mais ni très dynamique, ni très transparente, un bon son de Strat comme on peut en trouver dans des bonnes copies, mais pas grand-chose d'une "vraie" Fender US...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 10 Avr 2014, 13:52
j'ai une strat us deluxe de 2000, 2 pièces d'aulne centrées (il faut regarder de près pour voir la jonction, à travers le sunburst), et elle sonne grave...

s'il y a bien un truc qui me rebute aujourd'hui à acheter une fender us actuelle (en tout cas en sunburst), c'est cette multiplicité de pièces de bois particulièrement inesthétique

j'en ai vu une récemment dans un magasin, 3 pièces de couleurs vraiment pas identiques, malgré un très joli vernis

peut-être sonne-t-elle très bien, mais à vrai dire, j'ai pas du tout envie de l'essayer

et on ne peut pas le voir à l'avance en achetant par correspondance, ou même sur commande dans un magasin

je sens que je vais devoir écumer les boutiques, jusqu'à finalement trouver, peut etre d'ailleurs pour un prix très peu compétitif, la telecaster de mes reves
megatiep
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
tiep a écrit :
j'ai une strat us deluxe de 2000, 2 pièces d'aulne centrées (il faut regarder de près pour voir la jonction, à travers le sunburst), et elle sonne grave...

s'il y a bien un truc qui me rebute aujourd'hui à acheter une fender us actuelle (en tout cas en sunburst), c'est cette multiplicité de pièces de bois particulièrement inesthétique

j'en ai vu une récemment dans un magasin, 3 pièces de couleurs vraiment pas identiques, malgré un très joli vernis

peut-être sonne-t-elle très bien, mais à vrai dire, j'ai pas du tout envie de l'essayer

et on ne peut pas le voir à l'avance en achetant par correspondance, ou même sur commande dans un magasin

je sens que je vais devoir écumer les boutiques, jusqu'à finalement trouver, peut etre d'ailleurs pour un prix très peu compétitif, la telecaster de mes reves

Alors, imagines un peu ce qui se passe sous les vernis opaques, que personnellement j'affectionne beaucoup, pour les "vintage colors" notamment.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
MrClean a écrit :
et pourquoi "absolument" une Fender?????

Et pourquoi absolument centré. Le seul intérêt de centré, c'est visuel. Sur les corps que j'ai commandé chez USA CG j'ai spécifié "2 pieces offset joint", pour ne pas avoir de colle entre le chevalet et le sillet (je ne prétend pas que ça joue sur le son, c'est juste un principe que j'applique). La seule pièce de bois du corps collée est excentrée. C'était souvent réalisé comme ça sur les anciennes.
bullfrog
tiep a écrit :

Tout est dit. Bravo
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
j0k3335
bon allez, je vous règle ces problèmes de centré pas centré, de nombre de pièces de bois , ... , ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olivier
Ça, c'est du concept !

Elle doit pas mal piquer du nez quand même...
Larry Carton
MrClean a écrit :
5 parties ça c'est déjà vu......

Oui pour les mex standard, avec un venner top...Ils achetaient des corps déjà collés qui ne venaient pas de leur stock de bois. Et visiblement la serie blacktop c'est le même genre;
C'est pas que ce soit forcement le top le bois des fender, car vu ce qu'ils produisent de toute façon c'est illusoire de penser qu'ils ont le temps de sélectionner quoique ce soit mais bon quand même...

On voit les corps en 5 parties ici sur la photo de droite:
http://www.guitarstop.com/tour(...)r.htm
C'est pas forcement pour ça que ça sonne ou pas tu me diras...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
pour une télé classic player mais ce doit être idem pour les strat 3 pièces avec plaquage fond et table, couleur blonde donc il es difficile de voir l'épaisseur
strat + deluxe de 91 crimson burst en frene je vois 2 morceaux au dos et un sur le dessus ce qui ferait 3 mais qui ne seraient pas de toute la hauteur le veinage du dos est assez différant de celui de la table
gromousse
Un corps en une pièce ça sonne mieux ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...