La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Grosse crise de GAS hier soir ... alors que j'ai encore 3 projets de strats non terminés, j'ai commandé hier j'ai Warmoth un corps de strat vintage en frêne d'une pièce de 2 livres 13 onces (environ 1300g alors qu'en moyenne mes corps de guitare tournent autour de 1700g) :

Je n'avais pas de strat en frêne, et c'est aussi l'occasion de voir ce que donne un bois ultra léger.

Autre GAS simultané, un set de Fralin Real '54, pas très courant, d'occas. sur eBay (même micros que les vintage hot, mais avec des aimants alnico III).

très jolie "pièce de bois"

quelle est la finition prévue ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
En principe un sunburst 2 tons. J'espère que je vais le réussi, car le contour noir à la bombe, j'ai encore un peu de mal. Vernis nitro avec un minimum de couches, et que ça vieillisse naturellement et vite
Vu le poids du corps nu, je m'attend à une guitare entre 2,8 et 2,9kg. Une première pour moi. Pour l'instant ma préférée fait 3,4kg.
Rastacouair
MrClean a écrit :
oui

Et quel intérêt ? Ni vintage pour les puristes, ni moderne pour les autres...
Vent & cuivre - Pro
guglielmo
MrClean a écrit :
guglielmo a écrit :

Merci pour cette review Mr Clean

J'avasi deja posté a ce sujet mais ton post me permet de redemander:
J'ai une strat RI62 dont je trouve que le micro aigu est un peu trop...comment dire.. aigu

J'aimerais qu'il soit moins cristallin, moins percant. Un peu plus rond quoi en ce qui concerne l'utilsiation en son clair.
Et eventuellement un peu plus charnu si je mets pas ma disto (je ne sais pas si les 2 envies sont compatibles par contre. Mais ma preference va a un son moins criard en son clair).

Quel micro conseillerais tu? les Fralin Special Blues ?
Voire les Kami custom tant qu'a faire une modif ?

Ou bien y aurait il des reglages autres a faire par ci par la (genre hauteur des micros) afin d'ameliorer mon son sans chnager mes micros?

merci

essaye déja,comme on te le dis plus haut,de brancher le tone sur le micro chevalet
ça change la vie
ensuite tu peux tjrs ajouter un "base plate" oui
ou peut etre encore,changer ta capa pour une valeur plus haute

Pour les Kami Custom,les delai sont trop long,tu risques d'attendre longtemps....
Les Blues Special,comme j'ai dis, j'aime beaucoup....ans un trip Blues Rock/Rock

tant que ca? combien de temps ? 2-3 mois ca va mais j'ai peur que tu parles de plus que ca.
El Phaco
J'ai des Kami aussi. C'est top. Le problème c'est que les délais étaient devenus intenables (ça se comptait en années). Aujourd'hui, deux trois mois sont annoncés mais les prix ont fait le chemin inverse : ils ont énormément augmenté. A voir ce que ça va donner sur le moyen terme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Tiens juste un petit up pour parler de cette finition de strat que je trouve excellente (merci Thomann de m'envoyer le catalogue des tentations avec régularité)...

Fender sort une "Fender AM Special Strat VIB FSR". Pour faire court c'est une édition anniversaire... BREF le coloris me rend gaga. C'est un violin burst, appliqué au pinceau...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)wUAKg

Quelqu'un s'est laissé tenter peut être ? Qu'est ce que ça donne en vrai ?
El Phaco
MilkyWay en a acheté une. Il en a parlé quelques pages plus haut, mais ça ne va pas être évident à retrouver.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
El Phaco a écrit :
MilkyWay en a acheté une. Il en a parlé quelques pages plus haut, mais ça ne va pas être évident à retrouver.

A partir d'ici : https://www.guitariste.com/for(...)06312

(en faisant en haut de la page Rechercher dans le sujet avec "Fender AM Special Strat VIB FSR". Par contre après c'est tout pourri, car on trouve le message, mais il n'y a pas de lien pour retrouver la discussion à partir de ce point. Alors faut chercher par dichotomie avec la date)
Toine68
milkyway77 a écrit :
Ça y est, je l'ai reçue!
Voici donc quelques images (avec et sans flash) de la fameuse AM Special FSR Thotho:

J'ai retrouvé le post en question

ça confirme ce que je pensais, c'est vraiment pas mal. Un vrai beau coloris ! Et le vernis m'a l'air moins chiant à réaliser qu'un nitro ou Poly..
MonsieurMalabar
Oui mais je crois qu'après il s'est mis à ronchonner en parlant de Greasebucket ou je ne sais pas quoi...
Ce serait bien qu'il nous explique !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Toine68
C'est un type de potards apparemment c'est j'ai bien compris. Je ne parle que du coloris, moi, je suis séduit.. Je monte une strat et la dernière étape c'était ça...
j0k3335
c'est vrai que je trouve vraiment sympa cette finition : pas flashy, simple et de bon gout.

si l'ensemble est du même niveau, cela doit faire une strat sympa !

Félicitations milkyway77
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Une finition qui va probablement se "roriser" naturellement dans les mains de son maître.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
milkyway77
MonsieurMalabar a écrit :
Oui mais je crois qu'après il s'est mis à ronchonner en parlant de Greasebucket ou je ne sais pas quoi...
Ce serait bien qu'il nous explique !

Exact, après l'enthousiasme de la réception, j'ai déchanté...
Les indications du site étaient fausses.
Pas de Greasebucket mais un Delta Tone.
Pas de frettes Jumbo mais des Medium Jumbo.
Beau coloris, belle finition, mais pas ce qui était annoncé.
Quant au son, en comparatif A/B avec me Pac112, elle était à peine meilleure...
Pas au niveau de l'Americaan Standard que j'ai eue il y a une vingtaine d'années, en tous cas, plus près d'une Mex que d'une AM (j'ai aussi eu une Mex).
Donc retour à l'envoyeur...
Et modification de la page du site!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Donc retour à l'envoyeur...

Je voulais pas en rajouter donc motus, mais c'est surtout le corps en 4 pieces qui me derangeait sur les photos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...