La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Un corps en une pièce ça sonne mieux ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
sam1366
gromousse a écrit :

Non pas nécessairement.
MrClean a écrit :
Pour un peu plus, vous me demander et vous avez une vraie Strat avec corps deux pièces centré et qui sonne

au risque de passer pour un ignorant ; qu'est ce que vous appelez "deux pièces" et "centré" ? ...
gromousse
Moi je parie pour : corps fait à partir de deux pièces de bois collées, sachant que la ligne de collage arrive pile poil au centre. J'ai bon ?
Je croyais qu'il était mieux pour le son d'avoir une pièce de bois continue depuis le neckpocket jusqu'au vibrato ? D'où l'intérêt des corps en une pièce... Légende urbaine ?
gromousse
Euh MrClean il est en trois pièces ton bouzin ? Non ?
gromousse
Voui voui je l'avais bien compris comme ça. Moi mon projet avance tout doucement... j'ai reçu la plaque précâblée avec les micros van zandt, et j'ai avancé dans ma commande chez usacg. Ce sera un corps une pièce swamp ash avec un manche maple neck/maple board. J'ai reçu aussi les pigments pour la couleur... j'ai ma petite idée là-dessus, faut que je fasse quelques essais.
d'accord Merci

les corps MJT c'est des deux pièces centré ?
bullfrog
gromousse a écrit :

la décalcomanie sur la tête a aussi une influence sur le son
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
MrClean a écrit :
et aussi,je n’arrête pas de le répéter!!!! l'ours bordel,l'ours!!!! le coté ou se frotte l'ours sur l'aulnier produit plus de médium à 1245.58 khz

ça existe des aulniers
pour l'ours se serait du aux micro fissures qui se forment dans l'arbre quand il s'appuie trop fort dessus
milkyway77
MrClean a écrit :
pomme = pommier
banane= bananier
aulne= aulnier

Charpente = charpentier...
Ça t'en bouche un coing?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slowhand73
Citation:
- October 1950 to mid 1956: All models used Ash as the body wood. Most ash bodies are two or even three pieces, but sometimes a one-piece body was used.
- Mid 1956 to current: All models used Alder as the body wood. The ONLY exception to this is if the model had a "blond" finish. In that case, the body would was ALWAYS Ash. For example, since the stock finish on a Telecaster is "blond" (a translucent white color), all blond Telecasters are made of Ash. If a post-1956 Stratocaster was ordered in blond, it too would be Ash. To summarize, if the Fender instrument is later than mid-1956, and was originally not blond in color, the body wood should be Alder! Most alder bodies are 2 to 4 pieces. Alder trees do not grow "big", so multiple pieces were used for Fender guitar bodies. The number of pieces has little effect on sound or value.

source : http://home.provide.net/~cfh/fender.html

La position du joint et le nombre de pièces est essentiellement esthétique et financier. J'ai des corps 1 et 2 pièces, centrés ou non, et franchement je ne suis pas capable d'entendre la différence.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...