La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
1flow3 a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
Toujours pas trouvé la petite Strat dans mon budget :mad:

tu t'adresses à bibi qui assemble des putain de Strat

quel budget?

50 - 100 euros.

vous mettez 60408406840 boules dans des enclumes et tu veux une très bonne Strat pour 50€

même reaction

même réponse qu'à mac crunch
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MrClean a écrit :
c'est light quand mm 100€...

regarde les Strat "VINTAGE ICON".....très bon rapport qualité/prix

A 100 euros y'a des strats bullet squier, mais je sais pas si c'est correct.

Encore une fois, je suis pas teubé, je cherche pas une "très bonne strat" à ce prix là.
Vent & cuivre - Pro
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
1flow3 a écrit :
Biosmog a écrit :
1flow3 a écrit :
pas du tout

tu ne parles pas de certains micros d'enclumiers?

ah si tout à fait

Je sais pas de quels micros tu parles, mais si c'est au sujet des Throbak, c'est 400 euros et c'est monté sur la guitare déjà depuis un bail.

les throback c'est pour les pauvres

les vrais ils ont des timbuckers...

... sur la cheminée

gromousse
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Les micros fralin c'est de la daube ?

NON

Ah tu m'as fait peur... j'ai vu que Callaham vend une plaque précâblée en Fralin, je la trouvais sympa. Y'a pas grand-chose sur les Fralin sur le forum, j'ai fait plusieurs recherches, on trouve rien. Tu les as essayés ? Je crois que tu as un set de Blues sur une strato non ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gromousse a écrit :
MrClean a écrit :
gromousse a écrit :
Les micros fralin c'est de la daube ?

NON

Ah tu m'as fait peur... j'ai vu que Callaham vend une plaque précâblée en Fralin, je la trouvais sympa. Y'a pas grand-chose sur les Fralin sur le forum, j'ai fait plusieurs recherches, on trouve rien. Tu les as essayés ? Je crois que tu as un set de Blues sur une strato non ?

j'ai les Blues sur ma SRV et les VH sur ma 74

si ça sonne pas.....bin jvais m'acheter des oreilles sur la bay de ce pas
gromousse
Put...n j'adore donc ça c'est les VH ? T'as un sample des blues pour comparer ?
Rastacouair
Super les vidéos ! Le jeu et le son !
Vent & cuivre - Pro
gromousse
C'est clair ça donne trop envie... ce qui est cool c'est que je devrais pouvoir me payer une guitare du même niveau... ce qui est moins cool c'est qu'à moins d'une greffe des deux mains j'aurai sans doute jamais le même son même avec la même gratte
Bon sinon comme dirait l'autre... avec un bon pack de meteor, on joue mieux... ou on entend moins bien mais ça revient au même
gromousse
Ta 74 c'est la sonic blue manche maple ? C'est une Fender ou tu l'as assemblée ? C'est quoi le bois du corps, frêne ou aulne ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :

pas le mm amp par contre.....

....et pas la même guitare.

L'autre, je trouve anémique et mou. Ce n'est pas mauvais, mais j'attends d'une (bonne) strat maple que ça claque un peu plus. Celui-là par contre j'aime bien, c'est plein et dynamique. Mais bon, les micros, ils y sont pour combien là-dedans? T'as un super ampli et tu sais enregistrer et jouer. Pour moi, les micro, c'est la cerise sur le gâteau, il ne faut pas se focaliser là-dessus.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :
1flow3 a écrit :
Biosmog a écrit :
1flow3 a écrit :
pas du tout

tu ne parles pas de certains micros d'enclumiers?

ah si tout à fait

Je sais pas de quels micros tu parles, mais si c'est au sujet des Throbak, c'est 400 euros et c'est monté sur la guitare déjà depuis un bail.

les throback c'est pour les pauvres

les vrais ils ont des timbuckers...

... sur la cheminée

... ou des Tom Holmes ! ... sauf que je les ai monté sur une gratte = j'ai pas pris l'option cheminée pour pouvoir me les payer ... c'est un choix ... mais je ne regrette pas .

Pour les Fralin, je confirme les appréciations de MrClean ( sans vidéos de ma part = mais vaut peut-être mieux ... ) :

j'ai même une petite préférence pour les VH ( montés sur une RI62 ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gromousse
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :

pas le mm amp par contre.....

....et pas la même guitare.

L'autre, je trouve anémique et mou. Ce n'est pas mauvais, mais j'attends d'une (bonne) strat maple que ça claque un peu plus. Celui-là par contre j'aime bien, c'est plein et dynamique. Mais bon, les micros, ils y sont pour combien là-dedans? T'as un super ampli et tu sais enregistrer et jouer. Pour moi, les micro, c'est la cerise sur le gâteau, il ne faut pas se focaliser là-dessus.

Ben... mine de rien, c'est pas une critique (du forum en général) hein, mais c'est pas facile de savoir sur quoi il faut se focaliser... car quand on se demande : le corps, en aulne ou en frêne ? T'en as toujours un pour dire "t'entendras pas la différence"... lourd ? pas lourd ? ça joue pas tant que ça... une pièce ? plusieurs pièces ? on s'en fout... manche érable ou palissandre ? ça joue sur l'attaque un peu mais y'a pas que ça... les micros ? la cerise sur le gâteau...
Bon je vous ferai pas l'insulte de vous causer de l'épaisseur du vernis... mais quand on pose la question : quels sont les points-clefs de la qualité d'une strat', (je parle de qualité et non de caractéristique du son qui relève du goût personnel), c'est difficile de trouver une réponse, on se retrouve avec un comm' du genre "faut essayer des grattes en magasin"... grattes qui sont mal réglées ou sur un autre ampli que le tien... donc

En ce moment sur guitare électrique et Fender...