Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
pas le mm amp par contre.....
....et pas la même guitare.
L'autre, je trouve anémique et mou. Ce n'est pas mauvais, mais j'attends d'une (bonne) strat maple que ça claque un peu plus. Celui-là par contre j'aime bien, c'est plein et dynamique. Mais bon, les micros, ils y sont pour combien là-dedans? T'as un super ampli et tu sais enregistrer et jouer. Pour moi, les micro, c'est la cerise sur le gâteau, il ne faut pas se focaliser là-dessus.
Ben... mine de rien, c'est pas une critique (du forum en général) hein, mais c'est pas facile de savoir sur quoi il faut se focaliser... car quand on se demande : le corps, en aulne ou en frêne ? T'en as toujours un pour dire "t'entendras pas la différence"... lourd ? pas lourd ? ça joue pas tant que ça... une pièce ? plusieurs pièces ? on s'en fout... manche érable ou palissandre ? ça joue sur l'attaque un peu mais y'a pas que ça... les micros ? la cerise sur le gâteau...
Bon je vous ferai pas l'insulte de vous causer de l'épaisseur du vernis... mais quand on pose la question : quels sont les points-clefs de la qualité d'une strat', (je parle de qualité et non de caractéristique du son qui relève du goût personnel), c'est difficile de trouver une réponse, on se retrouve avec un comm' du genre "faut essayer des grattes en magasin"... grattes qui sont mal réglées ou sur un autre ampli que le tien... donc
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !