the red strat a écrit :
Pour moi la strat, c'est un instrument sans limites.
Assez typé quand même, les single coil donnent leur personnalité. Je préfère une bonne strat à une Les Paul, pour moi, ces guitares sont neutres, j'ai essayé quelques gibsons fantastiques selon leur possesseur...mais je voyais pas pour moi ce qu'il y avait de si fantastique.
C'est un avis, pas la vérité.
Mais fender n'est pas meilleur que gibson, c'est juste différent et ça se complète.
Dire que la strat est la clio du guitariste...c'est peut être un peu négliger de nombreux de ses énormes qualités. Si elle existe depuis si longtemps, c'est que c'est pas juste un truc pratique pour le guitariste.
Quand on a un vrai bon son blues avec une strat micro manche, pour moi, c'est le son le plus beau, le plus expressif et le plus doux des sons...
Gibson a des sons trop neutres, pas assez typés a mon gout, et a des guitare un poil trop bourrin, des manches assez gros, des guitares lourdes (du moins, les LP). Dommage car j'aime bien les looks de gibson
Un post tellement bateau qu'on peut totalement l'inverser en gardant le même sens...
Je m'y colle.
Pour moi la LP, c'est un instrument sans limites.
Assez typé quand même, les humbuckers donnent leur personnalité. Je préfère une bonne Les Paul à une Strat, pour moi, ces guitares sont neutres, j'ai essayé quelques Fender fantastiques selon leur possesseur...mais je voyais pas pour moi ce qu'il y avait de si fantastique.
C'est un avis, pas la vérité.
Mais gibson n'est pas meilleur que fender, c'est juste différent et ça se complète.
Dire que la Les Paul est la clio du guitariste...c'est peut être un peu négliger de nombreux de ses énormes qualités. Si elle existe depuis si longtemps, c'est que c'est pas juste un truc pratique pour le guitariste.
Quand on a un vrai bon son blues avec une Les Paul micro manche, pour moi, c'est le son le plus beau, le plus expressif et le plus doux des sons...
Fender a des sons trop neutres, pas assez typés a mon gout, et a des guitare un poil trop bourrin, des manches assez gros, des guitares lourdes (du moins, certaines Fender). Dommage car j'aime bien les looks de fender.
Et voilà...