Dire que les Gibson ont un son neutre, c'est un peu exagéré, tu n'as pas du tomber sur des bonnes (malgré l'avis de leurs possesseurs). Une bonne Gibson, que ce soit LP, SG, ES, Firebird, etc... ça a une personnalité bien marquée, très rock, au son gras et chaud (plus sec sur une Firebird). Le son du hard rock est intimement lié à ce son, plus selon moi qu'au son de la Strat qui est plutôt associé aux artistes de rock plus "soft" (ce qui n'est pas du tout péjoratif hein! Au contraire
).
Je vois mal le son de Led Zep sans une LP ou AC/DC sans SG.
Donc Strat ou Gibson, toutes ont leur personnalité différentes et adaptées à différents types de musique, mais dire des Gibson qu'elles sont neutres, même si c'est ton ressenti, je trouve cela un peu exagéré.
Tu dis de la Strat :
Citation:
Si elle existe depuis si longtemps, c'est que c'est pas juste un truc pratique pour le guitariste.
De même, je te rétorque, si les Gibson existent depuis si longtemps, c'est qu'elles ne doivent pas être si neutres que ça.
millenofx77 a écrit :
j aime les gibson bien au dessus des fender (d un point de vu sonore), mais un micro manche de strat c est inegalable
C'est un peu mon avis également!