La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
je suis tombé sur une bande (merdique) où Hendrix jammait avec ... Mac Laughling !!!

J'aurai vraiment voulu entendre ce que cela aurait pu donner avec Miles Davis !
Les deux déjantés ensemble on se serait retrouvé dans une autre galaxie

Tout ça pour ajouter que Hendrix n'était pas, musicalement, au bout du rouleau et était
plus éclectique que de prime abord !

Concernant Miles, J'ai bien aimé aussi la période avec Robben Ford sur ... une Strat !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
je suis tombé sur une bande (merdique) où Hendrix jammait avec ... Mac Laughling !!!

J'aurai vraiment voulu entendre ce que cela aurait pu donner avec Miles Davis !
Les deux déjantés ensemble on se serait retrouvé dans une autre galaxie

Tout ça pour ajouter que Hendrix n'était pas, musicalement, au bout du rouleau et était
plus éclectique que de prime abord !

Concernant Miles, J'ai bien aimé aussi la période avec Robben Ford sur ... une Strat !

Oui, on le trouve assez facilement sur google, mais j'ai pas réussi à écouter. C'est intéressant, Hendrix et MacLaughlin ont le même âge. Mais il faut arrêter de faire des spéculations avec des si, les gens ne sont que ce qu'ils ont fait. Moi, si ma mère s'était envoyé un gros black avec des longs membres effilés, je serais peut-être aujourd'hui le nouvel Hendrix...
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Rastacouair a écrit :
Je suis pas maso, mais vous avez tous plouffé comme des pucelles dans ma petite provoc'

Mais c'était du second degré dans la continuité des jours précédents (bon ok, j'ai décroché rapidement, et je reprend maintenant que ça s'est calmé). Donc, je disais que tu aimais te faire mal en écoutant un guitariste que ne savait pas jouer ni accorder sa guitare
Et moi aussi je suis choqué (ya pas raison que ce ne soient que les autres) que des gens soient choqués dès que quelque est choqué de quelque chose.

Allez pour changer, des photos de la petite dernière que j'ai évoquée dans des posts précédents :
- manche USA Custom Guitars, petites frettes (6230), erable quarter sawn touche dark indian rosewood, profil "soft V".
- corps en aulne Warmoth 3.10lb (3333g pesés)
- micros Fralin Vintage Hot (débobinés par moi, donc plus grand chose à voir avec les specs d'origine. Une bobine était détendue et risquait de casser, j'ai enlevé des tours. Et du coup, j'ai fait les deux autres. J'ai enlevé à peu prêt 200 à 300 ohms, et donc des micros autour de 5,6kOhm).
- 2ème "tone pot" remplacé par un "blend" push pull pour avoir les manche et neck en // et le milieu en série avec manche ou chevalet.
- finition "bois vieilli" (mélange de thé noir et de limaille de fer dans du vinaigre blanc) recouvert de fond dur et une seule passe de vernis nitrocellulosique en bombe.

Voilà pour le gros des specs. Et quelques photos :

Et comme je devais me faire la main pour la prochaine qui sera une sunburst, je me suis entraîné sur celle là, sous la plaque, à faire un vernis complet. Dans le genre, vernis usé partout sauf sous la plaque. Ça n'a pas vocation à être réaliste :

Coté son, peu testé encore, et les cordes sont toutes neuves. Je n'ai pas l’habitude. Il faut qu'elles s'usent un peu. Mais après quelques jours, ça semble bien bon ! La suite plus tard ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :

le manche a pas l'air "moche" (!!!) MAIS j'adore ce corps style bois naturel !!! ( ça aurait été dommage de cacher un corps pareil !)

Cela me rappelle un corps Schecter que j'ai eu , il y a très longtemps !

... et ça sonnait ! ... c'est tout ce que je te souhaite ( j'attend aussi tes commentaires sur tes
Hot vintage débobinés )

... tiens puisque j'en parlais dans un autre post =

bon, c'est pas ce qu'il a fait de mieux ( c'est en 1986 et en quasiment 30 ans, le Môssieur il
a encore eu le temps de s'améliorer ! ) MAIS c'est mignon, je trouve.

Dommage qu'il ne joue pas plus souvent sur une strat ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
lamotte
MrClean a écrit :
Pour info
Vintage magasine #14
Consacré à la Strat

il est sorti ?
slowhand73
MrClean a écrit :
Qualité du manche?
Je ne connais pas custom guitar
Par rapport à du allparts par ex?

Un lien du site??

Un coup de google et tu aurais trouvé . C'est assez simple. C'est un ancien de chez Warmoth si j'ai bien compris (Tommy Rosamond). J'ai acheté mon premier corps de strat chez lui en 2004, donc ça fait plus de 10 ans qu'il est à son compte au moins. Ce n'est pas la grosse production Warmoth, c'est plus artisanal (c'est quand même le la découpe au CNC hein !). Au niveau qualité, à l'époque (2004 donc), il se disait sur http://Fenderforum.com que c'était du niveau ou un cran au dessus de Warmoth. Ce qui se disait aussi, c'est que les options proposées entre USACG et Warmoth étaient différentes et que c'était surtout les specs voulues qui devaient orienter le choix. USACG est légèrement plus cher aussi.
Je ne connais que les manches de chez eux, jamais essayé autre chose (ni Warmoth, Mightymight, Allparts etc.). En tout cas, j'en suis très content, c'est top. Par contre, j'ai toujours commandé non vernis, et heureusement, car ils ne font pas exactement la tête Fender et il faut poncer un peu pour retrouver la forme Fender (petite protubérance sur la tête à éliminer).

http://www.usacustomguitars.com/

En dix ans, j'ai commandé 4 manches et 2 corps de strat chez USACG et 4 corps de strat chez Warmoth (toujours en showcase, pour choisir l'aspect, le poids et le prix un peu moindre. Toujours non vernis). Oui je sais, j'ai deux guitares sans manche. Mais j'ai en projet de les fabriquer, faut juste que je m'y mette.
slowhand73
j0k3335 a écrit :
le manche a pas l'air "moche" (!!!) MAIS j'adore ce corps style bois naturel !!! ( ça aurait été dommage de cacher un corps pareil !)

... et ça sonnait ! ... c'est tout ce que je te souhaite ( j'attend aussi tes commentaires sur tes
Hot vintage débobinés )

Merci !

Pour les Vintage Hot (qui ne sont plus très hot du coup), ça fait un moment que je les ai et ils ont pas mal voyagé : ma première strat avec un boost Clapton, ma copie de Blackie (c'est à ce moment que j'ai modifié les bobines) et maintenant celle là. Pas évident de donner une description. Disons que c'est quelque part entre des CS Fat '50 et des CS 69. En tout cas, ça sonne très strat, plus creusé qu'avant dans les medium, bref très Clapton des 70's (sur la Blackie il y a maintenant des Klein 1974, sorte de CS69 et sur celle avec le boost, des Kinman Trad. mkII).
Je tacherai de comparer les Fralin avec les Klein, mais ce sera manche touche érable contre palissandre et des bobines de micros différentes (formvar vs enamel). En tout cas, les deux "quakent" bien en position 2 et 4 et le micro chevalet ne brise pas les tympans. C'est déjà ça !
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Hot vintage débobinés )

... tiens puisque j'en parlais dans un autre post =

bon, c'est pas ce qu'il a fait de mieux ( c'est en 1986 et en quasiment 30 ans, le Môssieur il
a encore eu le temps de s'améliorer ! ) MAIS c'est mignon, je trouve.

Dommage qu'il ne joue pas plus souvent sur une strat ...

Ouais, je la trouve bien jolie cette strato !

Et pour parler de Robben que j'affectionne depuis fort longtemps, je trouve que lorsqu'il joue sur strat il a une approche assez identique que lorsqu'il joue sur telecaster.
De toutes les manières quelque soit le guitare qu'il utilise, il a une personnalité, un jeu et un touché tellement personnel qu'il est bien reconnaissable et j'aime presque à tous les coups !
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

De toutes les manières quelque soit le guitare qu'il utilise, il a une personnalité, un jeu et un touché tellement personnel qu'il est bien reconnaissable et j'aime presque à tous les coups !

On est bien d'accord

... même sur une Les Paul (Gold Top) ... ce qui fera plaisir à rastacouair

L'exemple type que tout est dans les doigts, le feeling et la créativité .
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime beaucoup ta strat Slowhand73. C'est le type de finition auquel j'avais pensé en cas de nouvelle expérience d'assemblage. Et le test de finition sous le pickguard semble plutôt réussi aussi...
Soulman
MrClean a écrit :
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :
Pour info
Vintage magasine #14
Consacré à la Strat

il est sorti ?

Oui

Bon papier, un peu long par contre le topo sur les N° de séries de l'année 54, et pas assez sur les autres années pré-CBS.
Rock'n'Roll bordel!
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, je la trouve bien jolie cette strato !

Easyrom a écrit :
J'aime beaucoup ta strat Slowhand73. C'est le type de finition auquel j'avais pensé en cas de nouvelle expérience d'assemblage. Et le test de finition sous le pickguard semble plutôt réussi aussi...

Merci Je voulais retrouver certains aspects du bois qu'on voit sur les "relics" mais sans l'aspect défoncé/usé/maltraité.
Concernant le vernis, j'ai bien été avisé de faire un test, car j'ai deux vernis de marques différentes, et il y en a un qui est très concentré en solvant et même en laissant bien sécher le vernis précédent, la nouvelle couche attaque la précédente et fait apparaitre plein de défaut. Et en plus, beaucoup de solvant veut aussi dire très liquide, du coup il faut faire super gaffe aux coulures.

La prochaine, Sea Foam Green (j'ai trouvé une bombe de peinture qui va bien) avec la tête peinte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...