Rastacouair a écrit :
Je suis pas maso, mais vous avez tous plouffé comme des pucelles dans ma petite provoc'
Mais c'était du second degré dans la continuité des jours précédents (bon ok, j'ai décroché rapidement, et je reprend maintenant que ça s'est calmé). Donc, je disais que tu aimais te faire mal en écoutant un guitariste que ne savait pas jouer ni accorder sa guitare
Et moi aussi je suis choqué (ya pas raison que ce ne soient que les autres) que des gens soient choqués dès que quelque est choqué de quelque chose.
Allez pour changer, des photos de la petite dernière que j'ai évoquée dans des posts précédents :
- manche USA Custom Guitars, petites frettes (6230), erable quarter sawn touche dark indian rosewood, profil "soft V".
- corps en aulne Warmoth 3.10lb (3333g pesés)
- micros Fralin Vintage Hot (débobinés par moi, donc plus grand chose à voir avec les specs d'origine. Une bobine était détendue et risquait de casser, j'ai enlevé des tours. Et du coup, j'ai fait les deux autres. J'ai enlevé à peu prêt 200 à 300 ohms, et donc des micros autour de 5,6kOhm).
- 2ème "tone pot" remplacé par un "blend" push pull pour avoir les manche et neck en // et le milieu en série avec manche ou chevalet.
- finition "bois vieilli" (mélange de thé noir et de limaille de fer dans du vinaigre blanc) recouvert de fond dur et une seule passe de vernis nitrocellulosique en bombe.
Voilà pour le gros des specs. Et quelques photos :
Et comme je devais me faire la main pour la prochaine qui sera une sunburst, je me suis entraîné sur celle là, sous la plaque, à faire un vernis complet. Dans le genre, vernis usé partout sauf sous la plaque. Ça n'a pas vocation à être réaliste :
Coté son, peu testé encore, et les cordes sont toutes neuves. Je n'ai pas l’habitude. Il faut qu'elles s'usent un peu. Mais après quelques jours, ça semble bien bon ! La suite plus tard ...