La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j'ai réglé mon problême ... mais de façon totalement différente !

J'ai acheté une pédale LovePedal Amp 11 qui est un boost "clean" ( il y a par contre un deuxième switch de boost, cette fois, un peu plus prononcé ) ( l'achat était programmé, de toute façon, depuis longtemps - et commandé- ... mais je ne pensais pas à ce que ça me rende aussi ce service !!! )

et ça LE FAIT !

l'avantage c'est que je garde mes sons vintages/classiques sur mes strats, pas de bricolage
et, avec les réglages de tonalités TRES efficace de la Amp 11 et un léger boost, le tour est joué !

L'inconvénient c'est ... qu'il faut que je balade ma pédale ... mais bon je vais la mettre sur mon petit pedalboard et ce sera ok.

Par contre, j'ai découvert, grace à vos réponses, le FS1 ( et sur le site MK le VFS1 ) et aussi
ces mixage Fat50/CS69/SSL5, plus les répliques de micros Schecter de chez MK :

Je sens qu'il va me falloir une nouvelle strat d'ici peu !!!

Merci encore de toutes vos réponses et suggestions ! ... j'ai de grosses envies d'expérimentations maintenant ...

personne ne serait prêt à un échange d'une HAMER "SUNBURST" qui ressemble à une
Les Paul Custom en double échancrure et en noire/accastillage or, incrustations trapèze
de 1991 en bon état avec des micros splittables PRS McCarty d'une valeur de 1200 euros pour une strat de valeur équivalente ? Je recherche une RI57 - touche érable donc - et je peux mettre au bout pour une belle pièce .
... j'ai SIX guitares DEUX doubles ... donc ça devient vraiment trop !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
personne ne serait prêt à un échange d'une HAMER "SUNBURST" qui ressemble à une
Les Paul Custom en double échancrure et en noire/accastillage or, incrustations trapèze
de 1991 en bon état avec des micros splittables PRS McCarty d'une valeur de 1200 euros pour une strat de valeur équivalente ? Je recherche une RI57 - touche érable donc - et je peux mettre au bout pour une belle pièce .
... j'ai SIX guitares DEUX doubles ... donc ça devient vraiment trop !!!

déjaà une HAMER noire et dorée c'est contre nature... alors avec des micros PRS c'est du sadisme total
la guitare c'est de la merde !
j0k3335
10:15 a écrit :

déjaà une HAMER noire et dorée c'est contre nature... alors avec des micros PRS c'est du sadisme total

... on ne va pas repartir dans un HS alors qu'on était, enfin, revenu à la STRAT,

MAIS

bah, je ne sais pas si c'est du second degré, MAIS :

Une Les Paul Custom ... c'est noire avec accastillage dorée !!! ... et je ne cracherai sur une "bonne" !!! et y'a quand même un max de pointures qui ont joué avec, sans que cela est
l'air de les choquer ... ???!!!

Quant aux micros PRS McCarty = j'ai sur une PRS HB des Tom Holmes, sur une autre des Gibson 1969 Patent stickers, et sur une McCarty des Wolfetone Legends = pas des micros
trop pourris, non ?
Et bien sur ma nouvelle acquisition, une McCarty manche Indian rosewood je n'ai pas estimé
avoir à changer les micros ! ... faut croire qu'ils ne sont pas trop mauvais ... ...

... tu es luthier ? ... ... ...

Maintenant c'est vrai que faut avoir vu la qualité de la lutherie HAMER USA, en avoir joué
quelques unes,

et avoir écouté des micros McCarty PRS ,

... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Colonel Blues
Je pense que 10:15 était plus sur le ton de l'humour qu'autre chose…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Je le pense aussi, ce serait bien de se décontracter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
En grand fan de Hendrix, j'ai trouvé le vinyle de "Blues". Putain sa version de Red House est absolument sublime. Depuis le temps que je le cherchais ce disque en LP !
Vent & cuivre - Pro
Biloute
  • Biloute
j0k3335 a écrit :
bah, je ne sais pas si c'est du second degré, MAIS :
blablabla...[/b]

mon p'tit gars, pete un coups
Je n'ai jamais denigré la qualité de HAMER/PRS ou giby... c'etait plutot relatif à la philosophie des trois marques ! Je connais TRES bien HAMER, J'ai eu du HAMER US, j'en ai joué un paquet... c'est la seule marque "du commerce" pour laquelle j'ai eu une profonde estime (enfin HAMER jusqu'en 95 quoi..)
Et si tu lisais correctement mon commentaire en connaissant un peu le HAMER des débuts tu aurai compris le coté rigolo de vouloir une HAMER qui ressemble à une LP custom BB avec des micros PRS
explication (puisqu'il en faut une...) HAMER (avant de devenir un sous-Heritage... on va dire jusqu'au milieu des 90's) était une marque de passionnés sans aucunes concessions, qui faisait des grattes tres ROOTS à très fort caractère et bourré d'innovations mais pas franchement dans une optique finition de luxe (LP custom BB) ni de polyvalence à la PRS.
Regarde les HAMER des 80's, la finition n'est pas top mais la lutherie et les bois sont à tomber (et la finition montre le bois).. le tout avec un caractère très particulier (les Studio/Spe bloc sustain, les Prototype II, etc...) et des micros Dimarzio custom sur base de paf/paf pro un peu cradingues.

Apres que les Hamer à partir des 00's soient devenue des putes de luxe qui brillent comme un miroir de bordel à la PRS avec une politique concervatrice et des modèles ultra classiques à la Gibson c'est une autre histoire... tout ça pour rejoindre ces deux marques "de luxe" qui étaient pourtant complètement à l'opposé de la philosophie Hamer des débuts... tans pis pour Hamer, c'est ça qui l'a coulé !
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rasta, cest pas le bon topic mon ami...

Pas plus que de causer Hamer sur un topic Strat.
Au moins ce bon vieux Jimi il jouait sur Strat.
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Rastacouair a écrit :
En grand fan de Hendrix, j'ai trouvé le vinyle de "Blues". Putain sa version de Red House est absolument sublime. Depuis le temps que je le cherchais ce disque en LP !

T'es pas un peu maso ? T'aime bien te faire du mal
J'ai plus trop en tête la version qu'il y a sur "Blues" mais de mémoire je préférai celle de la compil. "Ulitmate experience". A ré-écouter donc.
Celle sur la compil "Ultimate Exp." :

D'ailleurs, pas sur qu'il jouait ce morceaux avec une strat. En tout cas, cherchant celle là sur youtu.be, je suis tombé sur une autre version en N/B jouée sur une SG à 3 micros. Super bluesy, mais bon cause SG, j'peux pas la poster ici

C'est bien, avec ces histoire de ces derniers jours je me remet à écouter Hendrix pour me faire un avis. Ce matin dans la voiture, "Band of Gypsy", pas mal du tout !
Rastacouair
Je suis pas maso, mais vous avez tous plouffé comme des pucelles dans ma petite provoc'
Je connais cette version, et oui elle n'est pas jouée sur une Strat mais sur une Gibson sur la version "blues".
Le son est fantastique dans les deux cas.
Vent & cuivre - Pro
j0k3335
10:15 a écrit :

mon p'tit gars, pete un coups

Hormis le fait que je n'ai pas de flatulences ...

Admets que ton commentaire n'apporte rien ... si ce n'est de sembler vouloir compromettre
mon échange.

Si c'était supposé être de l'humour et nous faire rire, honnétement, là aussi, c'est rater.

et, justement, en relisant ta réponse et en constatant que tu connais aussi bien que moi
l'histoire de HAMER, je suis choqué qu'un luthier soit aussi critique JUSTEMENT envers
une des seules boites -à taille humaine- où il y avait encore des LUTHIERS !!!

de plus, ils n'ont pas coulés MAIS ont été rachetés par ... Fender qui les a sacrifié au Dieu rentabilité .

Ensuite, tes appréciations sur les putes de luxe que sont devenues les Hamer et que sont les
PRS n'engagent que toi ! Est-ce que je me permet de juger tes propres réalisations ?
Est-ce que je dirai que je verrai bien un auto-collant R8 Gordini sur ta belle bleue et blanche ?
... Donc je ne prendrai certainement PAS ton avis pour l'esthétique d'une guitare ... ..

Donc, en deux mots, tu aurais mieux fait de t'abstenir, car cela n'apporte rien dans quelques
sens que ce soit ... et on encombre un forum réservé à la STRAT .

En ce qui me concerne : FIN .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
C'est bien, avec ces histoire de ces derniers jours je me remet à écouter Hendrix pour me faire un avis. Ce matin dans la voiture, "Band of Gypsy", pas mal du tout !

Toutafait. Comme il faut quand même admettre que, contrairement à Rasta, je suis passé à autre chose dans mes écoutes quotidiennes, cela fait au moins dix ans que je n'avais pas plongé pareillement dans Hendrix. Et c'est cool, entretemps Internet s'est bien développé lol , et je crois bien qu'aujourd'hui, on trouve absolument tout!

A part ça, je ne le dis pas pour toi, mais il faut arrêter de hurler au HS, ce topic n'est pas destiné à parler de micros ou de profils de manche, il existe sur g.com des dizaines de topics techniques sur la strat... on parle ici de notre rapport à l'instrument! Là, Hendrix, on y revient finalement, c'est plein dans le sujet. Merci au grand Maître Rastatroll (aidé, il est vrai par une horde de pucelles )

aller pour orienter les gens perdus:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Biloute
j0k3335 a écrit :
je suis choqué qu'un luthier soit aussi critique

moi je suis choqué qu'il y ait autant de gens ici qui soit choqué par le moindre truc

j0k3335 a écrit :
Admets que ton commentaire n'apporte rien ... si ce n'est de sembler vouloir compromettre mon échange.

hmmmm.. ouais au final tu peux le prendre comme ça.. en fait je t'en veux personnelement et je veux t’empêcher d'échanger ta Hamer... ça me semble tout à fait logique et crédible !

Citation:
Ensuite, tes appréciations sur les putes de luxe que sont devenues les Hamer et que sont les PRS n'engagent que toi ! ... Donc je ne prendrai certainement PAS ton avis pour l'esthétique d'une guitare ..

c'est pas un peu le principe d'un avis ? Ce que je dis n'est QUE mon avis (sans oublier que j'ai tendance à exagérer très souvent.. même si je suis à des millions d'années lumiere d'un Rastcouair ça m'amuse les gens outrés...) bref en ce qui me concerne, fin aussi
j0k3335
je suis tombé sur une bande (merdique) où Hendrix jammait avec ... Mac Laughling !!!

J'aurai vraiment voulu entendre ce que cela aurait pu donner avec Miles Davis !
Les deux déjantés ensemble on se serait retrouvé dans une autre galaxie

Tout ça pour ajouter que Hendrix n'était pas, musicalement, au bout du rouleau et était
plus éclectique que de prime abord !

Concernant Miles, J'ai bien aimé aussi la période avec Robben Ford sur ... une Strat !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...