La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, je la trouve bien jolie cette strato !

Easyrom a écrit :
J'aime beaucoup ta strat Slowhand73. C'est le type de finition auquel j'avais pensé en cas de nouvelle expérience d'assemblage. Et le test de finition sous le pickguard semble plutôt réussi aussi...

Merci Je voulais retrouver certains aspects du bois qu'on voit sur les "relics" mais sans l'aspect défoncé/usé/maltraité.
Concernant le vernis, j'ai bien été avisé de faire un test, car j'ai deux vernis de marques différentes, et il y en a un qui est très concentré en solvant et même en laissant bien sécher le vernis précédent, la nouvelle couche attaque la précédente et fait apparaitre plein de défaut. Et en plus, beaucoup de solvant veut aussi dire très liquide, du coup il faut faire super gaffe aux coulures.

La prochaine, Sea Foam Green (j'ai trouvé une bombe de peinture qui va bien) avec la tête peinte.
Carlo Von LP
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à identifier une Strat (je m'y connais plus en Gibson, même si j'ai moi-même une AVRi62).

Visiblement, le corps est en plusieurs morceaux (normal je crois), finition naturelle, elle n'est pas gloss, la touche est en rosewood et semble être chambered... Je ne connais pas le catalogue Fender par cœur malheureusement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
Une strat chambered ça existe ça ? J'a du mal à voir par quel miracle mis à part si c'est un modèle avec une table rapportée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP

Enfin... elle ne me semble pas pleine non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mashqueen
MrClean a écrit :
c'est vos enclumes qui sont chambered.........pas nos bonnes grattes

le trou à l'arrière c'est pour les ressorts hein

Si elle est chambered c'est plus une enclume voyons, ça coule de source

A vendre :

slowhand73
mashqueen a écrit :
Une strat chambered ça existe ça ? J'a du mal à voir par quel miracle mis à part si c'est un modèle avec une table rapportée

Tu as la réponse dans ta question. Mais il y aurait aussi moyen de le faire en latéral, avant de coller les deux ou trois pièces.
Sinon, il y a cette option, mais on ne doit pas gagner grand chose :

Ma strat la plus lourde est ma Clapton Team Built (3,73kg/8,2lb) et la plus légère 3,25kg/7,2lb (corps en aulne de chez Warmoth (3.8lb).
mashqueen
slowhand73 a écrit :
mashqueen a écrit :

Tu as la réponse dans ta question. Mais il y aurait aussi moyen de le faire en latéral, avant de coller les deux ou trois pièces.
Sinon, il y a cette option, mais on ne doit pas gagner grand chose :

Ma strat la plus lourde est ma Clapton Team Built (3,73kg/8,2lb) et la plus légère 3,25kg/7,2lb (corps en aulne de chez Warmoth (3.8lb).

Tu appel ça chambered ? Mis à part une cavité micro un peu imposante c'est pas ce qeu j'appelerai chambered. Surtout comparé aux gibsons. Oui la seule solution serait de le faire en lateral avant de coller les 2 parties du corps (pour celles qui ne sont pas en une partie) mais ça limiterai grandement les formes realisables.

A vendre :

slowhand73
mashqueen a écrit :
Tu appel ça chambered ? Mis à part une cavité micro un peu imposante c'est pas ce qeu j'appelerai chambered.

C'est bien pour ça que je disais à la limite. Et pour qui voudrait alléger encore plus, le principe peut être étendu à toute la surface du pickguard ...

mashqueen a écrit :
Surtout comparé aux gibsons. Oui la seule solution serait de le faire en lateral avant de coller les 2 parties du corps (pour celles qui ne sont pas en une partie) mais ça limiterai grandement les formes realisables.

C'est ce que je disais dans le post précédent. M'enfin, une SG ou une LP Jr, ça n'existe pas en chambered non plus.
mashqueen
j'ai pesé ma SG, de mémoire je dois être à moins de 3kg, donc la nécessité de la chambered est limité aussi

A vendre :

Carlo Von LP

J'ai parlé d'une Strat chambered pour la blague avec l'amas de planche cloué, je ne voulais pas partir de débat les gars

http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx

Quoique, ça existe. Mais comme pour une Les Paul, ça nécessite une table rapportée.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
lamotte
MrClean a écrit :
lamotte a écrit :
MrClean a écrit :
Pour info
Vintage magasine #14
Consacré à la Strat

il est sorti ?

Oui

Sacré Cédric !!! tu m'as fait douter hier, ça fait 2 mois qu'il est sorti le #14 !! je me disais aussi
Rastacouair
mashqueen a écrit :
j'ai pesé ma SG, de mémoire je dois être à moins de 3kg, donc la nécessité de la chambered est limité aussi

Faut arrêter de penser qu'une Strat ça pèse systématiquement moins lourd qu'une LP.
Quand je vendais ma Gilmour, un mec est venu avec 2 de ses strats pour comparer (un des plus casse burnes que j'ai vu défiler) : une burst custom shop toute défoncée et une knopfler.
Il m'a fait peser la Gilmour pour comparer aux siennes...

... La Knopfler = 3,8 kg
La burst CS défoncée = 3,7 kg

Ma CC8 = 3,6 kg

Bref...
Vent & cuivre - Pro
lamotte
MrClean a écrit :
j'ai pas regardé la date moua

j'ai juste vu que ça parle de Strat avec j'ai pris....

oui, intéressant...mais bourré d'erreur !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...