Citation:
edit : Rhum66, je n'savais pas pour Knopfler et le FS-1
j'suis un grand fan de Communiqué
Moi aussi, "Communiqué" c'est mes 13 ans...le début de la musique, les premiers sons de grattes qui vous ensorcélent....
Celui de Mark Knopfler sur ce disque est une merveille, quelques grand grands moments :
- l'intro de Communiqué, avec cet écho reverbéré à tomber.
-La chanson "Lady Writer"
-le solo tex-mex de "Angel of Mercy" (tiens celui là j'aimerais vraiment le connaitre...une merveille qui rappelle Ry Cooder.)
-Le solo de "single handed sailor" au FS-1, d'ailleurs si tu vas sur le TUBE, il y a un amerloque qui joue ce solo note à note et montre que le Di Marzio FS-1, monté en manche est bien l'auteur de ce magnifique et grand son, d'ailleurs complétement proche du solo de "Another brick in the wall".
Quand j'avais 15 ans, ce son précis m'a littéralement obsédé pendant des lustres et aucun guitaristes à l'époque n'était foutu de me dire comment "arriver" à l'obtenir....
Remarque quand je me souviens des merdes sur lesquels on jouait (guitare et amplis), on était pas prés d'y arrivé...sans parler de notre jeu.
Il a fallut l'arrivée du net, des années plus tard, pour apprendre que Gilmour l'a d'abord joué sur Les paul Gold top avec P90., et pour me rendre compte que MK arrivait au même son avec son FS-1.
Ca fait d'ailleurs depuis ce temps que l'idée de me mettre un FS-1 en MANCHE sur une de mes petites mex (et pas en chevalet) me titille, rien que pour "another brick" et "single handed sailor".
A+.