j0k3335 a écrit :
voilà déjà des pistes ! merci
allez, je vais me faire lyncher comme un hérétique, mais que pensez-vous des EMG ( les
SV avec plots apparents , qui semblent plus vintage, moins Hi-Fi )
car, là, je pourrai rajouter le module SPC ( mid boost ) et avoir un son normal ET mon son gras quand je le désire ?
Est-ce qu ça peut-être une idée ?
On m'a toujours dit que les EMG étaient trop Hi-Fi, trop clinique et qu'ils n'étaient bon que si l'on jouait sur des méga-racks avec une multitude d'effets ( style Lukather par exemple ) ?
Non, ta question est pertinente, pourquoi pas des emg ? La preuve est qu'il se vend tous les jours des kits avec micros EMG.. Gilmour, Lukhater, on peut pas dire que leurs sons est mauvais, j'aurais tendance à penser le contraire.
Les micros emg sont spéciaux, on est tous d'accord là dessus, ça sonne pas vintage mais ça sonne bien selon le type de musique que l'on joue, si on aime par exemple des sons Pink Floud, je vois des avantages à mettre des emg.
Le problème de ces micros réside dans la qualité de la lutherie. J'ai eut le kit Lukhater sur une Lag Jet 1000, c'était horrible, le même kit sur une Music Man fait des merveilles. Il est bien plus polyvalent qu'il n'y parait, l'idée ne me parait pas mauvaise, la réticence pour moi est la qualité de la lutherie, les emg sont intraitables, ils ne trichent pas sur la qualité de la lutherie comme sur la qualité de ton jeu, tout passe, c'est excellent et ingrat en même temps.