La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
benosiris a écrit :
Je ne suis pas un adepte de tripatouillage de mouches, j'ai selon mon point de vue constaté une différence entre le son avec et sans la plaque. Plus de brillance sans la plaque.

La guitare en question est une superstrat avec un Floyd, donc pas tout à fait similaire avec une standard.

Pas de blind test possible en revanche, je n'ai plus la guitare. J'essayerai à l'occasion avec ma prs, pour le fun

Oui, mais ce que tu as constaté je suis sûr que c'est le son de la guitare à vide. C'est facile de faire le constat, il y a une différence audible. Sur les micros, j'avoue que je n'ai pas envie de faire le test comparatif, mais j'y crois pas du tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
benosiris
Biosmog a écrit :
Oui, mais ce que tu as constaté je suis sûr que c'est le son de la guitare à vide. C'est facile de faire le constat, il y a une différence audible. Sur les micros, j'avoue que je n'ai pas envie de faire le test comparatif, mais j'y crois pas du tout.

Je parlais branché, off course
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
milkyway77
charlotounga a écrit :
coyote a écrit :
Avant d'être modérateur, je suis avant tout moi aussi forumer et ne modère pas les sujets auxquels je participe.

et milkyway ? ou n'importe qui d'autre ? non ?

Sauf ton respect, je trouve que le débat, s'il parle de Strat au sens large, se déroule quand même sainement. Ça chambre a tout va mais pas d'insultes, donc tout va bien.
Pas (trop) de free post ni de HS, finalement, ce n'est pas si fréquent, bravo à tous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
benosiris a écrit :
Biosmog a écrit :

alors envoie les .wav

(et triche pas avec une hardtail)
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Je confirme Mr Clean
Je n'ai qu'une strat sur laquelle j'ai gardé la plaque arrière (c'est con comme raison ,mais c'est à cause des autocollants que j'ai dessus .........;je m'étends pas ,je l'ai dis c'est con).
Le vibrato est posé sur la table ,de fait les trous pour passer les cordes passent pour 1/3 sous la plaque

j0k3335
allez, je vais encore vous emmerder avec des questions sur les micros

Je cherche un son gras, hot, assez élevé.

Mes strats ont actuellement des JS-Moore alnico II ( donc très vintage), et des Fralin Blues
et Hot vintage ( pas de descriptif, je pense que vous connaissez ).

Je voudrais quelque chose donc de plus HOT.

Je me suis rappelé les SSL5 de chez Seymour : est-ce une bonne piste ? Qu'en est-il de la
qualité ?

J'ai vu pas mal de plaque aux USA montées avec un mélange =

Fat 50 en neck, Cs69 middle et SSL5 en bridge = l'idée étant d'avoir une très grande versatibilité. == Micro manche chaud, Milieu très funky et chevalet Hot .

Qu'en pensez-vous ? est-ce que quelqu'un a un de ces micros et quels sont les commentaires,
les appréciations ?

Merci à MrClean de m'avoir évité d'acheter des CS69 dans cette démarche ! ... qui ne sont
donc pas franchement (!) hot ... et donc je me serai planté grave )

J'attend donc vos suggestions, commentaires et appréciations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
benosiris
Biosmog a écrit :
benosiris a écrit :
Biosmog a écrit :

alors envoie les .wav

(et triche pas avec une hardtail)

Malheureusement, je n'ai plus la guitare... :pleurs:
Je ne prétends pas donner un avis objetif, juste mon ressenti à l'époque. Mais pourquoi tu n'y crois pas, tout en disant que tu ne veux pas faire le test? Six coups de tournevis et tes oreilles te diront la vérité vraie
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
milkyway77
j0k3335 a écrit :
(...) Je me suis rappelé les SSL5 de chez Seymour : est-ce une bonne piste ?
Qu'en est-il de la qualité ?(....)

Les SSL 5 et 6, c'est du hot moderne, si tu veux du vintage, ce sera plutôt le SSL3, voire le quarterpound (SSL 4)
Sinon, chez DiMarzio, il y a le SDS1, la version single coil du DP100.
Et chez Lace, il y a le Sensor red.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grumfinou
C'est pas plutôt l'inverse chez Seymour? Les SSL3 et 4 ont l'air beaucoup plus modernes que le SSL5
Calimero jr.
milkyway77 a écrit :
Et chez Lace, il y a le Sensor red.

En effet le Red envoye bien la patate, sinon éventuellement le Hot Gold pour un côté plus vintage.
slowhand73
j0k3335 a écrit :

Je cherche un son gras, hot, assez élevé.

(...)

Je voudrais quelque chose donc de plus HOT.

(...)
Fat 50 en neck, Cs69 middle et SSL5 en bridge = l'idée étant d'avoir une très grande versatibilité. == Micro manche chaud, Milieu très funky et chevalet Hot .

Merci à MrClean de m'avoir évité d'acheter des CS69 dans cette démarche ! ... qui ne sont
donc pas franchement (!) hot ... et donc je me serai planté grave )

Ton son gras que tu cherches, c'est tout en gardant quand même un coté strat un peu claquant, ou pas du tout. Si ce n'est pas le cas, oriente toi peut être vers des doubles au format simple ?
Edit: j'avais aussi songé à te proposer des Lace Sensor. Sinon, le plus polyvalent, c'est un boost Clapton, mais ça a pas mal de contraintes : présence d'une pile, défonce à faire sous la plaque etc... Par contre, avantages, son vintage possible, pas de pertes d'aigus en baissant le volume, niveau de sortie standard au volume 7 ce qui donne déjà un bon boost sans changer la tonalité du micro en montant à 10, et puis après le bon gros son FAT avec le pot. de boost +25dB à 440Hz.

Sinon, versatibilité, même en anglais ça n'existe pas Ce serait versatility . En français, polyvalence
j0k3335
voilà déjà des pistes ! merci

allez, je vais me faire lyncher comme un hérétique, mais que pensez-vous des EMG ( les
SV avec plots apparents , qui semblent plus vintage, moins Hi-Fi )

car, là, je pourrai rajouter le module SPC ( mid boost ) et avoir un son normal ET mon son gras quand je le désire ?

Est-ce qu ça peut-être une idée ?

On m'a toujours dit que les EMG étaient trop Hi-Fi, trop clinique et qu'ils n'étaient bon que si l'on jouait sur des méga-racks avec une multitude d'effets ( style Lukather par exemple ) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
slowhand73 a écrit :

Ton son gras que tu cherches, c'est tout en gardant quand même un coté strat un peu claquant, ou pas du tout. Si ce n'est pas le cas, oriente toi peut être vers des doubles au format simple ?

Oui, effectivement, je veux garder le son strat un peu claquent et tout et tout = l'idée serait d'avoir le son blues gras UN CRAN au dessus au niveau du manche et pour les autres positions
une prépondérance des mediums et un chouia moins d'aigus (surtout pour le bridge).

slowhand73 a écrit :

Sinon, versatibilité, même en anglais ça n'existe pas Ce serait versatility . En français, polyvalence

... bon, je vais arrêter les forums anglo-saxons ... car effectivement, je commence à tout mélanger ... ou c'est l'âge ...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je les trouve assez "rock" moi justement les C'69
et ouais, "hot"
le contraire d'un Dimarzio.
même si il y en a de très bon, perso j'ai un virtual vintage, très bien en position aigu.
par contre, la position intermédiaire devient moins belle....
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
voilà déjà des pistes ! merci

allez, je vais me faire lyncher comme un hérétique, mais que pensez-vous des EMG ( les
SV avec plots apparents , qui semblent plus vintage, moins Hi-Fi )

car, là, je pourrai rajouter le module SPC ( mid boost ) et avoir un son normal ET mon son gras quand je le désire ?

Est-ce qu ça peut-être une idée ?

On m'a toujours dit que les EMG étaient trop Hi-Fi, trop clinique et qu'ils n'étaient bon que si l'on jouait sur des méga-racks avec une multitude d'effets ( style Lukather par exemple ) ?

Non, ta question est pertinente, pourquoi pas des emg ? La preuve est qu'il se vend tous les jours des kits avec micros EMG.. Gilmour, Lukhater, on peut pas dire que leurs sons est mauvais, j'aurais tendance à penser le contraire.

Les micros emg sont spéciaux, on est tous d'accord là dessus, ça sonne pas vintage mais ça sonne bien selon le type de musique que l'on joue, si on aime par exemple des sons Pink Floud, je vois des avantages à mettre des emg.
Le problème de ces micros réside dans la qualité de la lutherie. J'ai eut le kit Lukhater sur une Lag Jet 1000, c'était horrible, le même kit sur une Music Man fait des merveilles. Il est bien plus polyvalent qu'il n'y parait, l'idée ne me parait pas mauvaise, la réticence pour moi est la qualité de la lutherie, les emg sont intraitables, ils ne trichent pas sur la qualité de la lutherie comme sur la qualité de ton jeu, tout passe, c'est excellent et ingrat en même temps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...