La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ca frise pas un peu l'enculage de mouche et l'auto-persuasion l'histoire de la plaque arrière et une hypothétique amélioration du son?

C'est surtout moins chiant quand on change les cordes, mais pour le reste, j'ai des doutes...

je n'ai pas enlevé celle de la mienne, elle sonne déjà incroyablement bien (je pense vraiment être tombé sur un putain de bon n°)...

Après, il y a le look, chacun fait comme il sent
Doodoogodo
grumfinou a écrit :
Ça allège également la guitare, très important pour les utilisateurs de stratocaster qui ont le dos fragile (bah oui, sinon ils joueraient sur les Paul...)

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
J'n'ai aucune plaque arrière de montée
C'est surtout plus pratique pour changer les cordes
Souvent les trous ne correspondent pas..

Je pensais plutôt à cet argument pratique.
Sur ma précédente strat, le chevalet était réglé à plat sur la table et les trous plus du tout alignés et donc bonjour le changement de corde qui prend trois plombes. Sur la nouvelle (je vous ai dit que je la kiffe grave et que ce fil - avant qu'il ne parte à la dérive - est pour beaucoup dans ma crise de gas ?) ça semble plutôt bien aligné... Ma crainte serait plutôt d'abîmer facilement les rebords de la cavité, voire d'accrocher les ressorts ou le fil de masse avec ma ceinture.
Carlo Von LP
MrClean a écrit :
Ah? Parequavec ca sonne mieux???
Formidable ce forum

Cest vrai qu'on entend mieux la fréquence à 1345hz du spectre

Quand j'avais essayé sur ma Strat j'avais plutôt l'impression que c'était autour de 1338,4hz pourtant?

Sinon, ceux qui le font "pour le son"! Probablement les mêmes mecs qui jouent avec des frettes "true temperament"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
grumfinou
Vous n'avez pas peur de coincer quelque chose dans les ressorts du vibrato sans la plaque vous? Et non, pas d'esprit mal tourné, je vous vois venir !

Edit : ah bah j'ai été grillé le temps que je poste hehe
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
MrClean a écrit :
Ah? Parequavec ca sonne mieux???
Formidable ce forum

Cest vrai qu'on entend mieux la fréquence à 1345hz du spectre

Quand j'avais essayé sur ma Strat j'avais plutôt l'impression que c'était autour de 1338,4hz pourtant?

Sinon, ceux qui le font "pour le son"! Probablement les mêmes mecs qui jouent avec des frettes "true temperament"

Si vous saviez lire, vous auriez compris que ce n'est pas ce que je dis. Par contre, je ne vais pas rechercher, mais je suis sûr de l'avoir déjà lu. Ce qui est certain cependant, c'est que non branchée, il y a une différence notable. Je pense que la légende part de là. Pour changer les cordes, j'ai quand même eux plusieurs strats, je n'ai pas le souvenir que les trous ne correspondent pas c'est pas aussi une légende ça?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Enlevée sur ma Strat Mex, pour les cordes. Gardée sur la Phaco parce qu'il n'y a qu'un seul grand trou dans la largeur au lieu de 6 petits, c'est vachement plus pratique (puis esthétiquement, la plaque en ziricote avec moin avatar en marqueterie, ça le fait bien !).

Edit : les trous qui ne correspondent pas, ça n'est pas une légende...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Enlevée sur ma Strat Mex, pour les cordes. Gardée sur la Phaco parce qu'il n'y a qu'un seul grand trou dans la largeur au lieu de 6 petits, c'est vachement plus pratique (puis esthétiquement, la plaque en ziricote avec moin avatar en marqueterie, ça le fait bien !).

Edit : les trous qui ne correspondent pas, ça n'est pas une légende...

oui, mais sur des partcasters ou des copies chinoises, parce ce serait quand même assez ballot de la part du fabriquant, non? enfin bref, je suis désolé pour vous si vous êtes tombé sur un instrument aussi mal fini
benosiris
Je ne suis pas un adepte de tripatouillage de mouches, j'ai selon mon point de vue constaté une différence entre le son avec et sans la plaque. Plus de brillance sans la plaque.

La guitare en question est une superstrat avec un Floyd, donc pas tout à fait similaire avec une standard.

Pas de blind test possible en revanche, je n'ai plus la guitare. J'essayerai à l'occasion avec ma prs, pour le fun
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Biosmog
  • Biosmog
MrClean a écrit :
Ca na rien à voir avec la finition
Tout dépend comment tu regles ton vibrato!!!

Oui, tu as peut-être raison, si tu veux plaquer complètement le vibrato, le bloc revient en avant. Mais dans ce cas, c'est pas mal de mettre une cale, afin de garder l'ensemble pontet parallèle (c'est ce qui est préconisé, il me semble).
Biosmog
  • Biosmog
benosiris a écrit :
Je ne suis pas un adepte de tripatouillage de mouches, j'ai selon mon point de vue constaté une différence entre le son avec et sans la plaque. Plus de brillance sans la plaque.

La guitare en question est une superstrat avec un Floyd, donc pas tout à fait similaire avec une standard.

Pas de blind test possible en revanche, je n'ai plus la guitare. J'essayerai à l'occasion avec ma prs, pour le fun

Oui, mais ce que tu as constaté je suis sûr que c'est le son de la guitare à vide. C'est facile de faire le constat, il y a une différence audible. Sur les micros, j'avoue que je n'ai pas envie de faire le test comparatif, mais j'y crois pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...