La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
dofre a écrit :
av68 a écrit :
J'ai deja fait l'expérience plusieurs fois: tu mets plusieurs guitaristes solistes sur scene et tu les fais improviser l'un après l'autre, 95% d'entre eux vont avoir pour objectif de montrer que leur technique est la meilleure.

Robben Ford est dans ces 5% !

+1

y'en a d'autres, mais bon exemple
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fitipaldixxx a écrit :
coyote a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

beurK................. qu'il est mauvais !

T'es un comique toi.

1) Hendrix est peut-être américain, mais il a explosé en Angleterre, ne pas savoir ça en dit long sur ta connaissance de l'histoire de la musique rock.
2) c'est un des rares musiciens issus du rock qui fait l'unanimité en dehors des sphères de cette musique. Pat Metheny, Miles Davis, Wayne Shorter, Herbie Hancock, Gil Evans, Allan Holdsworth ... que des musiciens au talent énorme et même Vicente Amigo, un des maitres du Flamenco de ces 20 dernières années le cite parfois dans ses interviews. Si j'ajoute les musiciens issus du rock et aussi les vieux bluesmen qui voyaient en lui leur digne héritier, la liste serait interminable, Bob Marley, l'inventeur du reggae, quasi un Dieu vivant en Afrique, interminable je te dis.
Ne pas aimer est une chose, dénigrer avec mépris, s'en est une autre. Tu ne connais apparemment rien de l'histoire de la musique du XXeme siècle et ton avis fait parti de ceux qui me font doucement rigolé, parce que basé uniquement sur ce que ressent ta petite personne, tu n'aimes pas, donc si les autres aiment, c'est sans doute pour une très mauvaise raison, abrutis qu'ils sont. Hendrix a révolutionné la musique, la guitare, la posture etc, que ça te plaise ou non c'est un fait et ton avis alambiqué sur l'origine du pourquoi du comment est une insulte à l'avis positif sur le voodoo chile qu'ont tous les musiciens au talent énormissime que j'ai cité plus haut et accessoirement, à celui des inconnus lambdas.

Désolé pour la lourdeur de certaines de mes tournures, pas le temps d'éditer, écrit d'une traite.

Je suis peut être un comique, ce que j'assume, à choisir entre être un comique et un intelligent névrosé qui tourne à la dope, j'ai fait mon choix..
Pour le reste, les mecs que tu cites, Pat Metheny,
Hotblues a écrit :
Citation:
Ils ont presque 60 balais

69 pour Jeff Beck....que j'adore.

Of course, je parlais de son niveau créatif, il y a 10 ans, il sortait Jeff! Hancock, Holdsworth, etc..
ce sont des musiciens qui me font rire, ça fait bien de citer ces mecs, ça épaissit ta communication c'est comme un gosse pour le français du bac, cité René Char...
Mais moi je vais te dire un truc, t'as combien de mecs qui captent Metheny, Holdsworth, et en poèsie... René Char ...
D'ailleurs, est ce qu'il y a quelque chose à capter dans Metheny, certes, il est virtuose, mais que c'est emmerdant à écouter..
Tu vois, tu me files 12 heures de Metheny d'affilée, je fais une déprime grave, ça pourrait pousser des mecs au suicide si tu dépasses les 12 heures... 24 heures de Metheny, c'est une dose létale.
Enfin oui, je capte, citer Metheny, Holdsworth, c'est comme en littérature, citer James Joyce ou d'autres comme ça, Robbe-Grillet, Char, ça donne de l'épaisseur.

J'ai aussi citer Miles, Marley, Vicente Amigo, ce que tu sembles ignorer dans ta diatribe. Cette liste n'est pas gratuite, ce que je voulais juste démontrer, c'est simplement que si des musiciens d'horizons aussi différents et tous mondialement reconnus dans leur style apprécient et font les louanges de Jimi Hendrix, c'est qu'il y a forcément une raison. Mais je pense que tu avais bien saisi.
Bon, je vous laisse entre vous, le ton de certains est tellement méprisant, que ca ne me donne pas l'envie de participer à la discussion, je repasserai lorsque le ton sera disons plus convivial.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
charlotounga
milkyway77 a écrit :
Voilà, en fait, Hendrix et Plastic Bertrand, même combat!

Bons les modos vous faites quoi là ? combien de pages hors sujet encore avant de réagir un peu ?
Sans deconner ça devient vraiment n'importe quoi ce site en plus de lire des dizaines de pages d'inepties...Ça donne vraiment envie d’arrêter de contribuer et de se barrer d'ici
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Avant d'être modérateur, je suis avant tout moi aussi forumer et ne modère pas les sujets auxquels je participe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
charlotounga
coyote a écrit :
Avant d'être modérateur, je suis avant tout moi aussi forumer et ne modère pas les sujets auxquels je participe.

et milkyway ? ou n'importe qui d'autre ? non ?
fitipaldixxx
La stratocaster comme je l'aime, qui ne brule pas, et qui ne finit pas dans les plafonds suspendus..

Il faut bien aller au boulot.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Mar 2014, 01:42
j0k3335 a écrit :
dofre a écrit :
av68 a écrit :
J'ai deja fait l'expérience plusieurs fois: tu mets plusieurs guitaristes solistes sur scene et tu les fais improviser l'un après l'autre, 95% d'entre eux vont avoir pour objectif de montrer que leur technique est la meilleure.

Robben Ford est dans ces 5% !

+1

y'en a d'autres, mais bon exemple

yep, pour moi Gilmour aussi
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
charlotounga a écrit :
milkyway77 a écrit :
Voilà, en fait, Hendrix et Plastic Bertrand, même combat!

Bons les modos vous faites quoi là ? combien de pages hors sujet encore avant de réagir un peu ?
Sans deconner ça devient vraiment n'importe quoi ce site en plus de lire des dizaines de pages d'inepties...Ça donne vraiment envie d’arrêter de contribuer et de se barrer d'ici

Je plussoi

Faite moi modo ste topic.... Les tetes vont tomber
greg30stm
+1 les discussions de comptoir c'est sympa mais au café uniquement, je crois qu'on est sur un topic Stratocaster, non ? y aurait-il un site où sont référencés tous les modèles de Strat' custom shop des années 2000 ?
grumfinou
Easyrom a écrit :
Et ma question sur la plaque arrière était à ce point moins intéressante que les textes précédents pour que personne n'y réponde ?

Je la garde, c'est plus propre. Mais bon, je n'ai pas de vraie strat non plus
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grumfinou a écrit :
Easyrom a écrit :
Et ma question sur la plaque arrière était à ce point moins intéressante que les textes précédents pour que personne n'y réponde ?

Je la garde, c'est plus propre. Mais bon, je n'ai pas de vraie strat non plus

Ce n'est pas une question très intéressante

Il y a une mode qui consiste à enlever la plaque arrière, ça fait plus cool, le mec qui connaît et qui se fout de l'esthétique. Et de fait, c'est tout à fait logique, unplugged une strat résonne mieux sans la plaque. Par contre, je suis convaincu, qu'il n'y a aucune différence audible du point de vue des micros, c'est-à-dire quand elle est branchée. Il y a évidemment 10 personnes qui vont soutenir le contraire dans la matinée, mais afin qu'ils économisent leur touche de clavier, je leur propose de faire un test comparatif et de le publier ici. Donc l'intérêt de l'enlever est uniquement pour la jouer pas branchée (ou pour régler les ressorts de vibrato, quand on est maniaque et qu'on le fait tous les trois jours).
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Perso j'enlève la plaque arrière sur toutes mes grattes.
C'est purement esthétique et pas pour frimer mais la première strat que j'ai acheté en 83 ne l'avais pas donc pour moi ce fut vite la norme ...
grumfinou
Ça allège également la guitare, très important pour les utilisateurs de stratocaster qui ont le dos fragile (bah oui, sinon ils joueraient sur les Paul...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...