fitipaldixxx a écrit :
coyote a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
beurK................. qu'il est mauvais !
T'es un comique toi.
1) Hendrix est peut-être américain, mais il a explosé en Angleterre, ne pas savoir ça en dit long sur ta connaissance de l'histoire de la musique rock.
2) c'est un des rares musiciens issus du rock qui fait l'unanimité en dehors des sphères de cette musique. Pat Metheny, Miles Davis, Wayne Shorter, Herbie Hancock, Gil Evans, Allan Holdsworth ... que des musiciens au talent énorme et même Vicente Amigo, un des maitres du Flamenco de ces 20 dernières années le cite parfois dans ses interviews. Si j'ajoute les musiciens issus du rock et aussi les vieux bluesmen qui voyaient en lui leur digne héritier, la liste serait interminable, Bob Marley, l'inventeur du reggae, quasi un Dieu vivant en Afrique, interminable je te dis.
Ne pas aimer est une chose, dénigrer avec mépris, s'en est une autre. Tu ne connais apparemment rien de l'histoire de la musique du XXeme siècle et ton avis fait parti de ceux qui me font doucement rigolé, parce que basé uniquement sur ce que ressent ta petite personne, tu n'aimes pas, donc si les autres aiment, c'est sans doute pour une très mauvaise raison, abrutis qu'ils sont. Hendrix a révolutionné la musique, la guitare, la posture etc, que ça te plaise ou non c'est un fait et ton avis alambiqué sur l'origine du pourquoi du comment est une insulte à l'avis positif sur le voodoo chile qu'ont tous les musiciens au talent énormissime que j'ai cité plus haut et accessoirement, à celui des inconnus lambdas.
Désolé pour la lourdeur de certaines de mes tournures, pas le temps d'éditer, écrit d'une traite.
Je suis peut être un comique, ce que j'assume, à choisir entre être un comique et un intelligent névrosé qui tourne à la dope, j'ai fait mon choix..
Pour le reste, les mecs que tu cites, Pat Metheny,
Hotblues a écrit :
Citation:
Ils ont presque 60 balais
69 pour Jeff Beck....que j'adore.
Of course, je parlais de son niveau créatif, il y a 10 ans, il sortait Jeff! Hancock, Holdsworth, etc..
ce sont des musiciens qui me font rire, ça fait bien de citer ces mecs, ça épaissit ta communication c'est comme un gosse pour le français du bac, cité René Char...
Mais moi je vais te dire un truc, t'as combien de mecs qui captent Metheny, Holdsworth, et en poèsie... René Char ...
D'ailleurs, est ce qu'il y a quelque chose à capter dans Metheny, certes, il est virtuose, mais que c'est emmerdant à écouter..
Tu vois, tu me files 12 heures de Metheny d'affilée, je fais une déprime grave, ça pourrait pousser des mecs au suicide si tu dépasses les 12 heures... 24 heures de Metheny, c'est une dose létale.
Enfin oui, je capte, citer Metheny, Holdsworth, c'est comme en littérature, citer James Joyce ou d'autres comme ça, Robbe-Grillet, Char, ça donne de l'épaisseur.
J'ai aussi citer Miles, Marley, Vicente Amigo, ce que tu sembles ignorer dans ta diatribe. Cette liste n'est pas gratuite, ce que je voulais juste démontrer, c'est simplement que si des musiciens d'horizons aussi différents et tous mondialement reconnus dans leur style apprécient et font les louanges de Jimi Hendrix, c'est qu'il y a forcément une raison. Mais je pense que tu avais bien saisi.
Bon, je vous laisse entre vous, le ton de certains est tellement méprisant, que ca ne me donne pas l'envie de participer à la discussion, je repasserai lorsque le ton sera disons plus convivial.