La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Pas seulement! Y en a des tres cons et malheureusement tres têtus
MonsieurMalabar
Tas de chômeurs ! 20 pages en une après-midi, vous n'avez rien d'autre à faire
Vous les payez avec quoi vos strats, les allocs ?

Il y aurait une bonne âme pour résumer ce qui s'est d'intéressant depuis qu'on a appris que Jimmy était en fait un accordéoniste alcoolique ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
phipessac
Il paraît que ce n'est pas lui qui chantait non plus.

J'ai même entendu cette histoire, d'un mec qui l'a bien connu : un jour Jimi rentre dans un bar et dit "salut les gars, c'est moi" : et bien en fait c'était pas lui...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
fitipaldixxx
Comme dirait Timsit, d'une année l'autre il y a de plus en plus de cons, on est qu'en début d'année et pourtant les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés, ça se bouscule au portillon..
à part ça, le problème d'un joueur de strato comme Hendrix vient que ses albums sont pour la plupart post-mortem enregistrés par des guitaristes de studio et les faux pirates de concerts qui n'ont jamais existé et de boeufs de Hendrix avec d'autres musiciens avec lesquels il n'a jamais joué. "friends from the begining" sorti par Little Richard alors que le mème little Richard avait viré Hendrix de son groupe.

http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)ndrix

De même qu'Hendrix tapant le boeuf avec Johnny Winter....le même Johnny winter qui a déclaré à plusieurs reprises qu'il avait bien rencontrè Hendrix mais qu'il ne comprenait pas d'ou sortait cet album car il n'avait jamais joué avec lui ????

ça n'enlève rien au génie d'Hendrix, cependant on voit le mythe largement gonflé par le goût morbide des gens qui voient d'autant plus de génie que le mec est mort, et la famille aussi, la soeurette d'Hendrix veille sur le culte, ça rapporte, on peut dire la même chose pour tous, il n'y a pas qu'Hendrix, Jackson, Elvis, etc...
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
milkyway77
Voilà, en fait, Hendrix et Plastic Bertrand, même combat!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fitipaldixxx
Je te faxe,
pour revenir au sujet un tout petit peu, il y a une strato, de l'hendrix, et une blonde..
:
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
fitipaldixxx a écrit :
Je te faxe,
pour revenir au sujet un tout petit peu, il y a une strato, de l'hendrix, et une blonde..
:

J'ai vomi

Comment peut-on partir d'un morceau si sobre et dépouillé pour en faire un étalage de notes.
Décidément, je hais les shredders, et heureusement vu mon piètre niveau, je ne jouerai jamais comme ça, Dieu m'en préserve.

Tiens, m'en vais me réécouter l'originale pour me remettre.

Je ne sais plus qui disait "pourquoi jouer des tonnes de notes quand il suffit de jouer la bonne" (ou un truc comme ça).

Beuaaarrrkkkkkk !!!!!!!!!
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Ben.oît
BB King?

EDIT : grillé et en plus une fausse info.
Es könnte auch anders sein
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Mar 2014, 21:37
J'ai deja fait l'expérience plusieurs fois: tu mets plusieurs guitaristes solistes sur scene et tu les fais improviser l'un après l'autre, 95% d'entre eux vont avoir pour objectif de montrer que leur technique est la meilleure.

J'ai rien contre la technique au contraire, je passe beaucoup de temps à travailler la mienne, mais en groupe il faut toujours garder la technique au service de la musique. Et là ils se sont complètement perdus...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
j0k3335
El Phaco a écrit :
Miles Davis.

... arrêtes

après avoir eu droit à des critiques sur des nuls comme Zappa, Hendrix, Holdsworth, Metheny, ( musique qui ne s'écouterait qu'avec de l'aspirine )

fitipaldixxx qui est un expert musical, qui a un sens inné du goût musical et de l'art en général,
va nous faire 40 pages sur Miles ( sur scéne, c'était un sosie et en studio c'était David Guetta
qui le doublait , bla-bla , ... )

faut peut-être décollé de la variet, voire même du blues = il y a d'autres styles musicaux,
et des personnes qui les écoutent - plus de 12mn et sans aspirine - !!!

Moi, je joue comme une merde, je ne suis ni un intellectuel ni un bobo, mais je préfère
écouter à longueur de journée Zappa, Hendrix, Holdsworth, Metheny ( et pas mal d'autres
que j'évite pour ne pas avoir 40 pages de plus ...)

plutôt que des plans de blues éculés que j'entend depuis 45 ans ( joués d'ailleurs
avec plus ou moins de bonheur )

MAIS il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer des guitaristes de Blues, l'influence de certains
pour leur apport, et pour d'autres leur feeling ( plutôt que de dire technique ) !!!

Désolé d'avoir créer cette 41ème page de HS : mais parfois, trop c'est trop .

Certains devraient aller voir chez sonotone plutôt que chez Fender ou Marshall ... à moins que,
plus grave, cela se situe ENTRE les oreilles ... ...

... mais alors qu'ils nous foutent la paix et qu'ils nous laissent parler de STRAT
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
av68 a écrit :
J'ai deja fait l'expérience plusieurs fois: tu mets plusieurs guitaristes solistes sur scene et tu les fais improviser l'un après l'autre, 95% d'entre eux vont avoir pour objectif de montrer que leur technique est la meilleure.

Robben Ford est dans ces 5% !
j0k3335
dofre a écrit :
av68 a écrit :

Robben Ford est dans ces 5% !

+1

y'en a d'autres, mais bon exemple
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...