La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :

Voila pour mon avis particulier: sur une ile deserte je pars avec une 335 ou une tele, c'est clair.

Pour ma part, je pars plutôt avec une femme...

Pour le reste, ce qui est formidable avec la strat, outre la polyvalence c'est l'incroyable dynamique et l'expressivité de cette guitare, bien supérieure à celle d'une LP AMHA...
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir les deux...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
milkyway77 a écrit :
En clair, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?

Non parce que le résultat final n'est pas le même, il y a plus de possibilités sur la strat comme dit par kiff, plus de dynamique, une plus large palette de sons, etc.
D'abord le feeling
Aubertignac
kiff71 a écrit :
c'est l'incroyable dynamique et l'expressivité de cette guitare, bien supérieure à celle d'une LP AMHA...

Là encore, pas d'accord.
Un micro "low" sur une Les Paul, disons entre 7 et 9K, ça offre une dynamique exceptionnelle. Y'a qu'à écouter Peter Green pour s'en convaincre.
Le soucis, c'est qu'une grande partie des Gibson sont montées avec des micros dégueulasses type BB pro ou 490R/498T ou pire les micros céramique.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
phipessac
et allez, c'est reparti...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Krameraddict
Moi voilà pourquoi j'aime ma strat ! Et ça on ne peut pas le faire avec une LP

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Le Heyd
Doctor Robert a écrit :
quand on sait jouer et qu'on a un bon ampli... on peut jouer n'importe quoi avec n'importe quelle gratte... c'est pas plus compliqué

+1 tout est dit, on remballe.
Bobo Parisien
Mes couilles ouais... allez brancher une Jackson avec des EMG ou des HB a haut niveau de sortie dans un deluxe blackface... et essayez d'avoir un son clean correct avec ça...
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
Bobo Parisien a écrit :
Mes couilles ouais... allez brancher une Jackson avec des EMG ou des HB a haut niveau de sortie dans un deluxe blackface... et essayer d'avoir un son clean correct avec ça...

Un bon ampli ET une bonne guitare on va dire.
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
Mes couilles ouais... allez brancher une Jackson avec des EMG ou des HB a haut niveau de sortie dans un deluxe blackface... et essayer d'avoir un son clean correct avec ça...

Il n'y a pas de potards de volume et de tonalité sur une Jackson ?
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

Là encore, pas d'accord.
Un micro "low" sur une Les Paul, disons entre 7 et 9K, ça offre une dynamique exceptionnelle. Y'a qu'à écouter Peter Green pour s'en convaincre.

oui c'est vrai que moins un micro est bobiné plus il va rendre la dynamique, mais je pense que ce qui explique partiellement le dynamisme de la strat par rapport à la LP c'est, AMHA, davantage la construction de la guitare et les bois que simplement les micros. Les micros ne font que retransmettre la vibration de la corde telle qu'elle est rendue par la guitare.
Mais c'est le touché ET le phrasé du guitariste qui est quand même, quoiqu'on puisse lire parfois, l'élément clef expliquant le son qu'il sort d'une guitare...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Oct 2011, 16:40
Peut-être n'y a-t-il pas nécessairement un modèle à la dynamique plus prononcée, mais des guitaristes qui préfèrent la dynamique de l'un à celle de l'autre? (Question idiote)

Parce qu'on peut aborder ce genre de sujets par le biais qu'on veut...

Et si le guitariste (avec son jeu propre) importe naturellement (!), la conception et la qualité de l'instrument compte aussi - quelle que soit la 'patte'... (tout ça se traduisant de manière plus ou moins flagrante en fonction des capacités du musicien à laisser l'instrument s'exprimer, ça va de soi).

Après, on peut toujours prendre les choses à l'envers lorsqu'il s'agit de ne pas répondre à une question donnée...
toutafé et je le démontre ci dessous
(qu'il est con ce IKE!!)
Krameraddict
Bou t'es nul ça c'est la démonstration que Dieu n'existe pas !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
M.Twirly
non que les Gibson (y compris celles d'Aubertignac) sont fabriquées en chine depuis 10 ans par Custom77

En ce moment sur guitare électrique et Fender...