lostever a écrit :
santiten a écrit :
En général dans la culture, musique, theatre, cinema, peinture, tu es jugé par des pairs, c'est pour cela légitime de te demander de montrer que tu sais en faire autant ou un certains niveau.
oulà ..... faut pas confondre les termes : y a pas jugement mais critique. Tout le monde est doué d'un sens critique . Et tout le monde peut exprimer son ressenti (encore plus facilement dans le domaine artistique car c un peu le but de l'art justement ...) mais c une demarche completement subjective et personnelle .
Qu'on soit completement hermetique a Hendrix et qu'on trouve que ses approximations "bendesques", son manque de justesse soit une preuve de son "incompetence" est tout aussi fondé que le mec qui juge son interpretation de l'hymne national comem un chef d'oeuvre auditif, une fresque sonore .
Et pas besoin de savoir tous les modes sur le bout du doigt pour se permettre de tenir de tels propos.
Si tu te relis une deuxieme fois , ç tend qd même au sectarisme de tels propos
Tu m'escuseras mais pour le sectarisme, tu devras chercher quelqu'un d'autre. Par contre je suis d'accord avec toi que oui, il faut modérer son jugement envers les esprits critiques.
Là on joue sur les mots... Ce n'est pas moi qui suis aller à la rescousse du guide michelin et autre exemple.
Peut être que j'ai utilisé le terme jugé car il est effectivement approprié. Il arrive un moment ou la critique ou l'opinion ne le sont plus. Donc je trouve que certains musiciens sont