La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Il est très c*n d'y aller 10x en mm temps...

Y aller tous les ans, c'est son boulot. L'écrire tous les ans, c'est aussi son boulot.
Aller remplacer le chef en cuisine, ce n'est pas son boulot.
Je vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre là dedans ?

Ok le mec michelin
Javais pas lu le quote

Mais la cest pas comparable à la zic, cest pas ton boulot

J'ai été voir "les 3 frères la suite"... J'ai trouvé ça naze, mais j'ai pas le droit de le dire, parce que je ne suis pas cinéaste ? Tu as une vision très réductrice du sens critique je trouve...

Si si, tu as totalement le droit
Sauf que je ne vais pas me baser sur ta critique pour ne pas aller le voir...

Encore heureux !
Rassure toi, je n’empêche personne ni d'écouter Hendrix ni de trouver que le Big Mac est le meilleur sandwich au monde...
Vent & cuivre - Pro
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
On parle de musique!!!!!

Et ça change quoi à mon argumentation ?
Tu penses que 100% des gens qui vont voir un concert jouent tous les instruments du groupe qu'ils vont voir ? Et de fait, si le concert est mauvais, tant pis ils doivent fermer leur gueule parce qu'ils ne savent pas jouer de saxophone ou de violon ???

Voila cest ça

En mm temps, quand tu vas à un concert cest deja qu'à
La base tu connais/aimes nan?

Comme pour un film ou tu lis le résumé??? ( tu tiens tant au 7eme art )
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Jim Morrisson, Syd Barret, etc... Ils ne se défonçaient pas avant d'enregistrer, enfin pas comme le faisait Hendrix. Hendrix était défoncé H24 (de son propre aveu !) et donc incapable d'enregistrer correctement. Donc il était remplacé en studio. C'est d'une logique incontestable.

Toujours pas de sources, t'étais dans les studios pour vérifier tout ça, avec prise de sang itou itou?.
Tu crois qu'on va te croire?
Alors qu'une demi-douzaine de journalistes anglo-saxons ont écris le contraire?
Crois-moi, laisse tomber, ça frôle la manie ton truc et c'est intellectuellement assez malhonnête.
Et puis pour rire un peu, il faut que tu lises l'autobiographie de Keith Richard, un super bouquin.
Il y a une page extraordinaire, dans laquelle Keith décrit avec un humour génial le petit dej qu'il partage avec Ron Wood en tournée :
Téquila + Coke.

Lis-le je t'assures, ça te fera du bien.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rastacouair
benosiris a écrit :
Rastacouair a écrit :
MrClean a écrit :
Il est très c*n d'y aller 10x en mm temps...

Y aller tous les ans, c'est son boulot. L'écrire tous les ans, c'est aussi son boulot.
Aller remplacer le chef en cuisine, ce n'est pas son boulot.
Je vois pas bien ce qui est compliqué à comprendre là dedans ?

Donc tu réécoutes les disques de Hendrix une fois par an pour confirmer que c'est pas meilleur que l'année dernière?

Par chance, Hendrix n'est plus à même de faire de la musique...
Par contre les restos immondes, il y en a toujours.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
J'imagine que si le mec du guide michelin descend les grands nombres de la cuisine francaise, il y a un moment il devra le justifier.

Bah tu imagines mal.

Si un mec va bouffer 10 fois dans un rade et que les 10 fois c'est dégueulasse, il a le droit de le dire 10 fois sans aller remplacer le margoulin en cuisine.

Tu veux que je t'explique pourquoi (allez, une 4eme fois)... Attention c'est SUPER SUPER dur à comprendre...

Tu es prêt ? Accroche toi...

Simplement parce que chef cuisinier, ce n'est pas son boulot. Dingue !

Ecoute si ça te fait du bien de l'écrire parce qu'en lisant tu te comprends toi même... Pour moi il n'y a pas de problème.

En général dans la culture, musique, theatre, cinema, peinture, tu es jugé par des pairs, c'est pour cela légitime de te demander de montrer que tu sais en faire autant ou un certains niveau.

On ne demandera jamais à un mec qui aime la cuisine, parce qu'il aime manger entre pote, de noter un restaurant guide michelin. On demande de le faire à un public averti de connaisseur qui savent émettre un jugement objectif et un unique jugement. Oui, un unique jugement car les inspecteurs de guide ne retourne pas plusieurs fois de suite dans un même restaurant.

Après si tu veux je peux t'expliquer encore un peu si tu le désires!

Comme le disait un artiste, un vrai lui... "La musique est un art mineur, de fait elle peut être appréciée par tous". Autrement dit, tu n'as pas besoin d'une culture spécifique en amont pour écouter Hendrix ou Beck... Désolé de te décevoir mais y'a pas besoin d'être un grand mélomane pour ne pas apprécier Hendrix.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair si il continue comme ça on va finir par penser que c'est un hipster!!!
Rastacouair
rhum66 a écrit :
en tournée :
Téquila + Coke.

Merci d'argumenter dans mon sens... En effet Hendrix était aussi défoncé en tournée et ça s'entendait... Parce que là, il n'était pas question de se faire doubler comme il le faisait en Studio.
Hendrix défoncé H24, les sources ? Lui même lors de ses interviews ! Procure toi les documents d'époque, ça t'instruira.
Vent & cuivre - Pro
santiten
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :
J'imagine que si le mec du guide michelin descend les grands nombres de la cuisine francaise, il y a un moment il devra le justifier.

Bah tu imagines mal.

Si un mec va bouffer 10 fois dans un rade et que les 10 fois c'est dégueulasse, il a le droit de le dire 10 fois sans aller remplacer le margoulin en cuisine.

Tu veux que je t'explique pourquoi (allez, une 4eme fois)... Attention c'est SUPER SUPER dur à comprendre...

Tu es prêt ? Accroche toi...

Simplement parce que chef cuisinier, ce n'est pas son boulot. Dingue !

Ecoute si ça te fait du bien de l'écrire parce qu'en lisant tu te comprends toi même... Pour moi il n'y a pas de problème.

En général dans la culture, musique, theatre, cinema, peinture, tu es jugé par des pairs, c'est pour cela légitime de te demander de montrer que tu sais en faire autant ou un certains niveau.

On ne demandera jamais à un mec qui aime la cuisine, parce qu'il aime manger entre pote, de noter un restaurant guide michelin. On demande de le faire à un public averti de connaisseur qui savent émettre un jugement objectif et un unique jugement. Oui, un unique jugement car les inspecteurs de guide ne retourne pas plusieurs fois de suite dans un même restaurant.

Après si tu veux je peux t'expliquer encore un peu si tu le désires!

Comme le disait un artiste, un vrai lui... "La musique est un art mineur, de fait elle peut être appréciée par tous". Autrement dit, tu n'as pas besoin d'une culture spécifique en amont pour écouter Hendrix ou Beck... Désolé de te décevoir mais y'a pas besoin d'être un grand mélomane pour ne pas apprécier Hendrix.

Oui mais entre aprécier et critiquer il y a une différence assez radicale!!
lostever
santiten a écrit :

oulà ..... faut pas confondre les termes : y a pas jugement mais critique. Tout le monde est doué d'un sens critique . Et tout le monde peut exprimer son ressenti (encore plus facilement dans le domaine artistique car c un peu le but de l'art justement ...) mais c une demarche completement subjective et personnelle .
Qu'on soit completement hermetique a Hendrix et qu'on trouve que ses approximations "bendesques", son manque de justesse soit une preuve de son "incompetence" est tout aussi fondé que le mec qui juge son interpretation de l'hymne national comem un chef d'oeuvre auditif, une fresque sonore .
Et pas besoin de savoir tous les modes sur le bout du doigt pour se permettre de tenir de tels propos.

Si tu te relis une deuxieme fois , ç tend qd même au sectarisme de tels propos
Rastacouair
MrClean a écrit :

En mm temps, quand tu vas à un concert cest deja qu'à
La base tu connais/aimes nan?

Bah non !!!
Je suis allé voir Florence Forresti pour faire plaisir à ma gonzesse, je me suis fait chier comme jamais.
Mais c'était un mal pour un bien, ça m'a évité de dormir sur la béquille.
Bref tu peux te retrouver dans un endroit sans toujours l'avoir décidé.
Vent & cuivre - Pro
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Personne ne te dit le contraire ici. On essaye simplement de t'expliquer que le fait de ne pas apprécier Hendrix n'implique pas nécessairement qu'Hendrix n'est pas appréciable.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
santiten a écrit :
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
santiten a écrit :

Par contre à la vitesse où vont les critiques, je suis très curieux de voir une vidéo où tu joues mieux que tous ces gens car ce doit être pas effectivement pas mal. j'imagine qeu tu critiques en faisant beaucoup mieux sinon ça n'aurrait pas de sens.

L'argument habituel (et ridicule désolé) : "si vous trouvez ça nul, montrez que vous faites mieux".

Donc (au hasard) les testeurs du Guide Michelin qui mettent 1, 2 ou 3 étoiles aux restaurants (et qui sont unanimement reconnus par la profession pour leur expertise), quand il mettent "que" 2 étoiles à une table, c'est qu'ils sont capables eux de faire mieux et d'obtenir 3 étoiles ?

Bah non.

Et si demain j'achète une guitare et que le vibrato me pète à la tronche, comme je ne suis pas manufacturier d'instrument et incapable de fabriquer une guitare, j'ai pas le droit de critiquer ?

Bah si.

Donc merci de cesser de balancer cet argument sans queue ni tête du "faites donc mieux !" à chaque critique, c'est ridicule.

Santiten c'est trompé, c'est ton collègue moins expérimenté qui a clairement prétendu faire aussi bien qu'Hendrix. C'est tout à fait différent. Enfin, en tout cas, depuis 24 heures vous faites assez fort les deux. Bon, je ne vais pas remettre une pièce pour cette fois.

Il arrive un moment où si tu descend un grand nombre d'artiste, il va falloir au moins faire pareil. J'imagine que si le mec du guide michelin descend les grands nombres de la cuisine francaise, il y a un moment il devra le justifier.
Après quand au ridicule, tu en as dépassé les limites depuis un bon moment mais tu restes néamoins sympathique et amusant. ça fait passer l'après midi

je crois que tu n'as pas compris le contenu de mon post ou à qui il s'adressait ou les deux
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
santiten a écrit :

Oui mais entre aprécier et critiquer il y a une différence assez radicale!!

Non mais fondamentalement, qu'est ce que ça peut te faire si je critique Hendrix ? Ta femme t'aimera moins ? Tu seras moins heureux dans ton boulot ? Tes enfants ne joueront pas avec toi ce soir ? J'ai du mal à comprendre.

Je suis un grand fan de Peter Green... Vas y, lache toi... Franchement tu crois que si tu dis qu'il est nul ça va me contrarier ?

Voyons, un peu de bon sens...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Easyrom a écrit :

Personne ne te dis le contraire ici. On essaye simplement de t'expliquer que le fait de ne pas apprécier Hendrix n'implique pas nécessairement qu'Hendrix n'est pas appréciable.

Ah mais je suis d'accord avec toi. Tout comme je suis d'accord que l'on puisse trouver une Renault Clio super racée... Moi Hendrix je le trouve mauvais, et une Clio je trouve ça laid. C'est tout.
Vent & cuivre - Pro
santiten
lostever a écrit :
santiten a écrit :

oulà ..... faut pas confondre les termes : y a pas jugement mais critique. Tout le monde est doué d'un sens critique . Et tout le monde peut exprimer son ressenti (encore plus facilement dans le domaine artistique car c un peu le but de l'art justement ...) mais c une demarche completement subjective et personnelle .
Qu'on soit completement hermetique a Hendrix et qu'on trouve que ses approximations "bendesques", son manque de justesse soit une preuve de son "incompetence" est tout aussi fondé que le mec qui juge son interpretation de l'hymne national comem un chef d'oeuvre auditif, une fresque sonore .
Et pas besoin de savoir tous les modes sur le bout du doigt pour se permettre de tenir de tels propos.

Si tu te relis une deuxieme fois , ç tend qd même au sectarisme de tels propos

Tu m'escuseras mais pour le sectarisme, tu devras chercher quelqu'un d'autre. Par contre je suis d'accord avec toi que oui, il faut modérer son jugement envers les esprits critiques.
Là on joue sur les mots... Ce n'est pas moi qui suis aller à la rescousse du guide michelin et autre exemple.
Peut être que j'ai utilisé le terme jugé car il est effectivement approprié. Il arrive un moment ou la critique ou l'opinion ne le sont plus. Donc je trouve que certains musiciens sont jugés sévèrement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...